Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

salut! nous hier on à eu droit à un buffet organisé par les 2 ème année. c'était trés sympa. on a pris au hazzar un petit nom dans une corbeille et on est parti à la recherche de notre parrain u marraine. aprés avoir discuté tous ensemble et entre filleul et marraine respective, ils se sont mis en scène pour nous chanter une petite chanson. trés sympa. c'était un trés bon moment!
biz à tous! :clin:
mimitek
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'avais oublié du parrainage, je trouve que ça peut-être une bonne idée. Seulement l'inconvénient qui s'est posé c'est que nous 1ère année on devait trouvé nos parrains : dur dur !

Par contre, niveau intégration, on a eu quelques jeux : chant et mettre des gants mouillés. De plus, on a eu une matinée d'intégration on a vendu des bonbons dans Erstein ce qui nous a permis de mettre de l'argent dans l'amicale de l'IFSI. Bonne idée et bonne façon de faire plus ample connaissance avec tout le monde :clin:
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut nous on leur avez fait un repas entre midi et deux et on avez fait un petit jeu pour qu'il choississe leur marraine et parrain avec nos prénoms sur le tableau. Classique mais on avez bien rigolé!! il y avait eu aussi une soirée d'intégration mais tout le monde ne peut pas s'y rendre donc on avez préféré faire également ce repas à l'école!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
uij_1494
Régulier
Régulier

Message par uij_1494 »

[quote="lylypuce"]Moi aussi l'idée me plaisait , jusqu'à ce que je commence à tout organiser !
C'est pour ça que je suis deçue du resultat de notre accueil : nombre de dejeuner où j'avais que 10 min car je devais tout organiser avec le president , et tout ça pour rien ! Enfin pas vraiment pour rien car je me suis bien amusée . Mais dis moi " mj " tu es chez les roses ou les verts ?[/quote][color=darkred][/color]

salut lylypuce,

je suis chez les roses moi, roses qui étaient d'ailleurs peu nombreux au parrainage... et toi lylypuce ?

mj.
vole où ton coeur te mène
lylypuce
Habitué
Habitué

Message par lylypuce »

salut lylypuce,

je suis chez les roses moi, roses qui étaient d'ailleurs peu nombreux au parrainage... et toi lylypuce ?

mj.[/quote]

Moi je suis la deleguée des verts . Et c'est vrai , vous n'etiez vraiment pas nombreux ! dommage
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
Schwiiiing
Régulier
Régulier

Message par Schwiiiing »

Moi jeune Esi tout frais qui vient d'arriver à Paul Brousse est tombé TOTALEMENT dans le panneau le jour du "bizutage".

Le cours était "présentaton du personnel soignant", donc des soignants débarquent, des redoublants au fond de la classe gueulle comme des fous, "ouais nous on va vous dire la vérité"

Et là c'est le drame....les infirmiér(e)s commence à ce plaindre du comportement des stagiaires de l'année passée, c'etait du genre:

Un esi oublie de mettre la ridelle du coup le patient ce fracture le col du fémur ou plusieur esi ce sont piqué dont un grave, mais aussi plusieurs esi qui réponde à leur portable en plein soins stériles.

Pendant ce tps les redoublants gueulle toujours dont un "ouais c'est un pédé", et je me dit "houla c'est bonne ambiance ici". Mon voisin de dvt c'est rebellé "ouais Baron faut pas ne confondre avec les Esi de l'année derniére.

Ma voisine et moi on se regarde tout rouge, dégouté d étre là.
Je me poses plein de question "Ha je comprends pourquoi il m'on accepté là malgré mon classement".

Et finalement "une infirmiére nous dit "ouais vous nous croiserez dans les couloirs car nous sommes les deuxiéme année" Suivi d applaudissment et de "hhahahahaha on c est bien marré"

Moi je suis resté sur place vénére pdt 3 secondes.

M'enfin qd j'ai vu le buffet qui m'attendais à coté je leur ai pardonné ..... j'aurais du me retenir sur les fraises tagada une vrai indigestion.

