besoin d'encouragement! 1 seul concours et nulle en maths!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- boulbouchpharm
- Forcené
Re: Ya pas que lalogique mathematiques dans la vie !!!
[quote="virginia22"]Comme vous je suis une brêle en maths, mais pourtant très logique, l'un empechant pô l'autre, mais j'interviens surtout car j'ai lu QCM, oui il est vrai que la plupart des tests psycho sont en qcm donc par elimination ou au pif t'as moyen de t'en sortir, mais celui que j'ai passé en Bretagne l'année dernière n'était que des questions "ouvertes", ce pour tout le tests, vocabulaire comme les maths, si tu sais tu l'écrits, sinon t'as zero, donc obligé de calculer les operations......La perte de temps, j'te dis pô.
Effectivement, Virginia, on m'a parlé de questions ouvertes pour les maths en Bretagne. Mais n'y a-t-il que des questions ouvertes ? Aucun qcm ? On n'a vraiment pas le plus facile des concours... pour les maths, ce n'est pas gagné... Et il yaurait plus d'aptitudes numériques que d'aptitudes verbales, tu peux me le confirmer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement, Virginia, on m'a parlé de questions ouvertes pour les maths en Bretagne. Mais n'y a-t-il que des questions ouvertes ? Aucun qcm ? On n'a vraiment pas le plus facile des concours... pour les maths, ce n'est pas gagné... Et il yaurait plus d'aptitudes numériques que d'aptitudes verbales, tu peux me le confirmer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
T'inquiète. Les maths et moi = 2.
Comme dirait mon mari, j'ai du séché tous les les cours depuis la 6ème. Mon QI en maths est celui d'une poule qui a contracté la grippe aviaire. Mais tant pis lorsque je décrocherai mon concours je m'entraînerai à fond pour les calculs de dose. Tu n'es pas la seule...
Bonne chance et dis toi que des bons en maths (sûr y'en a) mais le jour du concours, dans la salle y'aura plein de nuls aussi.
Bises et courage.
Rosa
à ma VéroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme dirait mon mari, j'ai du séché tous les les cours depuis la 6ème. Mon QI en maths est celui d'une poule qui a contracté la grippe aviaire. Mais tant pis lorsque je décrocherai mon concours je m'entraînerai à fond pour les calculs de dose. Tu n'es pas la seule...
Bonne chance et dis toi que des bons en maths (sûr y'en a) mais le jour du concours, dans la salle y'aura plein de nuls aussi.
Bises et courage.
Rosa

- ancolie
- Fidèle
Salut!!
Moi j'ai réussie le concours en zappant carrément les math lors du concours de toute façon tu n'as pas le temsp de tout faire donc autant zaper là tu risque de prendre de points...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai réussie le concours en zappant carrément les math lors du concours de toute façon tu n'as pas le temsp de tout faire donc autant zaper là tu risque de prendre de points...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
oufff
les filles vous me rassurer je suis en Seconde sms et j'ai redoublée ma 3eme a cause des maths mes profs croyaient que sa m'empecherait d'allez en seconde SMS mais non j'y suis arrivée maintenant j'espere que je passerais en 1ere SMS en tout cas sa me rassure de ne pas etre la seule a avoir un QI d'huitre en maths!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice

- daphnée
- Star VIP
j'avais 3 de moyenne en maths au lycée et j'ai pourtant réussi à avoir mon concours
dites-vous que vous ne perdez des points que si vous répondez aux questions et que vous avez faux. Par contre si vous ne répondez pas à la question, vous ne perdez pas de point.
Perso aux tests de mon concours il y a pas eu trop de maths par contre les mastermind
Imaginons que lors de votre épreuve vous ayez une page de maths, si vous n'y arrivez pas vous pouvez très bien la zapper
Moi je comprends rien aux mastermind et y en a eu 5 pages à mon concours : ba j'ai zappé 4 pages (j'ai essayé d'en faire une
) et celà ne m'a pas pénalisé puisque je l'ai eu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dites-vous que vous ne perdez des points que si vous répondez aux questions et que vous avez faux. Par contre si vous ne répondez pas à la question, vous ne perdez pas de point.
Perso aux tests de mon concours il y a pas eu trop de maths par contre les mastermind

Imaginons que lors de votre épreuve vous ayez une page de maths, si vous n'y arrivez pas vous pouvez très bien la zapper

Moi je comprends rien aux mastermind et y en a eu 5 pages à mon concours : ba j'ai zappé 4 pages (j'ai essayé d'en faire une

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- boulbouchpharm
- Forcené
T'as raison, ma Rosa, on n'est pas si nulles que ça en maths, hein ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Rosa a écrit :T'inquiète. Les maths et moi = 2.
Bises et courage.
Rosa
à ma Véro
Concours passé à Vannes.
Bonjour matheux, euses!!!!
En ce qui me concerne j'ai du mal avec la transformation de problème en équation
. Les fractions, puissances, racines carrées, les %... c'est bon ( pas 20/20 quand meme
)
Mais j'ai lu qu'il vaut mieux zapper la partie plutôt que de répondre faux?!
N'est-ce pas dangereux? A l'AP-HM il n'y a que 10 questions de maths mais si je tombe sur les problèmes que dois-je faire?
Merci de m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui me concerne j'ai du mal avec la transformation de problème en équation

