Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: cotation

Message par caducee1717 »

bonjour Kastes ,

la cotation d'AIS fait directement référence à une notion de temps passé à réaliser le/les soins auprès du patient :

- jusqu'à 30 mn par séance = 1 AIS 3
- au delà de 30 mn = 2 AIS 3

mais attention, si tu met 35 mn je ne te conseille pas de coter 2 AIS 3 car les caisses surveillent de très près les abus de cotation...

tu devrais t'inscrire à une formation conventionnelle sur la NGAP, tu y verrai plus clair. Le calendrier des formations 2012 ne devrait pas tarder à nous être communiqué.

Joyeux Noël :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

J y ai passé presque 1 heure ce matin car c est une personne qui accepte mal sa pathologie.Donc vaut mieux un AIS 3 quand meme ? T u as raison je pense serieuesement à cette formation! merci et bon noel à toi aussi.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

presque une heure donc c'est 2 AIS 3, sans probleme !!

:D
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

je suis d accord bonne soiree
Kiona

Re: Besoin d'aide pour cotation

Message par Kiona »

Salut à tous et bonne année. Je suis nouvelle sur ce forum (c'est ma première bonne résolution de l'année :) ).
Je suis perdue avec tous ces AIS. Faut-il obligatoirement faire une DSI pour côter des AIS 3 ou une entente préalable suffit. Parce que avec les Doc, c'est pas toujours simple...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Kiona a écrit :Salut à tous et bonne année. Je suis nouvelle sur ce forum (c'est ma première bonne résolution de l'année :) ).
Je suis perdue avec tous ces AIS. Faut-il obligatoirement faire une DSI pour côter des AIS 3 ou une entente préalable suffit. Parce que avec les Doc, c'est pas toujours simple...

Bonjour et bienvenue ,

petit extrait de la NGAP :

"La cotation de séances de soins infirmiers est subordonnée à l'élaboration préalable de
la démarche de soins infirmiers
. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée
supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration
d'une nouvelle démarche de soins infirmiers."

La DSI fait office d'entente préalable et est incontournable si tu veux facturer des AIS.
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

Meilleurs Voeux à tous pour cette nouvelle année 2012 :D

Oui je fais une DSI à chaque fois. Par contre je ne savais pas que la prescription ne pouvais pas exeder 3 mois. J ai meme envoyer une demande d entente avec une ordonnance pour 6 mois ! C est peut etre pour celà que la MSA ne m a pas encore payer les actes que jai fait depuis le 1er decembre !!!
Kiona

Message par Kiona »

et bien , j'ai du boulot pour un 1er janvier. Je vais devoir revoir mes cotations pour demain.
J'ai un patient diabétique à qui je fais dextro/insuline 3 fois par jour + distribution médicaments. Je cote :
matin 7 h : 2 AMI 1 entiers + IFD + maj nuit
midi : 2 AMI 1 entiers + IFD
soir : 3 AMI 1 entiers ( dextro + 2 insuline) + IFD
J'ajoute 1 AMI 4 hebdomadaire pour surveillance patient de plus de 75 ans.
et pour la distribution des médicaments,puis-je ajouter 1 AMI1/2 à chaque passage ou actes gratuits?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

le matin à 7 h c'est toi qui a choisi ou c'est imposé et prescrit noir sur blanc sur l'ordonnance ? car si non imposé pour des raisons médicales mais seulement parce que cet horaire te convient tu ne peux pas coter la majoration nuit...
Kiona

Message par Kiona »

le médecin a prescrit 7h00
Kiona

Message par Kiona »

en fait, je voulais savoir si je pouvais ajouter 1AMI1/2 par passage pour la distribution des médicaments
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

pour moi non distribution de medoc pas dans la nomenclature

d'alleurs pour ton ami4 je ne suis pas persuadée que tu puisses le coter car tu passes tous les jours chez ton patient :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

si elle peut le coter car c'est un moment où elle prend du temps supplémentaire pour évaluer la situation du patient, surv TA, Poids, bilan alimentaire, conseils, surv des pieds/ongles, etc, donc qui demande un temps supplémentaire où elle se consacre, en plus des soins quotidiens, à cette surveillance/évaluation plus complète.

Je fais la même chose pour un patient.

En revanche je ne compte pas la prepa/administration pluriquotidienne du traitement en effet.
Kiona

Message par Kiona »

ok . mais en plus je lui fais des pansements aux jambes de petits ulcères que je ne cote pas alors tout est gratuit :?:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Caducée tu peux aussi lire sur google:"rsi circulaire 2007 101",chapitre sur la DSI.tu verras qu'un nombre significatif d'infirmières font des DEP et non des DSI et pourtant elles mangent encore.
Répondre