Hier c'était le parrainage et ....ba j'aurais préféré avoir une marraine.... 8)
luluce
Régulier
Régulier

Message par luluce »

salut!

Je suis en 1ere année depuis fin fevrier et la journée d'integration c'était bof...trés bien organisé mais bon le seul problème c'est que c'était une journée pour les première année et non pour les 2eme...nos parains et maraines l'on un peu oublié donc eux se sont bien marrer mais nous un peu moins...
J'essayerais de faire mieux l'an prochain mais j'avoue que c'est pas simple a organiser et c'est pas facil de trouvé de bonnes idées!!!
kouette
Habitué
Habitué

Idées pour une soirée d'intégration

Message par kouette »

Coucou !

Au mois de Septembre, il est de coutume dans mon IFSI que les 3ème années fassent 1 soirée d'intégration pour les "ptits nouveaux" qui entrent en première année. Ca se déroule sur une journée où on leur fait faire des jeux rigolos en ville (mais jamais méchantes ou humiliantes) et une soirée dans une salle polyvalente avec DJ et tout le toutim. 8)

Vous aussi ça se passe comme ça ? Votre soirée vous a plu ?
Et surtout : vous avez des idées sur les jeux qu'on peut leur faire (nous on sèche un peu !) ? :roll:
IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
prunelle
Régulier
Régulier

Message par prunelle »

nous on a deja preparé leur intefration, on a plein d'idées du style leur dire qu'il y a eu un pb informatique et qu'en fait, 3 d'entre eux pris au hazard devront etre transférés dans un autre ifsi. sinon,un questionnaire avec d questions super dures sur le systeme nerveux pu un truc du style et on leur dit que les meilleurs auront les meilleurs stages et vice versa. Faire un faux cours (prof=eleve) qui va super vite et super dur et mettre des faux eleves premùiers années dans la calsse et posent d questions super dures au profs (ils vont se demander ou ils sont tombés...) y''a plein d'autres trucs suffit de refechir!
laurep86
Forcené
Forcené

intergration

Message par laurep86 »

nous, chez nous, il est coutume que l'intégration commence qleques jours avant par un test de connaissances fait par nous et donner par les formatrices (questions genre pas facile mais completement absurdes et un calcul de dose avec le métre de la tubulure et le diamétre de celle ci histoire de bien embrouiller, et un shéma de l'appareil reproducteur masculin é dessiner et légender...)! Ansi, lors de notre soirée, on leur remet leur copies avec bien sur queques commentaires... (jamais méchant!!!!)
on fait aussi un jeu dans la ville, et les perdants ont un gages... (jamais méchant!!!!). les jeux reprennent les modules de 1ére année (exple personnes agées: une personne du groupe doit se faire habiller par ses camarades en mamie, faire un petit tour et ensuite manger sa bouillie...hum...) ...
Bon courage à vous!!!!!

:fete:
kouette
Habitué
Habitué

Message par kouette »

Merci beaucoup pour toutes ces idées ! Mais j'en veux encore, y'a pas de problèmes !
Je sens qu'on va bien se marrer ce jour là !
:clin:
IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

"Bizutage à votre arrivée en IFSI"

Message par elynn-the-dark-angel »

Je pense que ça pourrait être sympa de savoir comment se passe la journée iniatique en IFSI (appelé aussi bizurage). ALors parlez nous de votre expérience en mettant la localisation de votre IFSI, ke genre d'animations.....
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
Blackened
Régulier
Régulier

Message par Blackened »

Le bizutage à proprement parlé se fait de moins en moins.
Souvent il est substitué par une soirée ou un week-end d'intégration où l'on assiste aux parrainages.
2ème année, Promo 2004-2007, IFSI Soissons
laffite cindy
Forcené
Forcené

bizuitage

Message par laffite cindy »

ma question est peut ê stupide mais le parainage ca constite en quoi, et c'est valable le tps que le parain est esi ?
as du bloc
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Le parainage consiste pour un ESI à guider un autre ESI, tout au long de la formation :clin:
Répondre