Blagues pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
non non pas de mauvais souvenir...jamais de soucis !
juste que les mauvaises blagues ou blagues pitoyables des uns ne fait pas rire tout le monde..n'imposez pas votre bêtise à ceux qui sont un peu plus intelligents car vous risquez d'être vite remis un jour dans la réalité par qqn de plus fort que vous.....
excusez ma vigueur mais je trouve vraiment vos idées de niveau médiocre et non pas besoin d'être riche (au passage je gagne TRES bien ma vie) pour trouver des idées plus intelligentes....
et que ceux qui ont le caractère de dire M**** à ce genre de bêtises n'hésitent pas!
mode en colère off.....
juste que les mauvaises blagues ou blagues pitoyables des uns ne fait pas rire tout le monde..n'imposez pas votre bêtise à ceux qui sont un peu plus intelligents car vous risquez d'être vite remis un jour dans la réalité par qqn de plus fort que vous.....
excusez ma vigueur mais je trouve vraiment vos idées de niveau médiocre et non pas besoin d'être riche (au passage je gagne TRES bien ma vie) pour trouver des idées plus intelligentes....
et que ceux qui ont le caractère de dire M**** à ce genre de bêtises n'hésitent pas!
mode en colère off.....

Infirmière libé...rée!!! 

tililoo a écrit :non non pas de mauvais souvenir...jamais de soucis !
mode en colère off.....
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur! ...............
.....................................................

Elève infirmière à Lons le Saunier (promo 2006-2009)
Emma74 a écrit :tililoo a écrit :non la rentrée n'est pas synonyme de bizutage......![]()
Vous pouvez peut-être vous mettre au travail dès la rentrée non???
Faut bien rigoler et se décoincer un peu, tout de suite boulot, boulot![]()
![]()
Moi j'ai bien été contente qu'on le fasse quand je suis rentrée en première année et contente de le faire aux années précédentes !!!
Mais comme le dit Titi, en faisant des blagues sympa...
L'année dernière, on leur à fait croire qu'il s'était trompé dans le cota du nombre d'étudiant, et qu'il fallait repasser un examen et que ceux qui avait les plus mauvaises notes et ben, ils étaient dispatché dans les autres IFSI du coin...
Donc on leur avait pondu tout un normatif avec des questions sur les soins IDE et nous avions caché une caméra pour les filmer !!!
Et ouf, leurs formatrices respectives avaient joués le jeu !!!
C'était excellent, trop bien réussi notre coup et franchement, ils l'ont tous cru...
En plus, des ESI de notre promo s'étaient introduit et avaient un peu gueulé comme quoi c'était injuste !!!
Quoi juste d'y repenser, c'était trop forttttttt![]()
Eh bien nous avons eu exactement la même idée sans pourtant avoir lu tes lignes ... proposition au responsable d'année ... il était enthousiaste ... propostiton à la directrice ... non, non, non, ces pauvres petits vous allez les stresser !!! ... résultat, l'idée nous a effleuré de ne rien faire du tout, mais ils n'y sont pour rien, alors on organise un pic-nique en salle de cours avec parrainage ... mais bon, ça n'a plus du tout le même impact.

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
- Mily
- VIP
Quand je suis rentrée en première année, les secondes années nous ont accueilli en nous présentant le programme de l'année, pas assez de stage pour tout le monde, et le peu de stages qu'il y avait, c'était à Lyon, Brest ou Ajaccio
Quand à l'emploi du temps, c'était du style 7h-18h avec une pause de 15 minutes pour manger... Des faux premières années s'étaient incrusté parmis nous et certains avaient carrément fait une esclandre en pleine salle de classe, et les formatrices ne disaient absolument rien
Quand c'était à nous d'être en deuxième année (niark, niark)
, on s'est inspiré de cela (faux première années irrespecteux et malpolis dans la salle...) + une liste de matériel de dingues, mélange entre le collège et le valise d'un visiteur médical ( un squelette d'anatomie chacun, un stylo bleu de tel marque, un surligneur rose de tel marque, un pied à perf, nécéssaire pour les TP, etc...)
Bien sympa aussi, et tout ça a fini en soirée le soir
Et sinon, pour les réfractaires à ce genre d'ambiance, on fait pire en service
WE dernier, dernière garde d'une de nos séniors, la pauvre...

Quand c'était à nous d'être en deuxième année (niark, niark)

Bien sympa aussi, et tout ça a fini en soirée le soir

Et sinon, pour les réfractaires à ce genre d'ambiance, on fait pire en service

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Argrath le Troll a écrit :titi1981 a écrit ::fleche: On a bien la droit de rigoler et les formateurs nous le conseille fortement
Parce que le bizutage c'est rigolo?
Je pense que ce qui est appellé ici "bizutage" (à tord à mon avis) n'a rien avoir avec le bizutage que la loi interdit.
Y'en a qui parlent de journée d'intégration et à mon sens ce terme est plus justifié
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
coucou à tous!!
moi je pense que c'est une très bonne idéé... C'est une bonne intégration et ça fait bien rire!
Bien sur faut pas aller trop loin mais sinon c'est sympa!
moi j'ai apprécié etre bizuter en 1er année et maintenant c'est mon tour!! hi hi hi
On a le temps après d'etre dans les études alors se détendre un peu, ca fait pas de mal...
faut pas etre trop scolaire des le début car sinon on tient pas jusquau bout de la formation!!
voili voilou!!!
moi je pense que c'est une très bonne idéé... C'est une bonne intégration et ça fait bien rire!
Bien sur faut pas aller trop loin mais sinon c'est sympa!
moi j'ai apprécié etre bizuter en 1er année et maintenant c'est mon tour!! hi hi hi
On a le temps après d'etre dans les études alors se détendre un peu, ca fait pas de mal...
faut pas etre trop scolaire des le début car sinon on tient pas jusquau bout de la formation!!
voili voilou!!!
Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit :titi1981 a écrit ::fleche: On a bien la droit de rigoler et les formateurs nous le conseille fortement
Je pense que ce qui est appellé ici "bizutage" (à tord à mon avis) n'a rien avoir avec le bizutage que la loi interdit.
Y'en a qui parlent de journée d'intégration et à mon sens ce terme est plus justifié
en effet il ne s'agit pas de bizutage au sens propre..mais d'intégration....oui on peut se marrer mais pas besoin de coller un sac poub' sur la tronche de qqn ou faire des "sketches"...sérieux...vous avez quel âge....

