Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
Et non, si tu a une prescription de DSI, plus besoin de contre signature de médecin. Mais, après tout, si le médecin est d'accord pour signer "encore un papier"ArnaudM a écrit :la DSI faut la faire signé aussi par le medecin traittant et ça m ettoneré que le cabinet qui refuse de prendre la patiente en charge face un papier ecrit pour que tu te face facturé les IK apres tout est relatif mais je suis dubitatif.

Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os.
[Michel Audiard]
[Michel Audiard]
qu est ce qu un prescription de DSI?mashasa a écrit :Et non, si tu a une prescription de DSI, plus besoin de contre signature de médecin. Mais, après tout, si le médecin est d'accord pour signer "encore un papier"ArnaudM a écrit :la DSI faut la faire signé aussi par le medecin traittant et ça m ettoneré que le cabinet qui refuse de prendre la patiente en charge face un papier ecrit pour que tu te face facturé les IK apres tout est relatif mais je suis dubitatif., pourquoi pas.
une prescription pas un desoler je manger un pti ecolier en meme temps
A voir sur ameli.fr - exercice au quotidien, démarche de soins. Cette prescription de DSI, je ne l'ai encore jamais vue, mais la prescription des soins infirmiers, pour l'instant passe. Au faite,"Méa culpa"
seule la première démarche n'a pas besoin de contre signature de medecin, je viens de le lire (cf ameli.fr)

[Michel Audiard]
[Michel Audiard]
je viens de lire sur AMELI.FR que l on pouvait faire jusqu a 5 DSI par an et que la premiere etais facturée 15 euros et les auter 10 euros mas question est comment dire a la CPAM que c' est la premiere DSI que je fait sur le patient a savoir qu un autre infirmier fesait des soins sur ce patient avant moi mais je ne sais pas s il a fait des DSI ???????
aussi j ai SOINS 2000 pour ceux qui connaissent je l est prit par rapport a ce que j'ai pu lire dans le forum et je me demande si les DSI qu'il propose suffise ou si faut s en procurer d autre???
merci

aussi j ai SOINS 2000 pour ceux qui connaissent je l est prit par rapport a ce que j'ai pu lire dans le forum et je me demande si les DSI qu'il propose suffise ou si faut s en procurer d autre???
merci

Alors, pour ma première grosse cotation, je vous soumets le cas, et ce que je ferais:
Donc c'est une jeune patiente qui, à la suite d'un accident de voiture, sort de soins intensifs.
Donc, j'ai:
-aide à la toilette tous les jours dimanches et jours fériés compris.
-dépose et pose du corset comme la toilette.
-injection HBPM tous les jours, dim et fériés compris.
-contrôle taux de plaquettes 2 fois par semaine.
Donc, je ferai comme ceci:
tous les jours:
AIS3+AMI1+IFD+IK(A/R-4)
Dimanches et fériés
AIS3+AMI1+IFD+IK(A/R-4)+Majoration dim et fériés
Semaine avec BS(plaquettes):
AIS3+AMI1.5+AMI1/2+IFD+IK(A/R-4)
Par contre pour le corset, je ne suis pas sur, mais je le mettrai dans l'AIS3.
Qu'en pensez vous?
Donc c'est une jeune patiente qui, à la suite d'un accident de voiture, sort de soins intensifs.
Donc, j'ai:
tous les jours:
AIS3+AMI1+IFD+IK(A/R-4)
Dimanches et fériés
Qu'en pensez vous?
Les seuls AMI que tu peux cumuler avec les AIS sont les AMI4 - gros pansements, et pose de perfusion. Donc pour tout le reste, tu vois le temps que tu passe avec ce patient et tu compte les AIS en fonction.kkwete a écrit :Alors, pour ma première grosse cotation, je vous soumets le cas, et ce que je ferais:
Donc, j'ai:
tous les jours:
AIS3+AMI1+IFD+IK(A/R-4)
Dimanches et fériés
Qu'en pensez vous?
[Michel Audiard]
[Michel Audiard]
Tu dois compter 2 AIS 3 qui engloberont la totalité des soins que tu as + déplacement + dimanche /fériés
j aurai fait comme pamela....eu moi par contre j ai un patient a qui j ai de prescrit une toilette + pansement de de gastrostomie + un bilan toutes les 3 semaines+ HBPM je pensai faire
2 AIS 3 + AMI 1/2 vous en pensait quoi ?????
2 AIS 3 + AMI 1/2 vous en pensait quoi ?????

Je pense que ton HBPM et ton bilan doivent être inclus dans le temps de toilette (AIS), tu ne peux pas les compter en plus : 2 AIS 3 (grr c'est rageant quand même)
et le pansement de gastrostomie aussi alors ? 

Oui car AMI 2, donc non cumulable avec une toilette 

a ben c'est pas cool ca 

Ca sent l'arnaque non???pamela06 a écrit :Tu dois compter 2 AIS 3 qui engloberont la totalité des soins que tu as + déplacement + dimanche /fériés
Combien de professions font des actes "légalement gratuits"?
je suis d aoccort avec toi surtout qu a la CPAM on ma dit " MONSIEUR n oublier pas vous etes facturé UNIQUEMENT pour les actes que vous effectué " et la je m aperçoit que je suis payé que sur la moitié des acts .....on peut dire que c est de l arnaquekkwete a écrit :Ca sent l'arnaque non???pamela06 a écrit :Tu dois compter 2 AIS 3 qui engloberont la totalité des soins que tu as + déplacement + dimanche /fériés
Combien de professions font des actes "légalement gratuits"?