Besoins de réponses

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Bziinha-Bbey

Besoins de réponses

Message par Bziinha-Bbey »

Bonjour a tous , je sais que je suis un peu jeune pour ce forum , mais c'est pour une information , ayant fait un bep hôtellerie-restauration , je n'ai pas du tout aimé , au fond de moi j'ai toujours voulu être infirmière mais une phobie me l'a empêcher , j'ai la phobie du vomis (L'émétophobie) mais je me suis décidé a faire ce que je voulais même ayant cette phobie donc j'ai décidé de me réorienter dans une filière et j'ai était accepter à un bac pro accompagnement au service et soins a la personne ( C'est tout nouveau ) donc j'aimerai savoir si avec ce bac pro je pourrais passer le concours d'IFSI.

Merci d'avance. :)
L'aime plus que tout
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

Re: Besoins de réponses

Message par tite-infirmiere »

BIEN SUR !!! jai un bac pro secrétariat, et j'arrive en 3e année !!
un BAC est un BAC, qu'il soit pro, technique, general... on a le bac donc un niveau bac reste un niveau bac. et pour le vomi il va falloir prendre un peu sur toi mais ne t'en fais pas, tu ne verras pas "souvent" des gens vomir.. tu vois davantage de "pipi-caca" que de vomi..
Bziinha-Bbey

tite-infirmiere a écrit :BIEN SUR !!! jai un bac pro secrétariat, et j'arrive en 3e année !!
un BAC est un BAC, qu'il soit pro, technique, general... on a le bac donc un niveau bac reste un niveau bac. et pour le vomi il va falloir prendre un peu sur toi mais ne t'en fais pas, tu ne verras pas "souvent" des gens vomir.. tu vois davantage de "pipi-caca" que de vomi..

Merci , pour votre réponse :) . Pour le " pipi-caca" je n'est pas du tout de dégoût sur sa , c'est plus le vomi.. J'espère que avec le temps je n'aurai plus cette phobie.
L'aime plus que tout
Nato
Habitué
Habitué

Message par Nato »

J'ai des collègues qui ne supportent également pas la vue du vomi, ça n'en fait pas moins de très bonnes infirmières !
Bonne chance pour le concours :p
"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
Bziinha-Bbey

Nato a écrit :J'ai des collègues qui ne supportent également pas la vue du vomi, ça n'en fait pas moins de très bonnes infirmières !

Moi le vomi , juste l'odeur , le bruit et la vue me fait trembler et pleurer ... On me dit que sa passera cette phobie , je l'espère vraiment .
Oh merci mais j'ai encore 3 ans devant moi et faut que je réussisse mon bac d'abord :).
L'aime plus que tout
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Ça ce travaille, tu verras, personne n'aime spécialement le vomi tu sais :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bziinha-Bbey a écrit :
Nato a écrit :J'ai des collègues qui ne supportent également pas la vue du vomi, ça n'en fait pas moins de très bonnes infirmières !

Moi le vomi , juste l'odeur , le bruit et la vue me fait trembler et pleurer ... On me dit que sa passera cette phobie , je l'espère vraiment .
Oh merci mais j'ai encore 3 ans devant moi et faut que je réussisse mon bac d'abord :).

je veut décourager personne hein?! :)
moi sa fait 20 ans que je travaille dans le milieu ben le vomis je m'y fait pas si y en a je vomis aussi c'est systématique :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: c'est donc mes collègues qui s'occupe du vomis :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
marjococo
Habitué
Habitué

Message par marjococo »

Si sa peux vous rassurez, retirer des bassins pleins de selles ... me voir les vider dans les toilettes et nettoyer au jet d eau ... je m y fais pas non plus, et pourtant pas le choix ! alors on prends sur soi, c est quelques secondes ou minutes difficiles puis une fois la porte fermé on y pense plus :D
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Image

Raoul, raoul, le cri qui dessaoule !

Bon ben, sinon pareil, je tire un peu au coeur quand les gens gerbent (le mieux c'est le bon vin rouge la villageoise à 8H le matin, miam)... la viande, le sang le reste je m'en fiche mais la gerbille ben, voila, c'est comme ça ... ça n'empêche rien évidemment ^^
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

marjococo a écrit :Si sa peux vous rassurez, retirer des bassins pleins de selles ... me voir les vider dans les toilettes et nettoyer au jet d eau ... je m y fais pas non plus, et pourtant pas le choix ! alors on prends sur soi, c est quelques secondes ou minutes difficiles puis une fois la porte fermé on y pense plus :D
Idem pour moi , des fois je devais prendre sur moi pour pas vomir :oops: :oops:
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Vous faites pas assez la bringue, mes amis :lol: :lol: !!
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

dan65 a écrit :Vous faites pas assez la bringue, mes amis :lol: :lol: !!
:mdr: :mdr: :mdr:
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

Ne t'en fais surtout pas Bziinha-Bbey ! Tu trouveras toujours une collégue comme moi capable de tenir le haricot d'un patient qui vomi pendant que je termine mon sandwish! ;)
Soit ça te passera avec le temps et l'experience, soit tu éviteras les services trop risqués!^^ Mais en général t'auras plus souvent les maisn dans la merde que dans le vomi!
Bon courage!!!
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Tonksy a écrit :Ne t'en fais surtout pas Bziinha-Bbey ! Tu trouveras toujours une collégue comme moi capable de tenir le haricot d'un patient qui vomi pendant que je termine mon sandwish! ;)
Soit ça te passera avec le temps et l'experience, soit tu éviteras les services trop risqués!^^ Mais en général t'auras plus souvent les maisn dans la merde que dans le vomi!
Bon courage!!!

ça c'est vrai et heureusement sinon depuis 20 ans de boutique je serais morte :lol: :lol: :lol: :lol: à force de vomir
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

Notez que j'ai aussi une amie qui ne supportait pas la vue du sang (sous peine de vomir! ;) ) et qui aujourd'hui vient de passer en 3éme année d'IDE! Comme quoi, faut pas perdre espoir, on peut être vacciné!! ;)
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Répondre