Mais j'ai lu qu'il vaut mieux zapper la partie plutôt que de répondre faux?!
N'est-ce pas dangereux? A l'AP-HM il n'y a que 10 questions de maths mais si je tombe sur les problèmes que dois-je faire?
Merci de m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu zappes ... Tu fais les autres exercices ...
Quand tu as fini le reste, tu peux "perdre" le temps qui te reste à essayer de répondre ... Vue que tu auras fini tous les autres tests ... Tu seras moins prise par le temps et donc tu pourras trouver plus facilement des réponses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand tu as fini le reste, tu peux "perdre" le temps qui te reste à essayer de répondre ... Vue que tu auras fini tous les autres tests ... Tu seras moins prise par le temps et donc tu pourras trouver plus facilement des réponses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Re: besoin d'encouragement! 1 seul concours et nulle en math
Moi ds l ifsi que je passe on nous a déjà dit que réponse fausse c est -1...ce qui ne me rassure pas.... Les maths et les mastermind ça fait 15!!!! Je sais pas comment j'ai réagir si je dois zapper 5 pages de questions..jcroi que jvai angoisser comme une folle... En me disant que j en ai mis trop de côté et que du coup j'ai raté mais bon si jsai pas faire je sais pas faire....l angoisse... Je suis contenté de constater que ça marche pr certaines qd même cd ça me rassure un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Coucou Cloud92, mon concours est dans tout pile 4 semaines et je commence seulement à m'en sortir en math, donc il ne faut pas désespérer! par contre les mastermind, il n'y a rien à faire.
Moi c'est pour la culture générale que je commence à angoisser, je sais des choses mais je n'arrive pas à les ressortir qd il faut.
En plus j'ai travaillé le jour de la réunion d'information donc je ne sais pas comment ça se passe pour la notation ni même si j'ai droit à un brouillon
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est pour la culture générale que je commence à angoisser, je sais des choses mais je n'arrive pas à les ressortir qd il faut.
En plus j'ai travaillé le jour de la réunion d'information donc je ne sais pas comment ça se passe pour la notation ni même si j'ai droit à un brouillon

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te comprends tellement.... J'espère que tu vas l avoir... Là je révise la CG en faisant des fiches mais je sais pas si je ne suis pas entrain de perdre mon temps tu vois vue la masse de thèmes à voir...bref je manque de méthode c mon pb...et toi tu révises commentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
pareil je manque de méthode. La semaine je fais beaucoup du cg car après le boulot c'est dur de se mettre aux tests. J'ai mis plus de temps que prévu pour tout
J'ai seulement commencé mes fiches cette semaine, mais je n'arrive pas à aller à l'essentiel.
En plus, il y a beaucoup de thèmes qu'on ne trouve pas dans les livres...
tu le passes quand ton concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai seulement commencé mes fiches cette semaine, mais je n'arrive pas à aller à l'essentiel.
En plus, il y a beaucoup de thèmes qu'on ne trouve pas dans les livres...
tu le passes quand ton concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J en passe 2 le 6 avril et le 17 avril... Pareil que toi je m y suis mise fin février et j'avance pas en CG... Et les tests...c aléatoire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Salut....
petit conseil, prenez vous pas trop la tête avec la culture G... trop aléatoire, trop de sujets !! et vous aurez un texte sur lequel vous appuyer pour répondre !
par contre faut être au top aux tests aptitudes ! suites logiques, pbs avec conversions et tests d'organisation qui sont à la mode cette année apparemment !
j'ai passé Vienne hier, et c'était chaud chaud !!!!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petit conseil, prenez vous pas trop la tête avec la culture G... trop aléatoire, trop de sujets !! et vous aurez un texte sur lequel vous appuyer pour répondre !
par contre faut être au top aux tests aptitudes ! suites logiques, pbs avec conversions et tests d'organisation qui sont à la mode cette année apparemment !
j'ai passé Vienne hier, et c'était chaud chaud !!!!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
salut nico,
pour les tests d'organisation, ceux que j'ai fais, ça va.
le problème, c'est que dans mes annales je trouve que parfois le texte ne sert pas à grand chose
tu as eu quoi comme sujet? le texte t'a vraiment aidé?
c'est la 1ère année que tu passes le concours?
merci pour ton post et bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les tests d'organisation, ceux que j'ai fais, ça va.
le problème, c'est que dans mes annales je trouve que parfois le texte ne sert pas à grand chose

tu as eu quoi comme sujet? le texte t'a vraiment aidé?
c'est la 1ère année que tu passes le concours?
merci pour ton post et bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.