Besoin d'info sur projet remplacement libéral.

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Lilli idel
Accro
Accro

Re: Besoin d'info sur projet remplacement libéral.

Message par Lilli idel »

Depuis pas très longtemps, les droits de congés maternité sont alignés sur ceux des salariées. Les indemnités allouées sont fixes et non calculées en fonction de tes "revenus". Elles sont versées après attestation mensuelle sur l'honneur de ta non activité. Faut pas être pressée pour être payée! Mais ça rentre. On ne peut pas tout avoir. De mon temps, ma Pauvre Lucette, on m'avait gentiment reconnu le droit à 15 jours prénataux et 15 jours post, pour une gémellaire... Et avant mon temps, c'était brosse toi Marie :choque:

Le CP est aussi accessible. Par contre, je connais pas les conditions d'attribution actuelles. En 2003, je déclarais sur l'honneur tous les 6 mois, ne pas avoir dépassé 1000/mois de CA pour un CP à 50%. Il contrôlait ensuite avec ma 2035 l'exactitude de mes déclarations.

A savoir, ça existe :D

Un détail important concernant enfant et libéral: la solution de secours. Tes "congés enfant malade" vont se poser au détriment de ta/tes collègues. Pas sûre que ta collègue puisse te remplacer à l'arrache un matin à 6h parce que ta fille a 40 de fièvre et que tu ne peux pas la laisser comme çà.
Pour moi, la solution secours était mon mari, cadre dans une boite, avec possibilité d'aménager ponctuellement ses horaires si besoin.
Pour ma collègue, c’est sa belle mère.
Bien évidemment, quand j'ai eu des coliques néphrétiques, ma collègue m'a remplacée à l'arrache :? Ma solution de secours n'a pas été mon mari :lol:
luciole44

Re: Besoin d'info sur projet remplacement libéral.

Message par luciole44 »

Merci Lili pour ses info ;) !

J4ai comme toi un conjoint cadre qui peut poser assez facilement des repos, surtout s'il y a urgence, et c'est une chance dans mon cas.

Reste plus pour moi qu'à prendre la bonne décision pour mon avenir ;)

La bise !
Répondre