besoin d'encouragement! 1 seul concours et nulle en maths!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: besoin d'encouragement! 1 seul concours et nulle en math
c'était un gros test d'organisation avec des infos dans tous les sens.... et pas de brouillon..flo917 a écrit :salut nico,
pour les tests d'organisation, ceux que j'ai fais, ça va.
le problème, c'est que dans mes annales je trouve que parfois le texte ne sert pas à grand chose![]()
tu as eu quoi comme sujet? le texte t'a vraiment aidé?
c'est la 1ère année que tu passes le concours?
merci pour ton post et bon courage pour la suite
on était chef de chantier et il fallait organiser le planning des travaux de construction d'une maison avec 16 tâche à effectuer et à placer chronologiquement, avec différents paramètres... chaque tâche a une durée précise, pour certaines il faut un délai avant de commencer une autre, mettre la bonne équipe pour chaque tâche, vérifier que les matériaux sont dispos pour les dates.... etc.... enfin un truc vraiment compliqué !!!
en fait j'ai surtout essayé de rester dans la logique d'une construction de maison... et ça m'a bcp aidé et évité de perdre du temps à tout lire....
voilà en gros...
J'ai passé mes concours y a 20 ans....j'avais réussi mais raté mon bac ! après la vie a fait que j'ai fait autre chose... mais voilà, j'ai décidé de repasser 3 concours cette année !!
et toi....?
bon courage à toi également !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Tu penses que l on peut s en sortir en CG sans avoir bossé ts les thèmes? Moi je trouve qu en les lisant ça me donne du vocabulaire qui pourrait me servir...j'ai peur de pas savoir faire le plan par contre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Admise LP LONGJUMEAU[*]
justement ... bosses plus la méthodologie que les thèmes.... enfin tu fais comme tu veux... c'est un conseil comme un autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cloud92 a écrit :Tu penses que l on peut s en sortir en CG sans avoir bossé ts les thèmes? Moi je trouve qu en les lisant ça me donne du vocabulaire qui pourrait me servir...j'ai peur de pas savoir faire le plan par contre...
Ok je vais suivre tes conseils nico
Et apparemment on a pas forcément de brouillon pour les tests.... L hallu......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
en tout cas à Vienne, on en avait pas.... la loose !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cloud92 a écrit :Ok je vais suivre tes conseils nicoEt apparemment on a pas forcément de brouillon pour les tests.... L hallu......
![]()
Bon Ben merde à toi pour samedi
tu me tiendras au courant? Moi c le 6/04 et 17/04Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
oui pas de souci, on va voir ce que ça donne demain matin !!! je te dirai !Cloud92 a écrit :Bon Ben merde à toi pour sameditu me tiendras au courant? Moi c le 6/04 et 17/04
bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les tests je commence à m'en sortir mais sans brouillon je ne sais pas comment je vais faire
bonne chance nico pour demain et bon courage à tous pour les révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonne chance nico pour demain et bon courage à tous pour les révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne te tracasses pas... Vienne c'est assez particulier apparemment !! ils font un tri de fou à l'écrit.. l'année dernière 1200 candidats, seulement 290 à l'oral... donc tu vois..!flo917 a écrit :les tests je commence à m'en sortir mais sans brouillon je ne sais pas comment je vais faire![]()
bonne chance nico pour demain et bon courage à tous pour les révisions
dans les autres concours il y a des brouillons ! ne stresses pas !

c'est gentil !!! les révuisions c'est terminé, j'ai stoppé 4-5 jour avant premier concours pour avoir l'esprit clair !! je te conseille d'en faire de même !!
bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'instant tout le monde cette année a eu droit au test de planification !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !