Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Cotation pompe insuline

Préparation (AMI 3), pose (AMI2), retrait (AMI 1), surveillance de + de 8h (AMI 4), Qu'en est-il pour les HGT (X6 au minimum)et les bolus ?En sus + ou - déplacements, fériés, nuits ?
-
Besoin d'aide pour une cotation !!!
Bonsoir à ttes et à ts,
Débutante dans le libéral, je ne suis pas encore une pro de la cotation, malgré m'être penchée plusieurs fois sur la nomenclature, cette cotation me pose problème, merci d'éclairer ma lanterne.
J'ai pris en charge un patient de 77 ans, hémiplégique suite à un AVC dû à l'HTA.
Patient avec une gastrostomie.
1er passage : 7h30
- passage des médocs par sonde, branchement de poche d'alimentation entérale sur nutripompe, prise de la TA.
2ème passage : 11h30
-débranchement, passage médocs, rincure.
3ème passage : 17h30
- préparation poche, programmation pompe et branchement de la poche
4ème passage : 20h
- débranchement, passage de médocs, rincure, TA.
2 fois par semaine le pst de gastro, 1 à 2 fois par semaine prise de sang, 1 fois par semaine vérification du ballonnet de la sonde.
Sur prescription il est notifié "surveillance de la nutrition entérale de plus de 8 heures"
Je vous remercie pour vos réponses.
Un grand merci aussi à tous ceux et celles qui font vivre le forum sur ce site et qui laissent des informations qui nous sont d'une grande utilité !!!! MERCI
Débutante dans le libéral, je ne suis pas encore une pro de la cotation, malgré m'être penchée plusieurs fois sur la nomenclature, cette cotation me pose problème, merci d'éclairer ma lanterne.
J'ai pris en charge un patient de 77 ans, hémiplégique suite à un AVC dû à l'HTA.
- passage des médocs par sonde, branchement de poche d'alimentation entérale sur nutripompe, prise de la TA.
2 fois par semaine le pst de gastro, 1 à 2 fois par semaine prise de sang, 1 fois par semaine vérification du ballonnet de la sonde.
Sur prescription il est notifié "surveillance de la nutrition entérale de plus de 8 heures"
Un grand merci aussi à tous ceux et celles qui font vivre le forum sur ce site et qui laissent des informations qui nous sont d'une grande utilité !!!! MERCI

Re: Besoin d'aide pour une cotation !!!
Bonjour et bienvenu sur le forum,maroussia38 a écrit :Bonsoir à ttes et à ts,
Essaie de nous faire une proposition de cotation

Infirmière libé...rée!!! 

-
Re: besoin d'aide pour cotation
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me lire
Moi je coterais comme ça :
1er passage : Maj de nuit + AMI4+IFD
2eme passage : AMI4 +IFD
3ème passage : AMI4+IFD
4ème passage : Maj nuit+AMI4+IFD
Les pansements seraient compté dans la globalité du soins (AMI4) et les jours de prise de sang AMI1,5/2.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Moi je coterais comme ça :
1er passage : Maj de nuit + AMI4+IFD
2eme passage : AMI4 +IFD
3ème passage : AMI4+IFD
4ème passage : Maj nuit+AMI4+IFD
Les pansements seraient compté dans la globalité du soins (AMI4) et les jours de prise de sang AMI1,5/2.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
J'ai une patiente a qui je fais la toilette matin et soir, prise de TA, distribution du traitement et pose de bandes de contention.
J'avais demandé au médecin d'indiquer " 2 passages par jours à 12 h d'intervalles" afin que je puisse coter le passage du matin en tarif nuit, puisque je pose les bandes de contention au lever de la patiente soit 7H30. Il a refusé ...
Puis je le rajouter sur l'ordo à votre avis ?
J'avais demandé au médecin d'indiquer " 2 passages par jours à 12 h d'intervalles" afin que je puisse coter le passage du matin en tarif nuit, puisque je pose les bandes de contention au lever de la patiente soit 7H30. Il a refusé ...

- chaussette34
- Habitué
coucou pamela,Paméla a écrit :J'ai une patiente a qui je fais la toilette matin et soir, prise de TA, distribution du traitement et pose de bandes de contention.
Moi à ta place je demanderai une nouvelle fois au médecin et s'il n'est pas d'accord tu lui explique que tu passera chez ta patiente à 8h00 , heure à laquelle tu est payé.
Un médecin qui dépasse ses horaires est bien payé à ce que je sache pourqhoi pas toi????$
Bon courage

Il a refusé.Paméla a écrit :
Si il se fait contrôler par la sécu, il dira qu'il ne l'avait pas prescrit et tant pis pour toi

Par contre pourquoi passes-tu à 7h30?
*par rapport à ton organisation: pas d'application du tarif de nuit
*parce que ta patiente le demande, qu'elle se lève à 7h30: soit tu passes à 8h, soit tu maintiens 7h30 mais tu lui fait payer le tarif de nuit peut-être qu'elle en aura assez et demandera au médecin une ordo

Bon courage
Infirmière libé...rée!!! 

