Besoin d'aide : Démission en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Besoin d'aide : Démission en EHPAD
éviter surtout de se faire faire un arrêt maladie par le toubib qui joue au golf avec ton directeur.Plus sérieusement,évite les toubibs qui viennent à l'ephad.
j ignore si cela peut faire avancer le problème mais peut être ceci
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 9543,d.d2s
ils sont au fait des litiges entre employeurs et salariés
ou alors inspecteur du travail
ils sont au fait des litiges entre employeurs et salariés
ou alors inspecteur du travail
Dernière modification par myloma le 02 nov. 2015 10:28, modifié 1 fois.
ok avec Moutarde,il faut que le directeur sente rapidement que tu n'es pas seule,ou au moins pas ignorante de la législation du travail.Tu lui dit de temps en temps,le mot code du travail,et il va commencer par baisser d'un ton.
la demission ne peut etre equivoque . ce n est pas un abandon de poste . il faut respecter le preavis et bien expliquer les raisons
cependant il faut trouver ubne solution amiable sinon apres il faudra aller au conseil de prud homme pour requalifier la demission en licenciement au torts de l emploteur ... ca va prendre du temps et pas d alloc chomage pendant 4 mois
meme si la requalification entrainera un versement consequent de l employeur au salarié .....
concernant le temps de travail , voir avec la direction departemental du travail ....
cependant il faut trouver ubne solution amiable sinon apres il faudra aller au conseil de prud homme pour requalifier la demission en licenciement au torts de l emploteur ... ca va prendre du temps et pas d alloc chomage pendant 4 mois
meme si la requalification entrainera un versement consequent de l employeur au salarié .....
concernant le temps de travail , voir avec la direction departemental du travail ....
ceci etant une question juridique concernant le respect du code du travail
sachez que
http://www.infirmiers.com/forum/utilisa ... 39592.html
sachez que
http://www.infirmiers.com/forum/utilisa ... 39592.html
- Little_Asa
- Fidèle
Mais carrément, l'inspection du travail!myloma a écrit : ou alors inspecteur du travail
Un EHPAD privé, à but lucratif, qui n'a qu'une seule IDE?
Alors que des gens paient pour être suivis convenablement?
On va où là?

Edit: combien devrait-il y avoir d'IDE initialement?
C’qui compte, c’est les valeurs !
La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Votre convention collective? FHP ?Pipelette a écrit :Alors l'EHPAD est privé à but lucratif.
Certainement pas, quoi qu'en dise votre Directeur (qui a, à mon avis, une vision toute personnelle du Code du Travail). Sortez-vous cette idée de la tête.Pipelette a écrit :Le problème étant que je suis dernière infirmière et que ma démission revient à un abandon de poste.
La démission est un Droit, au même titre que les congés.. etc.
Si vous respectez tous les délais (voir votre convention collective), il ne peut rien vous dire, absolument rien !!
Peu importe qu'il ne reste pas d'IDE : il pourra faire appel à l'interim, ça lui apprendra !
Vous n'êtes pas assignée à résidence, que je sache.
Oh ! il n'a pas dû leur faire grand mal, à mon avis.Pipelette a écrit :Les dernières IDE présentent ont toutes eu des problème avec la direction à leurs départs.
HEIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pipelette a écrit :Pour l'arrêt de travail je voudrais le faire mais j'ai peur qu'il vienne me chercher malgré tout à mon domicile comme précédemment
Achetez-vous un Pitt-Bull !!(Je plaisante !!)

Rien ne vous oblige à ouvrir la porte.
Seuls les inspecteurs de la CPAM dument mandatés peuvent venir chez vous, et entrer avec votre accord.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
si je crois ce qu elle dit: 60h/semaine et tous les week end de boulot, je doute que ce soit légalLittle_Asa a écrit :Mais carrément, l'inspection du travail!myloma a écrit : ou alors inspecteur du travail
On va où là?
cf ci dessous
Pipelette a écrit :Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver des réponses. Actuellement salariées au sein d'un EHPAD je souhaiterai donner ma démission. Malheureusement, le directeur de la structure s'y opposera. Je suis la seule et dernière infirmière restante.
Je souhaiterai quitter cet emploi car cela met mon diplôme en péril et surtout j'arrive à épuisement. Je travaille en 12h avec 2 jours de congé par semaine, je fais tous les weekend. Bref je craque. Quelqu'un serait il me conseiller sur la conduite à tenir?
Même les établissement privés à but lucratif fonctionnent sur autorisation de l'ARS.Little_Asa a écrit : Mais carrément, l'inspection du travail!
On va où là?
Donc, si Pipelette envoie une lettre mentionnant l'effectif actuel, ses conditions de travail et les conditions de prise en charge des personnes âgées, à mon avis, ce Directeur va avoir de gros problèmes.
C'est illégal, totalement.Myloma a écrit :si je crois ce qu' elle dit: 60h/semaine et tous les week end de boulot, je doute que ce soit légal
Le Code du travail dit ceci (de Mémoire) :
- 4 repos hebdomadaires par quinzaine, dont deux consécutifs, dont un dimanche.
- Pas plus de 48 heures par semaine, avec une moyenne de 44 heures sur 12 semaines.
Et je ne parle pas des heures supplémentaires non payées...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Little_Asa
- Fidèle
Quand je disait "Mais carrément, l'inspection du travail", c'était pour dire que oui, oui et plus que oui qu'il faut les prévenir, parce que ça devient dangereux pour les résidents (sans parler de l'état de santé de Piepelette 

Mais quoiqu'il en soit, Pipelette, il faut vraiment pas te laisser faire.

Ça m'est souvent arrivée de faire 3 voire 4 week-end d'affilée (en ayant quand même les 2 jours consécutifs), mais j'suis dans le public, ça doit encore être différentJo_bis a écrit : Le Code du travail dit ceci (de Mémoire) :
- 4 repos hebdomadaires par quinzaine, dont deux consécutifs, dont un dimanche.
- Pas plus de 48 heures par semaine, avec une moyenne de 44 heures sur 12 semaines.

Mais quoiqu'il en soit, Pipelette, il faut vraiment pas te laisser faire.
C’qui compte, c’est les valeurs !
pas de soucis little assia 
là, j espère que pipelette va se tirer de ce guêpier et vite!

là, j espère que pipelette va se tirer de ce guêpier et vite!
Mais parfois il y a des accords de branches étendus ayant paru au journal officiel avec des dérogations sur le temps de travail.... Et les repos hebdomadaires Mais tout cela fait partie de la convention collective applicable et consultable sur le lieu de son travail hors temps de travail