Bio fondamentale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Question sur cours biologie fondamentale 1ère année
Nous c'est le 16 janvier l'éval de la 2.1, on a toutes les évals à la fin du semestre (résultats février à mon avis)
En tout cas on a eu le gros des cours (cellule, fibres nerveuses et musculaires, les molécules du vivant) mais on a encore quelques cours avant d'en avoir terminé. Je sais pas si c'est mieux ou moins bien de faire "au fur et à mesure" mais une chose est claire pour ceux qui ont les évals à la fin du semestre, il faut pas attendre la dernière semaine parce qu'on a des trucs costauds genre 2.2 grandes fonctions, 2.11 pharmaco, si vous voyez ce que je veux dire
A ce jour je sais pas par quel miracle je vais valider le S1........
Merci Julie pour ton travail, je vais aller sur ton site dès ce soir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci Julie pour ton travail, je vais aller sur ton site dès ce soir

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- ismahane34
- Insatiable
Les resultats sont tombés, enfin le prof nous a juste dit grosso modo que les notes vont de 19/20 a 06/20 , avec 6 personnes en dessous de 9 donc 6 qui vont aux rattrapages !!! YOUPiiiiii !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- ismahane34
- Insatiable
Pour repondre nous on a eu un concentré de Bio et on a eu l'eval de l'UE 2.1 , le reste des evals c'est entre decembre et fevrier pour tout le reste !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Est-ce que la 2.1 est compensable avec une autre UE? Vous voyez ce que je veux dire? Si on a 9 à l'une il suffit d'avoir 11 à l'autre pour valider? Certaines sont compensables (2.11 avec 2.10 par exemple) mais d'autres non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- constance36
- Forcené
Oui la 2.1 est compensable avec la 2.2 (cycle de vie et grandes fonctions), une matière d'anatomie et de physiologie à apprendre par coeur essentiellement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Flûte, je sais pas si je dois être rassuréeconstance36 a écrit :Oui la 2.1 est compensable avec la 2.2 (cycle de vie et grandes fonctions), une matière d'anatomie et de physiologie à apprendre par coeur essentiellement !

La 2.2 est plus lourde que la 2.1 en quantité mais nettement plus simple à a apprendre car plus concrète. Il y a entre autre les planches anatomiques à rabâcher mais ça vient assez facilement. Je m'étais fait des planches vierges que je remplissais plusieurs fois d'affilée et c'est rentré petit à petit.
Si quelqu'un veut des planches vierges, contactez moi en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si quelqu'un veut des planches vierges, contactez moi en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
- constance36
- Forcené
Lenalan a écrit :Flûte, je sais pas si je dois être rassuréeconstance36 a écrit :Oui la 2.1 est compensable avec la 2.2 (cycle de vie et grandes fonctions), une matière d'anatomie et de physiologie à apprendre par coeur essentiellement !
C'est comme même possible à apprendre et essentielle pour comprendre les pathologies par la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/07/2015
Evidemment et heureusement que c'est quand même possible à apprendre, sinon on ferait comment?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
bonjour a tous ,
je trouve l’idée de ce post génial pour s'entraider par rapport a cette matière.
je ESI 1ERE année et dans la même galère que vous.je propose de publier les question d'examens des années précédentes de nos IFSI, comme ça on verra mieux ce qu'il est utile a apprendre, et pour nous guider dans nos révisons. je vais recevoir cette semaine un qcm d'une étudiante 2eme année , je le publierai dès que possible.
bon courage a tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve l’idée de ce post génial pour s'entraider par rapport a cette matière.
je ESI 1ERE année et dans la même galère que vous.je propose de publier les question d'examens des années précédentes de nos IFSI, comme ça on verra mieux ce qu'il est utile a apprendre, et pour nous guider dans nos révisons. je vais recevoir cette semaine un qcm d'une étudiante 2eme année , je le publierai dès que possible.
bon courage a tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Matrioshka
- Insatiable
Je crois que dans cette UE, le plus important est le rabâchage. Reprendre chaque jour un peu le cours et petit à petit ça finit par rentrer.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Princesse Justine a écrit :Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide. Cette semaine était la première et il y avait des déjà quelques cours parmi toutes les présentations. Mon premier cours était en biologie fondamentale sur la cellule. N'ayant pas fait un BAC S, je suis un peu pomée.
Donc en rentrant le soir j'ai réécris mon cours au propre et fait une fiche à l'aide d'Internet et notamment le cours d'infirmier.com...
Par contre dans tout ça je ne sais pas ce qu'il faut savoir ou s'il me manque des choses.
En gros, les grandes lignes de mon cours sont :
Définition de la cellule,
La composition d'une cellule,
Donc la membrane plasmique,
Le cytoplasme, et tous les organistes ( noyau, mitochondries, ribosomes, RE, l'appareil de Golgi et le cytosquellette).
Les transports ..
Est-ce que si j'apprends ça, cela suffira pour les partiels, ou il faut encore plus approfondir ?
Et vous quelle est votre méthode de travail et votre charge de travail perso ?
Bonne soirée
Merci à toi d'avoir créé ce topique.

Ce lien peut aider : http://img.medisite.fr/nodes/contents/s ... disite.swf

Sympa William toujours là pour nous aiderWILLIAMM a écrit :Ce lien peut aider : http://img.medisite.fr/nodes/contents/s ... disite.swf

ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Ben ça vous fait du bien et ça m'en fait aussi vu que ça vous en fait. ^^floria a écrit :Sympa William toujours là pour nous aiderWILLIAMM a écrit :Ce lien peut aider : http://img.medisite.fr/nodes/contents/s ... disite.swf