Forum : Concours AS

Nous sommes le 21 Juil 2019 22:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar seenymary » 19 Avr 2011 15:37

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos éventuelles réponses. Donc voila j'ai 30 ans et je souhaiterai passer le concours d'aide soignante. Cependant je commence à peine mes recherches et j'avoue avoir quelques petits souçis sur les démarches, je m'explique :

- Si j'ai bien compris avant d'intégrer une école d'aide soignante il faut passer un Concours. Dans ce cas étant en région parisienne je ne trouve pas les prochaines sessions du Concours.

- Ce concours faut il le préparer seule chez soi (grâce à des ouvrages), faut il s'inscrire dans une "école prépa", ou peut on s'inscrire dans un institut de formation à distance ?

- Ensuite je n'ai pas compris, disons que j'ai le concours :D , faut il s'inscrire avant dans les écoles, ou après avoir eu les résultats ?

- Combien de temps dure la Formation dans l'école ?

ps : je me suis rendu sur le site aidesoigant .com mais je n'ai pas eu la réponse à mes questions.

Si vous pouviez me donner de bonnes adresses d'écoles, institut etc ce serait très gentil de votre part. Avant de vous bombarder avec toutes ces questions j'ai fais des recherches sur Internet en vain, certains points ne sont pas clairs. Merci pour vos contributions qui me seront très utiles.

Sabrina
Dernière édition par 1 le YoWane, édité 20 fois.
Raison: Majuscules
seenymary

Messagepar lucie6303 » 19 Avr 2011 17:32

seenymary a écrit :Bonjour

Tout d'abord merci pour vos éventuelles réponses. Donc voila j'ai 30 ans et je souhaiterai passer le concours d'aide soignante. Cependant je commence à peine mes recherches et j'avoue avoir quelques petits souçis sur les démarches, je m'explique :

- Si j'ai bien compris avant d'intégrer une école d'aide soignante il faut passer un Concours. Dans ce cas étant en région parisienne je ne trouve pas les prochaines sessions du Concours.

- Ce concours faut il le préparer seule chez soi (grâce à des ouvrages), faut il s'inscrire dans une "école prépa", ou peut on s'inscrire dans un institut de formation à distance ?

- Ensuite je n'ai pas compris, disons que j'ai le concours :D , faut il s'inscrire avant dans les écoles, ou après avoir eu les résultats ?

- Combien de temps dure la Formation dans l'école ?

ps : je me suis rendu sur le site aidesoigant .com mais je n'ai pas eu la réponse à mes questions.

Si vous pouviez me donner de bonnes adresses d'écoles, institut etc ce serait très gentil de votre part. Avant de vous bombarder avec toutes ces questions j'ai fais des recherches sur Internet en vain, certains points ne sont pas clairs. Merci pour vos contributions qui me seront très utiles.

Sabrina

1/ Pour Paris je ne peux pas t'aider mais tape sur google " Paris concours aide soigante" tu auras surement des informations et sur le site tu as une rubrique où toutes les dates (ou presque) sont marquées.

2/ Pour préparer le concours c'est à toi de choisir. Selon ta disponibilité et tes finances. Perso, je n'ai pas fait de prépa. J'ai acheté des bouquins, regardé les infos et cherché sur internet.

3/ Déjà il faut que tu t'inscrive dans les écoles qui t'intérressent puis ensuite tu passes les concours.

4/ Elle dure 10 mois.
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
lucie6303
Habitué
Habitué

Messagepar pymouss » 20 Avr 2011 21:15

http://www.infirmiers.com/ressources-in ... nante.html

Tu as le descriptif de la formation, le concours, le contenu des études, les stages...

http://www.infirmiers.com/component/opt ... ask,liste/

Ça c'est la liste des IFAS sur Paris et sa banlieue.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
pymouss
Forcené
Forcené

Messagepar YoWane » 20 Avr 2011 23:14

Je déplace et merci d'ecrire en minuscule la prochaine fois :D :D
YoWane
Modérateur
Modérateur

Site Internet: http://eleve-as.forumactif.com/forum.htm
WLM: spiderspam@hotmail.fr
Yahoo Messenger: mspiderspam@yahoo.fr

Messagepar patchanka2.0 » 21 Avr 2011 10:37

Bonjour,
date concours AS voici les dates des concours.
Pour la session de septembre, il est trop tard. Certaines écoles font des concours en janvier.
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Messagepar carval » 21 Avr 2011 12:45

merci patchanka pour les informations,cela me donne une chance de plus de devenir as.

a bientôt pour mes résultats
[color=#0000FF]maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
carval
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-