- Bracciano-Galley
- VIP
Paméla a écrit :J'ai une patiente a qui je fais la toilette matin et soir, prise de TA, distribution du traitement et pose de bandes de contention.

Atta Pam, c'est un faux en ecriture que tu veux faire là !

Il veut pas... et il n'a pas tord

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

renseignements pour une cotation
Bonjour,
Un médecin a prescrit pour un de mes malades
pansements d'ulcères des deux jambes.
Puis-je coter AMI4 pour chacune des jambes
voire AMI4 + AMI 4/2 puisque plusieurs pansements?
Merci pour vos réponses.
Un médecin a prescrit pour un de mes malades
pansements d'ulcères des deux jambes.
Puis-je coter AMI4 pour chacune des jambes
voire AMI4 + AMI 4/2 puisque plusieurs pansements?
Merci pour vos réponses.

Ben en fait je passe à 7H30 parce qu'ensuite je ne peux plus, et puis après ça fait tard pour les bas de contention et les médicaments (elle se fait livrer des repas, donc le midi c'est 11H30 et le soir 18H30).
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que quand les médecins se déplacent, ils demandent un tarif de nuit, alors pourquoi pas nous ?
De plus, la démarche de soins (du moins la 1ère) est censée être un acte infirmier sans contrôle médical, alors pourquoi nous imposer la prescription ?
Du coup je l'ai envoyée en cochant la case de nuit, même si la prescription ne le précise pas. On verra bien si ça passe ou pas.
D'ailleurs au bout de combien de temps peut on conclure que c'est accepté si l'on n'a pas de réponses ?
Merci
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que quand les médecins se déplacent, ils demandent un tarif de nuit, alors pourquoi pas nous ?
De plus, la démarche de soins (du moins la 1ère) est censée être un acte infirmier sans contrôle médical, alors pourquoi nous imposer la prescription ?
Du coup je l'ai envoyée en cochant la case de nuit, même si la prescription ne le précise pas. On verra bien si ça passe ou pas.
D'ailleurs au bout de combien de temps peut on conclure que c'est accepté si l'on n'a pas de réponses ?
Merci
Bonjour, je dois faire une perf d'Aclasta... Quelle sera la cotation?: ami3 (pose)+ ami1 (arret) +ami2 (surveillance de - de 8h )? Puis-je coter aussi un ami3 supplémentaire pour la préparation? Merci d'avance
Cotation bande de contention
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il est vrai que nous pouvons côté AMI 2 et AMI 2/2 pour la pose de bas ou bandes de contentions ??
Merci pour vos réponses.
J'essaierai à mon tour de vous aider si je peux car vos réponses m'ont déjà bien servis.
J'aimerai savoir si il est vrai que nous pouvons côté AMI 2 et AMI 2/2 pour la pose de bas ou bandes de contentions ??
Merci pour vos réponses.
J'essaierai à mon tour de vous aider si je peux car vos réponses m'ont déjà bien servis.

- labomba62100
- Habitué
Bonjour,
je dois faire une perfusion d'un produit spécifique (immunosupresseur) sur une personne immuno déprimée (ce n est pas de la chimio), donc je dois préparé la perf, posé le KT, durée de la perf 30 min puis retrait du dispositif, pourriez vous m'aider pour la cotation car j'ai regardé dans la nomenclature mais c'est un peu compliqué, d'apres ce que j'ai compris ca serait un forfait et ça serait un ami 10 et il faudrait faire une demande d'entente préalable mais la moi c'est l'HAD qui va me payer car cette patiente est pris en charge par l'HAD, c'est un peu compliqué je sais alors pourriez vous m'apporter votre aide.
Merci d'avance
je dois faire une perfusion d'un produit spécifique (immunosupresseur) sur une personne immuno déprimée (ce n est pas de la chimio), donc je dois préparé la perf, posé le KT, durée de la perf 30 min puis retrait du dispositif, pourriez vous m'aider pour la cotation car j'ai regardé dans la nomenclature mais c'est un peu compliqué, d'apres ce que j'ai compris ca serait un forfait et ça serait un ami 10 et il faudrait faire une demande d'entente préalable mais la moi c'est l'HAD qui va me payer car cette patiente est pris en charge par l'HAD, c'est un peu compliqué je sais alors pourriez vous m'apporter votre aide.
Merci d'avance
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.