Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Le retrait de l'infuseur de chimio entre-t-il dans la catégories des pansements lourds et complexes ? non, donc pas de MCI dans ce cadre là.
Est ce que le patient est considéré comme en soins palliatifs ? Chimio ne veut pas forcément dire qu'il est perdu et va mourir d'ici peu !
S'il est en soins palliatifs oui tu peux rajouter la MCI à chaque passage.
Est ce que le patient est considéré comme en soins palliatifs ? Chimio ne veut pas forcément dire qu'il est perdu et va mourir d'ici peu !
S'il est en soins palliatifs oui tu peux rajouter la MCI à chaque passage.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Bonjour, je viens encore vous consulter pour un problème de cotation...
J'ai un patient qui a pour prescription:
-ceftriaxone 1g IM matin et soir
-solumédrole 40mg IM le matin
J'ai coté:
-AMI N1+AMI1/2 le matin
-AMI 1+MAU le soir
Est ce que c'est bon sachant que la nuit n'est explicitement prescrite mais qu'il s'agit d'un antibio???
J'ai coté:
-AMI N1+AMI1/2 le matin
-AMI 1+MAU le soir
Est ce que c'est bon sachant que la nuit n'est explicitement prescrite mais qu'il s'agit d'un antibio???
- caducee1717
- Silver VIP
aiilah a écrit :Bonjour, je viens encore vous consulter pour un problème de cotation...
J'ai coté:
-AMI N1+AMI1/2 le matin
-AMI 1+MAU le soir
NON, si l'horaire applicable en "nuit" n'est pas explicite sur la prescription tu ne pourra pas la coter. Rien ne t'oblige à respecter un intervalle de 12 h strict entre les deux injections...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci de cette réponse et OK, je n'en était pas sure...
Besoin d'aide pour une cotation complexe, je débute en libéral alors difficile pour moi:
Nacl 250 sur 24h sur diffuseur portable
préparation remplissage et programmation diffuseurs pour perfusion d'ATB sur 3h 6h 14h 22h
branchement et debranchement de la perf sur VVP
surveillance du bon fonctionnement
rincage de la voie en fin de perf
pose KT veineux surveillance et changement aussi svt que necessaire
surveillance parametres,...
Comment coter tout ca?
Peut-on compter un AMI 4 de surveillance de perf plusieurs fois par jour ou juste une fois et ensuite AMI 2?
Je precise que mon patient n'est pas cancereux ni immunodéprimé.
Merci de votre réponse, c'est dur pour moi ça
Nacl 250 sur 24h sur diffuseur portable
préparation remplissage et programmation diffuseurs pour perfusion d'ATB sur 3h 6h 14h 22h
branchement et debranchement de la perf sur VVP
surveillance du bon fonctionnement
rincage de la voie en fin de perf
pose KT veineux surveillance et changement aussi svt que necessaire
surveillance parametres,...
Comment coter tout ca?
Peut-on compter un AMI 4 de surveillance de perf plusieurs fois par jour ou juste une fois et ensuite AMI 2?
Je precise que mon patient n'est pas cancereux ni immunodéprimé.
Merci de votre réponse, c'est dur pour moi ça

3H 6H 14H 22H ....
tu dors quand ?
tu dors quand ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Oops pardon c'est en fait le diffuseur qui est sur 3h, et il faut le passer 3 fois par jour à 6h 14h et 22h
Bonsoir à tous je me permet de poster car j'ai une petite question concernant une quotation d'un patient sortant d'une chirurgie occulaire.
J'ai une ordonnance où il est marqué instillation avec pansement occulaire 3 fois par jours pendant 15 jours.
Je pense donc coter 1AMI2 + déplacement trois fois par jour mais cela ne va t il pas faire trop auprès de la CPAM ?
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses
J'ai une ordonnance où il est marqué instillation avec pansement occulaire 3 fois par jours pendant 15 jours.
Je pense donc coter 1AMI2 + déplacement trois fois par jour mais cela ne va t il pas faire trop auprès de la CPAM ?
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses

- caducee1717
- Silver VIP
hello ptit,
ben si tu dois mettre un pansement oculaire en place 3 fois par jour tu comte ami2 à chaque fois...c'est prescrit, tu réalise, tu cote, point barre...
je n'ai jamais eu ce type de demande mais c'est comme ça que je ferai...
D'autres avis sur la question ?

ben si tu dois mettre un pansement oculaire en place 3 fois par jour tu comte ami2 à chaque fois...c'est prescrit, tu réalise, tu cote, point barre...