Infirmière libé...rée!!! 

- Mily
- VIP
tililoo a écrit :Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit :titi1981 a écrit ::fleche: On a bien la droit de rigoler et les formateurs nous le conseille fortement
en effet il ne s'agit pas de bizutage au sens propre..mais d'intégration....oui on peut se marrer mais pas besoin de coller un sac poub' sur la tronche de qqn ou faire des "sketches"...sérieux...vous avez quel âge......c'est plus le collège..vous êtes des futurs professionnels....
Si les étudiants ne peuvent s'amuser car ils sont des "futurs professionnels", qu'en-est-t-il des diplomés ??

Nous faisons aussi régulièrement ce genre de choses en service. Pour les départs, les anniversaires, brefs, toutes les occasions sont bonnes pour mettre quelqu'un au bain, le tartiner de Biafine ou autre...
Je ne pense pas que ce soit une question de maturité. Dans ce cas, dans mon service, tout le personnel soignant, para-médiacal et médical est gravement immature

Je comprends que cela ne te fasse pas rire, mais l'argument "futurs professionnels" est mal placée, je trouve. On peut rire (car, oui, moi, ça me fait rire ce genre de choses, je l'avoue, même quand c'est moi la cible

Voila mon point de vue

tililoo a écrit : vous avez quel âge......c'est plus le collège..vous êtes des futurs professionnels....
Franchement je trouve que ça n'a rien à voir ...
J'ai pour ma part de longues années de pratique et je n'ai jamais été contre s'amuser aussi au boulot (quand le boulot le permet évidemment) d'ailleurs de nombreux malades apprécient ce genre d'ambiance qui peut leur faire oublier un temps où ils sont.
On peut être, à mon avis professionnel (ou futur) sans pour cela être figé dans une caricature d'infirmière coincée telle que tu veux bien nous la présenter

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Mily
- VIP
Gengis a écrit :tililoo a écrit : vous avez quel âge......c'est plus le collège..vous êtes des futurs professionnels....
Franchement je trouve que ça n'a rien à voir ...
J'ai pour ma part de longues années de pratique et je n'ai jamais été contre s'amuser aussi au boulot (quand le boulot le permet évidemment) d'ailleurs de nombreux malades apprécient ce genre d'ambiance qui peut leur faire oublier un temps où ils sont.
On peut être, à mon avis professionnel (ou futur) sans pour cela être figé dans une caricature d'infirmière coincée telle que tu veux bien nous la présenter
Bien d'accord avec toi, Gengis

tililoo a écrit :...sérieux...vous avez quel âge......c'est plus le collège..vous êtes des futurs professionnels....
Et un futur professionnelle ne s'amuse pas ?
http://www.e-carabin.net/showthread.php ... larr+photo
Devine quelle fonction occupe ce professionnel de santé, et après tu relativisera les sac poubelles sur la tete de la part d'étudiant infirmier.
Sois relax..., prend un Forlax
Oui, moi je suis bien d'accord à vous.
Oui au journée d'ingrétation que se soit à l'IFSI ou pour sa nouvelle place ou son départ d'un service...
Moi, nouvelle entrée dans un service, le shampoing à la Biafine ne m'a pas raté (mais je connaissais déjà
) poursuivi de la douche avec des tonnes de gel douche et des petits cotons (dans les cheveux s'est une M...
)
Ensuite, j'ai pris une bonne p'tite douche après cet intégration où médecin, IDE et AS ont participé...
On a fini la journée dans une bonne ambiance, tout en restant sérieux dans notre boulot et les gens qui sont venus aux urgences disent pour la plupart que ça sent la bonne ambiance car tout le monde a le sourire.
Et pour ma part, je garde un très bon souvenirs, et le lendemain et les jours suivants, tu es contente de venir au boulot et ta profession devient pas un poids !!!
Et puis ce genre de blague, pas obligé de le faire que quand il y a un départ ou une arrivée, au moins, les personnes ne s'y attendent pas
Nous sommes une équipe déconneuse donc on en profite, pas de coincé des blagues chez nous...

Oui au journée d'ingrétation que se soit à l'IFSI ou pour sa nouvelle place ou son départ d'un service...
Moi, nouvelle entrée dans un service, le shampoing à la Biafine ne m'a pas raté (mais je connaissais déjà

Ensuite, j'ai pris une bonne p'tite douche après cet intégration où médecin, IDE et AS ont participé...
On a fini la journée dans une bonne ambiance, tout en restant sérieux dans notre boulot et les gens qui sont venus aux urgences disent pour la plupart que ça sent la bonne ambiance car tout le monde a le sourire.
Et pour ma part, je garde un très bon souvenirs, et le lendemain et les jours suivants, tu es contente de venir au boulot et ta profession devient pas un poids !!!
Et puis ce genre de blague, pas obligé de le faire que quand il y a un départ ou une arrivée, au moins, les personnes ne s'y attendent pas

Nous sommes une équipe déconneuse donc on en profite, pas de coincé des blagues chez nous...

Dernière modification par Emma74 le 05 oct. 2006 14:47, modifié 1 fois.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)