Besoin de l'aide d'IDEL

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
étoile86

Besoin de l'aide d'IDEL

Message par étoile86 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site car je ne sais plus ou chercher de l'aide vis à vis d'une situation particulièrement dure pour moi. J'ai remplacé une infirmière libérale qui fait parti de ceux qui salissent cette belle profession que nous avons choisie.

J'ai besoin de parler ici avec des IDEL car je trouve que le monde du libéral peut se révéler très fermé, secret, en particulier lorsque l'on requiert l'aide de ses consœurs/ confrères.

Merci
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Besoin de l'aide d'IDEL

Message par caducee1717 »

bonjour,

ici on trouve tous les sujets récurrents...
souriez...et vous recevrez autant en retour
étoile86

Message par étoile86 »

Oui, c'est sûr mais notre métier est honorable, et je ne fais absolument pas d'amalgame pour ma part. Mais je suis malheureusement tombée sur une personne qui avait choisi cette activité pour s'enrichir, quitte à le faire sur le dos d'une collègue.
étoile86

Message par étoile86 »

Je fais parti de celles qui ont fait confiance à une IDEL sans se poser de questions, sans avoir cherché à connaitre réellement les lois régissant les remplacements. J'avais mon taf d'heures, une autorisation, des patients très sympathiques, et la volonté de découvrir cette facette de notre métier... Je n'ai rien vu venir.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

quoi te dire...?.alors raconte :D ...
étoile86

Message par étoile86 »

10 mois de replacement d'une IDEL qui travaillait souvent en parallèle (2 tournées)
Elle me disait qu'elle facturait mes soins avec sa carte CPS, l fallait que je lui liste les patients dont je m’occupais. Listes faites chaque jour, je n’étais pas payée en fonction des soins que je prodiguais mais en fonction de ses possibilités. Je n’ai jamais eut accès au moindre document attestant le paiement des soins par les caisses. Je travaillais comme une acharnée mais je voyait bien qu’il était anormal que je ne soit pas payée régulièrement et plus.
J'ai été bien bête de ne pas me renseigner sur les conditions du remplacement. elle me disait que nous allions signer un contrat de collaboration par la suite mais je n’avais pas encore le nombre d'heures requis. A ce jour, la somme qu'elle me doit se compte en 5 chiffres...Ni les multiples discussions, ni les courriers recommandés n'y ont fait quelque chose. L'ordre infirmer n'a fait que la protéger, la chambre disciplinaire s'est jugée incompétente pour en connaitre... Cette situation va très loin, trop loin mais je vis un réel cauchemar . Vous pouvez me contacter en mp s vous le souhaitez.
étoile86

Message par étoile86 »

Que vous évoque ce sujet pour que personne ne réponde après mes explications? Je ne demande que du soutien, je vous promet que je ne souhaite à personne ce que je vis
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

étoile86 a écrit :Que vous évoque ce sujet pour que personne ne réponde après mes explications?
La solidarité peut-être...?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
étoile86

Message par étoile86 »

La solidarité, belle notion, mais envers qui ?
Tout les iDEL, quelles que soient leurs pratiques?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

étoile86 a écrit :La solidarité, belle notion, mais envers qui ?
Là est la question...

Je sens que le temps ne va pas tarder à se gâter : vous allez avoir votre réponse dans les plus brefs délais.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
étoile86

Message par étoile86 »

Que voulez-vous dire par la?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

étoile86, je ne vais pas revenir sur les grossières erreurs que tu as commises mais dont tu te rends bien compte. Le libéral, c’est quelques fois Dallas…

En attendant, je pense que dans un premier temps il faut que tu fasses appel à ta RCP (avec tous les éléments de l’affaire qui t’oppose à l’IDEL remplacée) puisqu’obligatoirement tu en as une et que tu l’as payée pour pouvoir exercer. Sinon un avocat, si possible…bon.

Quant à l’honni qui ne sert à rien, une preuve de plus. Je connais certains con seillers qui ont pris mandat juste pour jouir d’une certaine immunité ! Une vraie vérole...
.
étoile86

Message par étoile86 »

Bonsoir,
Ma RCP est au courant, et j'ai déjà mené une première action en justice (TGi) mas je n'apporte pas de preuves suffisantes...... Les remplaçantes n'ont pas de documents...sauf si les remplacées les leur fourni...
Anonyme222222

Tu ne peux pas dire ce que tu as fait à qui, quoi et quand en terme de soins en 10 mois ?
.
Anonyme222222

étoile86 a écrit : Listes faites chaque jour, je n’étais pas payée en fonction des soins que je prodiguais mais en fonction de ses possibilités.
:?:
Répondre