Besoin d'avis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ornella97
Adepte
Adepte

Re: Besoin d'avis

Message par ornella97 »

Pourquoi ? Le salaire s'élève à combien dans les dom ?
Merci pour le lien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nirom a écrit :Merci Lenalan.
A cette question j'ai répondu au jury que je souhaitais être IDE pour la technique médicale des soins et pour la responsabilité. Mais ils ne m'ont pas paru tès convaincu de ce que je leur ai dis. Un conseil?
"technique médicale" déjà on est pas médecin donc on ne fait aucun geste médical, le vocabulaire n'est pas bon et ça montre peut-être que tu ne connais pas les véritables activités de m'infirmière :clin: Et les responsabilités c'est plutôt généralement cité dans les points négatifs, il faut que tu expliques quelles responsabilités et pourquoi tu en veux :D

Et à la réponse "pourquoi pas AS?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

ornella97 a écrit :Pourquoi ? Le salaire s'élève à combien dans les dom ?
Merci pour le lien.
30% de plus sur le salaire de base.
C'est la prime de la vie chère,on gagne plus mais les produits alimentaires et de premier nécessité sont plus chère.
Mais après,il n'y a que deux saisons donc on peut garder nos vêtement toute l'année,pas de chauffage à payer.

Il fait beau,la mer,des paysage exceptionnelle, des gens formidable qui aiment leurs département et qui se font un plaisir de vous le faire découvrir,des cons aussi(et oui même au soleil on y échappe pas)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

J'ai oublier de préciser que cela est valable que dans le public.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
nirom

Message par nirom »

Ok merci, petite précision je n'ai pas juste dit sa j'ai argumenter c'était juste pour dire en gros ce dont je leur avais parler en faite.
Désolé pour le mauvais vocabulaire :? dans mes annales ils parlent des soins médicaux en tant que technique médical c'est pour sa que j'ai employer ce terme mais merci de m'informer de la mauvaise utilisation de ce vocabulaire :) Je vais retravailler tout sa afin d'approfondir ma réponse. merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Oui je suis de la Guadeloupe et de la Martinique, je connais très bien.
Merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nirom a écrit :Ok merci, petite précision je n'ai pas juste dit sa j'ai argumenter c'était juste pour dire en gros ce dont je leur avais parler en faite.
Désolé pour le mauvais vocabulaire :? dans mes annales ils parlent des soins médicaux en tant que technique médical c'est pour sa que j'ai employer ce terme mais merci de m'informer de la mauvaise utilisation de ce vocabulaire :) Je vais retravailler tout sa afin d'approfondir ma réponse. merci à vous
On te "gronde" pas hein c'est pas méchant, c'est pour t'aider :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Lenalan comment as-tu fais pour arriver deuxième sur liste complémentaire ? Tu as réviser seule ? Quels livres as-tu lu et quelle a été ta technique de révision ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ornella97 a écrit :Lenalan comment as-tu fais pour arriver deuxième sur liste complémentaire ? Tu as réviser seule ? Quels livres as-tu lu et quelle a été ta technique de révision ?
Je sais pas comment j'ai fait (mais je suis 2ème sur liste principale, pas complémentaire, c'est pas pareil) :lol: Oui j'ai travaillé seule pendant 10 mois, mais je suis aide-soignante donc je n'ai pas passé le même concours que vous, j'ai eu un écrit de 2h sur des cas concrets professionnels (dont un d'aptitudes numériques). J'avais 4 livres de préparation au concours et divers livres sur la formation AS, la démarche de soins etc... Et je faisais aussi la prépa du CNED (mise à niveau en maths et épreuves type à rédiger). Je suis une acharnée du travail donc j'y suis allée vraiment à fond, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup travaillé (les dernières semaines c'était du temps plein, 7h par jour, entre les maths et les examens blancs, ma technique c'est travailler sans rien relâcher). Bon, j'ai eu des sujets un peu bizarres de réflexion sur ma pratique professionnelle (pas grand chose à voir avec ce que j'avais sur mes livres) mais ça a marché :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Ok je vois, c'est super :-DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

et moi alors 35 ans et sorti de l'école prévu à 38 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Adé.hlx a écrit :et moi alors 35 ans et sorti de l'école prévu à 38 :D
Moi entrée à 38, sortie à 41 :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Lol en effet je suis pas trop jeuneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Âgée pardonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé