Besoin d'aide : Démission en EHPAD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Pipelette

Besoin d'aide : Démission en EHPAD

Message par Pipelette »

Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver des réponses. Actuellement salariées au sein d'un EHPAD je souhaiterai donner ma démission. Malheureusement, le directeur de la structure s'y opposera. Je suis la seule et dernière infirmière restante.
Je souhaiterai quitter cet emploi car cela met mon diplôme en péril et surtout j'arrive à épuisement. Je travaille en 12h avec 2 jours de congé par semaine, je fais tous les weekend. Bref je craque. Quelqu'un serait il me conseiller sur la conduite à tenir?
IDE :D
myloma

Re: Besoin d'aide

Message par myloma »

bonjour Pipelette :)

première chose, va voir ton médecin traitant et met toi en arrêt en lui expliquant la situation

2d tu dis faire 12h /jour 5/7?
cela fait 60h/semaine!!
contacte les syndicats pour commencer car c'est totalement illégal

je suppose que tu fais les ..25 h en trop / semaine gratuitement en plus?

fais des copies de tes horaires de travail, ainsi tu en gardes al trace pur réclamer le cas échéant, les heures dûes

je n ai pas de compétence juridiques, mais le bon sens dit
stop! prend un arrêt puisque tu ne peux pas (pour le moment partir)

et quand bien même tes heures seraient payées, c'est illégal

je croyais l'esclavage révolu ,ainsi que le temps des "bonnes soeurs dévouées corps et âme à leurs patients et hosto "

protège toi, c'est urgent !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Pipelette a écrit :Je travaille en 12h avec 2 jours de congé par semaine, je fais tous les weekend
- 60h par semaine est illégal
- travail tous les WE est illégal.

Votre EHPAD est-il public ou privé ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222