Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
misslynedu43
Adepte
Adepte

Message par misslynedu43 »

ahhhs a peut etre marrants que mème... :D
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
esthesia

Message par esthesia »

nous dans ma promo on a eu aucun bizutage ni rien de prevu pour nous! les 2eme années nous ont juste regarder le 1er jour...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

misslynedu43 a écrit :ahhhs a peut etre marrants que mème... :D

Je n'ai pas vraiment saisi le sens de ta phrase mais saches que le bizutage est maintenant condamné par la loi :clin:
Y'a des sujets plus récents qui parlent "des journées d'intégration"
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

nous, tous les ans on fait une petite après-midi d'intégration suivi d'une soirée une semaine après! :clin:
ça permet de faire une première pré-rencontre et puis de désigner pour chaque 1ère année un parrain ou une marraine en 2ème année... :D
enfin, tous se passe dans la meilleur ambiance, mais besoin d'un trop nettoyage après... :lol:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

moi il n'y a eu aucune journée d'intégration (ou alors je l'es loupé et ce serait dommage) mais si dans ton ifsi il n'y en a pas et que tu es en 3eme année et que les petits nouveaux arrivent tu peux la crée cette journée d'intégration ca peux etre simpa si c'est fait avec class
ide en pédiatrie trop bien...
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

nous l'an dernier on a eu le droit a une aprés midi d'intégration,les 2eme année était venu nous faire une bétise des les premier jour et nous avait attribué nos parrains-marraine et nous avait dit de trouver des déguisement en rapport avec les bébé ou les super héros pour la fin de semaine(moi j'était déguisé en super man :oops: ).cette aprés midi la on nous a emmené en centre ville et on vendu des bonbons au passant en faveur d'une association trouvé par les 2emes années!et on a fait de la prévention en distribuant des préservatifs au jeunes!bref une bonne aprés midi :D qui c'est terminé en jeux sur la place de la ville et ou on a apris a se connaitre entre 2eme et 1ere année
:fleche: cette année je tiens a participé a la journé d'intégration de la nouvelle promo et que cela reste tout simplement bon enfant!
*Lu*
Habitué
Habitué

Bizutage de fin de stage !

Message par *Lu* »

hello tout le monde !

une petite question ... vous est il deja arrivé de vous faire bizuter en fin de stage ?!

POur ma part c'est arrivé hier lors de mon dernier jour de stage ! au programme balade en couche et chemises de bloc dans le service ! s'en est suivi bain de force ... avec shampoing normacol, betadine , eau de cologne , chocolat en poudre, ... et jevous passe le reste ...
en vangeance ... bataille d'eau de de shampoing dans le service !

j'ai bien rigoler ! et franchement ca fait plaisir de savoir que certaine equipe vous apprecie au point devous bizuter ! loool

racontez vos bizutage de fin de stage !
Infirmière DE depuis 2009
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Une MSP :roll:
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

jamais eu de bizutage à la fin du stage mais plein de gags tout le long : me faire enfermer dans les toilettes, me faire arroser d'eau, m'envoyer de l'eau de cologne et de l'eau avec une seringue lors d'une prise de sang, et j'en ai oublié.............

c'était dans quel service?
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

coucou
ça ne m'est jamais arrivé et je ne connaissais pas.c'est vrai que si l'ambiance est sympa ça peu rester un bon souvenir.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
*Lu*
Habitué
Habitué

Message par *Lu* »

j'etait en Soins de suite et reeducation fonctionnelle !

pendant mon stage aussi j'ai eu pas mal de gag ! genre me mettre de force dans le chariot de linge et courrir dans le couloir avec ! ou alors me piquer du materiel pendant les soin ou encore me faire arroser avec des seringues de gavages pleine d'eau froide et de parafine ( reste de broc pour les lavement !)

bref meme si techniquement ca n'a pas été le stage le plus enrichissant je prenait plaisir a y aller pr l'embiance du service !
Infirmière DE depuis 2009
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

c"est pas fini, quand vous bosserez y a certains services ou ça ne s arrete pas, avec une collegue en fin de contrat aux urgences, douche avec la bonne eau de cologne de l hosto!!!!
en reeduc, y avait un grand jeu, faut dire qui mets un teeshirt sous sa blouse me fait signe,on avait des supers blouses avec des pressions tout du long, le jeu etait de tirer sur la blouse de la collegue dans les couloirs!
infirmière libérée
esthesia

Message par esthesia »

ouais une petite douche et de la mousse à raser sur moi! pendant le stage eau de cologne sur a tenue...

mais ça m'est arrivé qu'une fois sur 4stages donc pas souvent quoi!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

peggy a écrit :c"est pas fini, quand vous bosserez y a certains services ou ça ne s arrete pas, avec une collegue en fin de contrat aux urgences, douche avec la bonne eau de cologne de l hosto!!!!
en reeduc, y avait un grand jeu, faut dire qui mets un teeshirt sous sa blouse me fait signe,on avait des supers blouses avec des pressions tout du long, le jeu etait de tirer sur la blouse de la collegue dans les couloirs!

Ca nous aussi, au boulot c'est dix fois par jour... :D et ça nous fait marrer à chaque fois :D

Sinon...oui, en fin de stage, en 1ere année au bloc, aspergé de bleu de méthylène ou j'sais pas quoi...Mais ça m'avait soulé.
Et en gériatrie, une autre fin de stage de 1ere année...Je sors tranquille, c'était mon heure...et normalement l'heure de la pause des filles...donc je me dis, je vais leur dire aurevoir en sortant, elles doivent fumer dehors...et merde, je les vois pas dehors...je tourne donc le dos, m'aprêtant à re-rentrer pour aller les chercher...Et là splaaaaash, un gros coup d'eau de tuyau d'arrosage en pleine face :D
C'est là où j'ai fait mon PP (que je viens de finir :pleure: )
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

La, le stage De et le pré pro, GRAVE, arrosage avec des grosses pipettes de sérum phy, passage à la douche dans le grand bleu, j'en passe et des meilleures... mais au moins on sent qu'on est apprécié par l'équipe...
Elod
elod, IDE en long séjour
Répondre