Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Etudes en IFSI
c'est tres fréquent. Il y en a qui notent plein d'erreur sur tes cours, les chiffonnent, les jetent la poubelle. Na vas surtout pas pisser (et caca c'est pire). Entraine toi a porter des protections.
Le bizutage, pareil. Entre boire des mixtures infectes, faire une toilette a poil a son collegue de promo. Défiler en amphi en string et s'enduire de peinture.....
En stage pour avoir une bonne note, faut coucher.
En cours pour avoir une bonne note, faut coucher.
Le bizutage, pareil. Entre boire des mixtures infectes, faire une toilette a poil a son collegue de promo. Défiler en amphi en string et s'enduire de peinture.....
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
-
C'est pour me faire peur! 

C'est gentil l'ifsi... il faut arreter de croire ce que les gens disent!! Bien sur laisse pas trainer ton portefeuille ou ton portable mais personne va violenter tes cours...
(Ceci dis pour les stages, par chez nous apparemment si on a pas de connaissances, on ne peux pas aller sur certains lieux de stages très prisés genre had...)
(Ceci dis pour les stages, par chez nous apparemment si on a pas de connaissances, on ne peux pas aller sur certains lieux de stages très prisés genre had...)
IDE 2014 Yeahhhh!
- ameliboubou
- Accro
non mais c'est quoi cet envahissement de trolls et leurs questions sur le bizutage??!!!Julietta76 a écrit :Bonsoir ! J'ai quelques petites questions "idiotes" qui me passe par la tête d'après certaines choses qui m'ont été dite...
Y a t-il beaucoup de bizutage, surtout pour les premières années ? Et ensuite est-il possible qu'en s'absentant d'un cours le temps d'aller au toilettes, des étudiants puissent saccager nos cours... ?
donc oui on va tout te détruire, tu feras gaffe à ta bagnole aussi t'auras peut être plus de vitres! et les travaux pratiques oui c'est bien sur vos collègues que vous vous entrainerez, particulièrement pour le sondage vésical et le toucher rectal!!
IDE
- Dancehalltime
- Accro
Chez nous et depuis bientôt 3ans, à chaque pose, chacun laisse son sac ouvert en cours et son portable en évidence sur sa table..Limbecile a écrit :C'est gentil l'ifsi... il faut arreter de croire ce que les gens disent!! Bien sur laisse pas trainer ton portefeuille ou ton portable mais personne va violenter tes cours...
JAMAIS il n'y a eu de vol
MITHA 2013
c'est dingue les ragots que certains colportent...
Apparement, c'est la grande peur des ESI 1ere année, le bizutage.
Moi perso, c'était les stages, la difficulté des cours...
Apparement, c'est la grande peur des ESI 1ere année, le bizutage.
Moi perso, c'était les stages, la difficulté des cours...
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
- MAGNANOU
- Accro
hé dis donc,cool!
il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte voyons!
ca ne se passe pas du tout comme ca!
tu peux aller aux wc sans crainte,tes cours et tes affaires perso ne risquent rien!
pour le bizutage,c'est un grand mot pour pas grand chose.
d'abord,ca ne se fait pas dans tous les ifsi.
ensuite,je rapelle que c'est interdit par la loi.
et puis quand ca arrive, ca reste trés sympa,dans une bonne ambiance,sans violence ni humiliation,ni dérive d'aucune sorte.
c'est juste histoire de faire connaissance avec les autres et de passer un bon moment.
tu peux dormir sur tes 2 oreilles,cool!
il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte voyons!
ca ne se passe pas du tout comme ca!
tu peux aller aux wc sans crainte,tes cours et tes affaires perso ne risquent rien!
pour le bizutage,c'est un grand mot pour pas grand chose.
d'abord,ca ne se fait pas dans tous les ifsi.
ensuite,je rapelle que c'est interdit par la loi.
et puis quand ca arrive, ca reste trés sympa,dans une bonne ambiance,sans violence ni humiliation,ni dérive d'aucune sorte.
c'est juste histoire de faire connaissance avec les autres et de passer un bon moment.
tu peux dormir sur tes 2 oreilles,cool!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Quand tu vas aux toilettes, prend toutes tes affaires avec toi, comme ça tu risqueras rien
Mais c'est qui qui colporte des imbécilités pareilles?
Le bizutage c'est je pense une mauvaise appellation, c'est plutôt des "journées d'intégration" ou les 2ème année préparent une petite blague (nous on avait fait un faux cours avec plein d'énormités et un faux prof totalement surréaliste) suivi d'un goûter. Rien de méchant.... Parfois il y a des soirées un peu plus "trash" avec des déguisements ou des trucs à vendre dans la rue, mais c'est toujours sur la base du volontariat et dans le cadre privé (le bizutage est interdit par la loi).
Saccager les cours, pffffffffffff évidemment que non.....

