Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
* ~Lilou~ *
Forcené
Forcené

Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI

Message par * ~Lilou~ * »

voilà, je demande aux étudiants s'ils ont déja subis le bizutage, et si oui, sous quelle forme
merci
essayer de me rassurer, c'est pas trop méchant au moins!
nouveau copain nouvelles études nouvelle vie
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Tout ce que j'ai entendu et vu, c'est pas du bizutage mais plus un accueil. Pas d'attaque personelle rien de cela. De toutes facons si ils essayent de te bizuter tu peut toujours les envoyer paitre
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

Juste une petite précision: le bizutage est interdit par la loi. Il s'agit d'une soirée d'intégration....
cela va te paraître bête mais c'est un élément important.

Pendant ma soirée d'intégration, nous avons fait des jeux. Ils ne sont ni dégradants ni méchants...mais disons que le ridicule ne tue pas... :lol:

De toute façon, si tu ne veux pas faire un jeux ou autres, PERSONNE ne t'oblige à le faire. :fete:
Dans tous les cas, il s'agit d'une rencontre entre les promos de façon convivial. :love:
J'espère que tu nous raconteras cette soirée!!! :conf:

Salut.
* ~Lilou~ *
Forcené
Forcené

Message par * ~Lilou~ * »

donc rien de bien méchant!
merci de m'avoir rassuré, et je vous raconterais tout ca!!
mais cette soirée, c'est un samedi, un vendredi ou bien ds la semaine?
et est ce qu'on peut ramener un ami?( mon copain quoi!)
nouveau copain nouvelles études nouvelle vie
Invité

Message par Invité »

Dans mon IFSI, nous avons la possibilité d'être accompagné d'un ou d'une amie. Cependant il doivent payer un petit pécule...Mais il est préférable que tu demandes.

Au niveau de la période, cela dépend. Nous le faisons souvent vers octobre, un vendredi car le samedi, certains étudiants rendre chez eux...

En espérant que tu t'éclates... :silly:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca c passé un après midi de cours, on n'était pas au courant. Ils sont venus par surprise. On a fait des jeux assez "enfantins", il ne faut pas avoir peur du ridicule !!! Le soir, on a eu droit à une super soirée qui s'est terminée à 3 h du matin... :fete:

C'était génial !!
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca c passé un après midi de cours, on n'était pas au courant. Ils sont venus par surprise. On a fait des jeux assez "enfantins", il ne faut pas avoir peur du ridicule !!! Le soir, on a eu droit à une super soirée qui s'est terminée à 3 h du matin... :fete:

C'était génial !!
Infirmière puéricultrice
Cortex
Régulier
Régulier

Message par Cortex »

DS MON IFSI ca se passe comme chez Mystik... :clin:
Cherche de l'aide pour son mémoire sur la représentation de l'ide psy par rapports à ses collègues de soins généraux.......

N'oubliez pas "L'ENFER c'est les AUTRES" Sartre
petitefilou
Régulier
Régulier

Message par petitefilou »

Sujet déja introduit a plusieurs reprises,
Donc, non, c'est pas méchant,
mais solidarité, ne pas dévoiler d'exemple de bizutage,
C'est bcp + drole quand on n'est pas au courant!!
Placebo
Régulier
Régulier

Message par Placebo »

Perso, en tant que délégué lorsque j'étais en deuxième année, j'ai été chargé avec un groupe de mettre au point l'intégration des 1ière année! Je dis intégration car ce n'est rien d'autre qu'une bienvenue! Nous avons fait un faux cours sur une maladie non existante et loufoque! Ensuite nous leur avons chanté une tite chanson, ensuite on a attribué les parrains et les marraines (comme dans bp d'ifsi, à st-q des étudiants de 2iè année parrainent les petits nouveaux et ceux durant ttes leurs études), ensuite un pot de bienvenue à l'ifsi et le soir une grande fiesta dans un bar d'ambiance... La classe! Tt le monde en garde un excellent souvenir! Perso j'avais connu l'intégration de médecine que je n'avais aps trop trop aimé alors je voulais que l'intégration que nous organisions reste comme un excellent souvenir! Cela permet aux nouveaux de connaîtres "leurs ainés" et c sympa car de ce fait das notre ifsi, nous avons de très bonnes relations interpromos! Les élèves AS étant aussi invités aux soirées, tout ce petit monde s'entend pr le mieux!

Placebo
blackgirl
Régulier
Régulier

qu'est ce qu'une soirée étudiante?

Message par blackgirl »

salut tt le monde!!
voila je vais binetot rentrer en ifsi et je voualsi savoir ce qu'était qu'une soirée étudiante, a quoi ca sert, qui peut t'on y rencontrer, et enfin, est ce que ca rapporte un plus a la formation?
quels st les avantages et les inconvénients de ces soirées
merci de bien vouloir m'aider
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

:up: c'est mignon!!!

et bien une soiree etudiante c'est une fete...qui ne sert a rien dans la formation...si ce n'est perdre des heures de sommeil! lol
voilà...tu rencontres d'autres étudiants...tu danses, tu bois...et plus si affinité!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui moi aussi j'trouve çà mignon

bon treve de plaisanteries, une soirée étudiante çà sert à tout sauf à la formation, ou alors zont drolement changé les règles en 1 an, en plus dans notre milieu faut être franc, c'est plutot le genre beuvrie monumentale et grande partie de jambes en l'air qu'autre choses... et vui faut dire que le mot magique d'infirmière ou d'étudiante infirmière ramène une foule de mâles dans le secteur

enfin tout dépend de ce que l'on recherche : décompresser un peux des études, se changer les idées, faire des rencontres de personnes d'autres écoles, créer des liens entre personnes d'une meme promo (des fois c'est plus facile de se parler dans une soirée ou l'ambiance es tplus décontractée qu'à l'ifsi), et bon comme on dit aussi" et plus si affinités"
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

ha mais moi j'ai répondu à "qu'est ce qu'une soirée étudiante" pas "qu'est ce qu'une soiree etudiante infirmiere"!!!!??? ça chaaaaaaaange tout en effet!! :lol:
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
blackgirl
Régulier
Régulier

Message par blackgirl »

merci!
mais pourkoi vous dites "oui moi aussi j'trouve çà mignon "
:oops:
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
Répondre