Perso c'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de pb aves la secu...
caducee40 a écrit :hello ptit,
Désolé pour le retard mais avec le cabinet et les remplacements je ne me rappel plus avoir eut un jour de repos (mais bon ce n'est pas ce qu'on demande ah oui ?a.l a écrit :Perso c'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de pb aves la secu...

En tous cas, merci pour vos réponses ! Je vais facturer comme ca car c'est bien écrit noir sur blanc !
Sinon nous avons eut, avec mon collègue, sur quelques jours de temps deux demandes pour des perfusions à domicile (je me disais que ca n'arriverai jamais mais comme j'ai déjà pu lire sur ce forum ... il faut savoir être patient ca fini toujours par être payant ... la preuve en est

Du coup vu que ce sont les premières je ne sais pas si, avec mon collègue on fait les bonnes cotations du coup je vous les expose et vous me fouettez après si j'ai faux (oui oui j'aime ca

Donc premier patient :
Il est prescrit :
La cotation qu'on a fait :Branchement et débranchement d'une nutrition parentérale à domicile sur KT central, cyclique la nuit sur 12 heures dimanche et fériés
Réfection de pansement de KT central 2 fois par semaine.
Matin (débranchement) :
Arrêt + retrait du dispositif et pansement éventuel : AMI 3
Donc au total : AMI 3 + IFD (+dimanche et férié eventuels)
Soir (branchement)
Préparation et programmation de matériel pour perf sur pompe : AMI 3
Branchement et mise en route du dispositif : AMI 4
Surveillance de plus de 8h : AMI 4
Donc au total : AMI 3 + AMI 4 + AMI 4 + IFD + Dim éventuel
Et pour le second patient :
Matin :"Perfusion IV de Cancidas sur 30min une fois par jour sur VVP avec :
- préparation remplissage du système
- Branchement et mise en route du dispôsitif
- Pst + chgt du dispositif si necessaire
- Surveillance sur moins de 8h"
+ PEC des soins de nursing trois fois par jours
Nursing complet + change chez patient alité 2AIS3 + Déplacement
Midi :
Change + prévention : 1AIS3 + déplacement
Soir :
18h30 : Préparation et remplissage de matériel pour infuseur : AMI 3
Branchement sur dispositif en place : Ami 2
Changement du dispositif IV : AMI 3 (en fonction du besoin, d'ailleurs changez vous en systématique les KT périph toutes les 72h ?)
Donc au total : AMI3 + AMI 2 (+ AMI3) + IFD
19H30 :
Arrêt du dispositif + Pst éventuel : AMI 1
Surveillance de moins de 8h : AMI 2
Change complet + prévention : 1 AIS 3
Donc au total : AMI 1 + AMI2 + AIS 3 + IFD
Voilà j'espère que l'on ne se trompe pas trop

Bonne journée à tous

-
- Insatiable
pour moi ça colle par contre je pense que tu peux gagner un passage à moins que tu es un horaire pour le cancidas
Besoin d'aide pour cotation
Bonjour,
j'ai une question sur la cotation chez un DID, j'ai plusieurs actes au cours d'une même séance, est ce que je dois facturer l'IFD pour chaque acte sachant que c'est ce que fait mon logiciel automatiquement??
j'ai une question sur la cotation chez un DID, j'ai plusieurs actes au cours d'une même séance, est ce que je dois facturer l'IFD pour chaque acte sachant que c'est ce que fait mon logiciel automatiquement??

- caducee1717
- Silver VIP
non, bien évidemment que non. Tu ne te déplace qu'une seule fois et tu en profite pour réaliser plusieurs actes au cours de la même séance, donc tu ne peux facturer qu'un seul déplacement par séance. Si tu y reviens une deuxième fois plus tard dans la journée tu recomptera alors une autre IFD pour cette autre séance.
Pour ce qui est de ton logiciel tu dois pouvoir modifier en choisissant Domicile ou cabinet... mais c'est sans doute à toi de corriger. Appelle ton conseiller "technique" et demande lui la procédure, cela t'évitera des erreurs qui seraient sans doute très mal vues par la caisse d'assurance maladie du patient.

Pour ce qui est de ton logiciel tu dois pouvoir modifier en choisissant Domicile ou cabinet... mais c'est sans doute à toi de corriger. Appelle ton conseiller "technique" et demande lui la procédure, cela t'évitera des erreurs qui seraient sans doute très mal vues par la caisse d'assurance maladie du patient.

Merci pour cette réponse qui semblait logique et effectivement, il semblerait que je sois obligée de le faire manuellement... Quelle perte de temps, ça va que ce n'est que pour une dizaine de jours!
A bientôt!
A bientôt!