Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
NGAP : Par dérogation à cette disposition et à l'article 11 B des dispositions générales, la séance de soins infirmiers peut seAlcarar a écrit : ils se cumulent a taux plein entre eux (en perf isolée en tout cas)
Par contre associe a une toilette ....et en plus d'un pst ....
cumuler avec la cotation d'une perfusion, telle que définie au chapitre Ier ou au chapitre II du présent titre, ou d'un
pansement lourd et complexe nécessitant des conditions d'asepsie rigoureuse.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Donc selon NGAP, la toilette n'est cumulable qu'avec une perf OU un pansement....Vanice a écrit :NGAP : Par dérogation à cette disposition et à l'article 11 B des dispositions générales, la séance de soins infirmiers peut seAlcarar a écrit : ils se cumulent a taux plein entre eux (en perf isolée en tout cas)
Par contre associe a une toilette ....et en plus d'un pst ....
cumuler avec la cotation d'une perfusion, telle que définie au chapitre Ier ou au chapitre II du présent titre, ou d'un
pansement lourd et complexe nécessitant des conditions d'asepsie rigoureuse.
Ainsi je dois choisir entre la perf et les pansements..., et ne peux pas cumuler les 2...
C'est ça???
oui voila le souci vient du OU !!!
apparemment on ne peut pas cumuler les 2 !
Sauf a horaires differents
apparemment on ne peut pas cumuler les 2 !
Sauf a horaires differents

IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
NON !!!! ca remplace juste la chambre compte goutte le dosiflow !pamela06 a écrit :Un débiflow ça rentre dedant ?
Quel est l'intitulé de ta prescription ?
Normalement, le médecin te fait une prescription de DSI et c'est à toi de déterminer les PB, les objectifs et les actions = rôle propre ; en découlent entres autres le nombre de passages. Vu dans l'état qu'elle semble être, un passage/jour me semble être le strict minimum.
Normalement, le médecin te fait une prescription de DSI et c'est à toi de déterminer les PB, les objectifs et les actions = rôle propre ; en découlent entres autres le nombre de passages. Vu dans l'état qu'elle semble être, un passage/jour me semble être le strict minimum.
moutarde a écrit :Quel est l'intitulé de ta prescription ?
J'en profite pour reposer ma question !!
Peut on faire une DSI a partir d'une ordo traditionnelle bizone ??
il faut normalement une prescription DSI mais cela dépend des caisses. Il nous arrive de leur fournir l'imprimé que des fois ils n'ont jamais vu parait-il...
J'ai fais une DSI en fin de semaine derniere (la premiere), on a convenu d'un ais4 par semaine avec le doc., j'ai envoyé une demande d'entente préalable à la caisse avec le double de la presription de dsi. J'ai bon ?
Quand je vois les sommes dues en fin de mois par les patients, j'ai la trouille qu'ils soient mal remboursés...
Quand je vois les sommes dues en fin de mois par les patients, j'ai la trouille qu'ils soient mal remboursés...
La DSI est une demande d'entente préalable donc inutile de faire DSI + EP.
Je ne comprends pas bien le rapport.Houblon a écrit :Quand je vois les sommes dues en fin de mois par les patients, j'ai la trouille qu'ils soient mal remboursés...
idem !
pourquoi ne se feraient ils pas remboursé ???
de toute facon si il y'a un trop percu c toi qui le reversera pas le patient !!
pourquoi ne se feraient ils pas remboursé ???
de toute facon si il y'a un trop percu c toi qui le reversera pas le patient !!
Ok j'ai fais un doublon, pas grave.
C'est mes premiers patients, pas envie de faire de gaffe niveau paperasse, qu'il y ai un retard de remboursement ou autre (vu la galere que j'ai eu avec les administrations pour l'installation (urssaf, cpam,... du Dany Boon...))... Du stress de débutant
Merci en tout cas.