Mais c'est qui qui colporte des imbécilités pareilles?

Le bizutage c'est je pense une mauvaise appellation, c'est plutôt des "journées d'intégration" ou les 2ème année préparent une petite blague (nous on avait fait un faux cours avec plein d'énormités et un faux prof totalement surréaliste) suivi d'un goûter. Rien de méchant.... Parfois il y a des soirées un peu plus "trash" avec des déguisements ou des trucs à vendre dans la rue, mais c'est toujours sur la base du volontariat et dans le cadre privé (le bizutage est interdit par la loi).
Saccager les cours, pffffffffffff évidemment que non.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je confirme!!! Quand j'étais en 2ème année, c'est moi qui avais fait le prof et je leur avais proposé un cours sur l'hémostase en vitesse grand V. Ils en rigolent encore mais sur le moment, ils rigolaient pas trop!!!
c'est un bon moment et ça reste tjs bon enfant!
N'aies pas peur, en général, il règne une bonne ambiance au sein des IFSI. Après ça depend de la promo, si vous êtes super nombreux, il y aura des petits groupes qui se formeront mais rien de bien méchant! Pour les vols idem, il y a beaucoup de respect entre les ESI.
Ne te prends pas la tête avec ça et concentre toi plutôt sur les cours et les stages!!!

c'est un bon moment et ça reste tjs bon enfant!
N'aies pas peur, en général, il règne une bonne ambiance au sein des IFSI. Après ça depend de la promo, si vous êtes super nombreux, il y aura des petits groupes qui se formeront mais rien de bien méchant! Pour les vols idem, il y a beaucoup de respect entre les ESI.
Ne te prends pas la tête avec ça et concentre toi plutôt sur les cours et les stages!!!

IDE en psychiatrie
Nous par contre on avait eu des histoires de vols de portable pendant les pauses
Et en stage on m'avait volé ma veste en polaire..... C'est comme ça, ça arrive

Et en stage on m'avait volé ma veste en polaire..... C'est comme ça, ça arrive

- eikichi_onizuka
- Accro
T'as oublié les sodos avec les seringues en td .Cest aussi presque obligatoire d'être nécrophage parce qu'il n'y a qu'une recette au self .Pour le dessert ,ne t'inquiète pas c'est doux et crémeux à la fois.En plus s'il n'y en a plus un collègue de promo pourra t'en préparer.A3821D a écrit :c'est tres fréquent. Il y en a qui notent plein d'erreur sur tes cours, les chiffonnent, les jetent la poubelle. Na vas surtout pas pisser (et caca c'est pire). Entraine toi a porter des protections.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
J'adore aussi quand on laisse notre veste en polaire (que j'ai rachetée suite au vol
) par mégarde sur une chaise, on revient elle n'y est plus, et on voit la collègue revenir avec après sa pause cigarette "je te l'ai empruntée pour aller fumer dehors". Bahhhh quand on fume pas c'est très agréable de sentir le tabac tout le reste de la journée
Nous c'était la chariot qu'on laissait pas dans le couloir, sinon on pouvait dire adieu à la boite de gants ou au rouleau de sacs poubelles. Je pense que des gens font des stocks chez eux, ou je sais pas

