bas de contention pour IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- indienne42
- Insatiable
Laury a écrit ::fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic45535.php
Un sujet similaire existe déjà!
Merci Laury pour ce lien mais je n'ai pas créé ce sujet, je l'ai fait remonté !! (le sujet initial date de 2004!)
D'ailleurs personne n'a vraiment répondu à ma question: savez-vous avec certitude combien de paires de bas de contention rembourse normalement par an etpar personne.
En ce qui concerne le remboursement, j'ai toujours été prise en charge à 100% entre la SS et ma mutuelle. (Il suffit d'aller dans une pharmacie ou un magasin de matériel médical qui en vendent beaucoup, ainsi ils ont des prix par leur fournisseur et ils revendent les bas moins cher que de plus petites officines)
Merci par avance
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
-
- Habitué
J'ai 4 paires (plusieurs couleurs) de bas de contention de classe II suite à une EP (Embolie pulmonaire) bilatérale avec un petit séjour d'une semaine en USIC (Unité de soins intensifs cardiologique). Je n'ai jamais été remboursée intégralement sur l'achat des bas.
Le prix des 4 paires : 214,16
Remboursement sécu : 77,42
Remboursement mutuelle : 88,94
J'ai donc payé de ma poche : 47,8
Les bas de contention je les mets quand je travaille, quand je prends l'avion (peu importe la durée du trajet). Et je pue royalement des pieds avec
. Sinon question esthétique, je m'en tape royalement le cocotier, il s'agit de ma santé.
Pourquoi veux tu connaître impérativement combien de pair de bas va te rembourser la sécu? Si tu as une prescription médicale (avec les bonnes mesures ça marche mieux) c'est qu'il t'en faut tu achètes au minimum deux paires. Avec la santé il ne faut pas jouer. Le mieux est d'appeler ton centre de sécu, si eux ne sont pas capable de te répondre... Mais il me semble que les bas ne sont, de toute façon pas rembourser intégralement. Du moins moi j'avais toujours une dizaine d'euros à payer.
Le prix des 4 paires : 214,16
Remboursement sécu : 77,42
Remboursement mutuelle : 88,94
J'ai donc payé de ma poche : 47,8
Les bas de contention je les mets quand je travaille, quand je prends l'avion (peu importe la durée du trajet). Et je pue royalement des pieds avec

Pourquoi veux tu connaître impérativement combien de pair de bas va te rembourser la sécu? Si tu as une prescription médicale (avec les bonnes mesures ça marche mieux) c'est qu'il t'en faut tu achètes au minimum deux paires. Avec la santé il ne faut pas jouer. Le mieux est d'appeler ton centre de sécu, si eux ne sont pas capable de te répondre... Mais il me semble que les bas ne sont, de toute façon pas rembourser intégralement. Du moins moi j'avais toujours une dizaine d'euros à payer.
indienne42 a écrit :Je fais remonter ce post car j'aurais souhaité savoir combien de paire de bas de contention sont remboursées par an par la Sécrité Sociale.
J'ai contacté la SS au téléphone et le conseille m'a dis que c'était 2 paires par an.
indienne42 a écrit :D'ailleurs personne n'a vraiment répondu à ma question: savez-vous avec certitude combien de paires de bas de contention rembourse normalement par an et par personne.
je ne comprends pas pourquoi tu attends de nous de te repondre avec certitude, surtout si tu t'es deja renseigner auprès de la securité sociale.
nous t'avons repondu, par rapport a notre experience.
recheche google:http://www.phlebologie.com/fr/html/bref/1997/4-1997.html
"...Il est admis de rembourser deux paires de bas ou chaussettes ou deux collants lors de la première prescription, ainsi que le renouvellement d'une paire tous les six mois. Le remboursement par la Sécurité sociale n'est pas assurée en dehors de ces cas, sauf détérioration accidentelle..."
après je ne sais pas ce que ca vaut...