C'est mes premiers patients, pas envie de faire de gaffe niveau paperasse, qu'il y ai un retard de remboursement ou autre (vu la galere que j'ai eu avec les administrations pour l'installation (urssaf, cpam,... du Dany Boon...))... Du stress de débutant

Merci en tout cas.
NON !!Houblon a écrit :J'ai fais une DSI en fin de semaine derniere (la premiere), on a convenu d'un ais4 par semaine avec le doc., j'ai envoyé une demande d'entente préalable à la caisse avec le double de la presription de dsi. J'ai bon ?
l'entente prealable tu l'as fais pour une ordo classique ou bizone
pour une DSI prescription tu dois remplir une DAI (formulaire A3 fourni par ta CPAM), (la faire signer par le medecin a partir de la seconde mais dans ce cas tu n'a plus de prescription DSI, car tu l'a deja refile a la premiere !)
(la faire signer par le medecin a partir de la seconde mais dans ce cas tu n'a plus de prescription DSI, car tu l'a deja refile a la premiere !).
Oui, lui comme moi c'était la premiere, on s'attend bien à avoir un coup de fil ou un retour de courrier.... on fera mieux la prochaine fois.....
Oui, lui comme moi c'était la premiere, on s'attend bien à avoir un coup de fil ou un retour de courrier.... on fera mieux la prochaine fois.....
Ok ferait mieux la prochaine fois.
- heinouais
- Régulier
Bonjour,
voila,j'ai une dame qui a un PAC(elle est ni immunodéprimé ni atteinte d'un cancer)
je pose aiguille de hubert tous les 5jours
le PAC sert à passer des antibiotiques
une perf 100ml oflocet (perf déjà prete)sur 30 min matin et soir
une perf 100ml avec 3g de claforansur 30min matin et soir
une perf 100ml avec 3g de bristopen matin et 4g le soir
en plus j'ai un grand pansement de laparo+un grand pansement lombaire+un pansement de fistule +pansement de pac tous les jours.
J'ai un soucis pour la cotation.
Je propose le matin
ami3 pose aiguille de hubert
ami3préparation de la perf
ami4 branchement de la perf
ami 2 changement de flacon
ami2 changement de flacon
ami2 surveillance
ami4 grand pansement laparo+ami2/2 pansement fistule
+indemnites déplacements
puis ensuite ami3 retrait dispositif+indemnites de déplacements(car je prepare les perfs je fais les pansements et pour la derniers perf je vais faire deux autres dame pas tres loin
le soir meme cotation sans prendre le pansement de fistule et a la place de laparo je prends le lombaire.
est ce bon ou pas? Je suis pommée et la sécu ne sait pas me répondre.
Je veux juste vos avis et comment vous vous coteriez
Merci et à bientot bonne journée.
voila,j'ai une dame qui a un PAC(elle est ni immunodéprimé ni atteinte d'un cancer)
je pose aiguille de hubert tous les 5jours
le PAC sert à passer des antibiotiques
une perf 100ml oflocet (perf déjà prete)sur 30 min matin et soir
une perf 100ml avec 3g de claforansur 30min matin et soir
une perf 100ml avec 3g de bristopen matin et 4g le soir
en plus j'ai un grand pansement de laparo+un grand pansement lombaire+un pansement de fistule +pansement de pac tous les jours.
J'ai un soucis pour la cotation.
Je propose le matin
ami3 pose aiguille de hubert
ami3préparation de la perf
ami4 branchement de la perf
ami 2 changement de flacon
ami2 changement de flacon
ami2 surveillance
ami4 grand pansement laparo+ami2/2 pansement fistule
+indemnites déplacements
puis ensuite ami3 retrait dispositif+indemnites de déplacements(car je prepare les perfs je fais les pansements et pour la derniers perf je vais faire deux autres dame pas tres loin
le soir meme cotation sans prendre le pansement de fistule et a la place de laparo je prends le lombaire.
est ce bon ou pas? Je suis pommée et la sécu ne sait pas me répondre.
Je veux juste vos avis et comment vous vous coteriez
Merci et à bientot bonne journée.