Nous c'était la chariot qu'on laissait pas dans le couloir, sinon on pouvait dire adieu à la boite de gants ou au rouleau de sacs poubelles. Je pense que des gens font des stocks chez eux, ou je sais pas

Lieu de week-end d'intégration
Cher(e) Monsieur ou Madame bonjour,
Par la présente je vous contact à propos de l'organisation du week-end de vos associations. J'ai à vous proposer un lieu, particulièrement adapté à ce genre d’événement, avec des tarifs défiant toute concurrence.
Pour résumer, c'est un camping 5 étoiles à Volonne (qui se situe à 100km de Marseille), il contient deux piscines, des toboggans aquatiques, plus de 500 emplacements de mobile-home, un terrain de tennis, basket, foot, volley et bien sur un espace pétanque. Le camping est en bordure de lac, il y a un stand de pédalo-canoé. Le camping contient également une discothèque insonorisé dans laquelle ce déroule les soirées jusqu'à 6h du matin. L'offre comprend le transport en cars et 4 repas, le logement ainsi que le service de sécurité pour toute la durée du week-end.
Il reste 3 dates à pourvoir, si vous êtes intéressé nous pouvons prendre rdv pour que je vous présente les photos du camping et les prix de la prestation. Vous pouvez me contacter au 06.64.64.10.95, je m'appelle Yohann Harroche.
Merci de votre attention, cordialement.
Par la présente je vous contact à propos de l'organisation du week-end de vos associations. J'ai à vous proposer un lieu, particulièrement adapté à ce genre d’événement, avec des tarifs défiant toute concurrence.
Pour résumer, c'est un camping 5 étoiles à Volonne (qui se situe à 100km de Marseille), il contient deux piscines, des toboggans aquatiques, plus de 500 emplacements de mobile-home, un terrain de tennis, basket, foot, volley et bien sur un espace pétanque. Le camping est en bordure de lac, il y a un stand de pédalo-canoé. Le camping contient également une discothèque insonorisé dans laquelle ce déroule les soirées jusqu'à 6h du matin. L'offre comprend le transport en cars et 4 repas, le logement ainsi que le service de sécurité pour toute la durée du week-end.
Il reste 3 dates à pourvoir, si vous êtes intéressé nous pouvons prendre rdv pour que je vous présente les photos du camping et les prix de la prestation. Vous pouvez me contacter au 06.64.64.10.95, je m'appelle Yohann Harroche.
Merci de votre attention, cordialement.
Journée d'Intégration
Bonjour à tous,
Je suis étudiante IDE en deuxième année, et j'aurais besoin de votre aide. Je suis en effet en charge de l'organisation de la journée d'intégration pour les premières années de la promotion 2013-2016 de mon IFSI.
Je suis dans un IFSI assez strict, qui demande à ce que cette journée aie lieu en son sein, et qui proscrit tout alcool, strip tease, mousse à raser, chantilly, peinture et autres bombes à eau...
Au niveau du lieu, cela peut avoir lieu à l'extérieur de l'IFSI s'il fait beau, et s'étaler dans tout le centre hospitalier. Mais il faut aussi que cela puisse se faire en intérieur, en cas de pluie...
Voilà, j'aimerais savoir si vous avez des idées de jeux en équipe amusants, mais ni salissants ni dégradants tant sur le plan physique que moral (dommage)...
Je suis étudiante IDE en deuxième année, et j'aurais besoin de votre aide. Je suis en effet en charge de l'organisation de la journée d'intégration pour les premières années de la promotion 2013-2016 de mon IFSI.
Je suis dans un IFSI assez strict, qui demande à ce que cette journée aie lieu en son sein, et qui proscrit tout alcool, strip tease, mousse à raser, chantilly, peinture et autres bombes à eau...
Au niveau du lieu, cela peut avoir lieu à l'extérieur de l'IFSI s'il fait beau, et s'étaler dans tout le centre hospitalier. Mais il faut aussi que cela puisse se faire en intérieur, en cas de pluie...
Voilà, j'aimerais savoir si vous avez des idées de jeux en équipe amusants, mais ni salissants ni dégradants tant sur le plan physique que moral (dommage)...