Bonne prépa concours !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
loupette
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 23 janv. 2006 20:13
Localisation : brive la gaillarde

Message par loupette »

bonjour
alors moi je vais commencer la prepa par le CNED et ca ma couter 287 euro car je suis demandeuse d'emploi
j'ais choisi le CNED car je souhaite etre encadré car ca fait dejà un peuti bout de tempt que j'ais quitter l'école donc voila pourquoi ce choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amicalement
Graff laetitia
Avatar de l’utilisateur
kidoo
Forcené
Forcené
Messages : 330
Inscription : 20 août 2006 11:58
Localisation : Perpignan

Message par kidoo »

Coucou,
J aurais aimé savoir si quelqu un à suivi une préparation au concours à St Chamond dans la Loire, comment çà s'est passé ect......et bien sur si vous avez réussi votre concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lou09
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2006 12:58
Localisation : Macon

Message par lou09 »

Concernant la prépa payée par l' ANPE et rémunérée quelqu' un a des renseignements ? j' ai rendez vous avec un conseillé ANPE demain et j' aurai voulu en savoir plus . Merci beaucoup pour tous ces renseignements .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
Avatar de l’utilisateur
sidodo
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2006 19:27
Localisation : paris

Message par sidodo »

il y a une fac ki prépare au Concour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a qu'une vie celle ci pas de gachis pas de chichis
jjland83
VIP
VIP
Messages : 3129
Inscription : 12 juil. 2006 20:54
Localisation : Dijon

Message par jjland83 »

Bonjour,
une prépa est toujours chère en soi. Mais tout dépend ce que l'on vous offre. Au-delà de 1000 euros il faut vraiment que ce soit exceptionnel et intensif. Aucune prépa ne vous garanti le résultat et la réussite. Très peu de prépa sont proposées à distance, en mode e-learning. Pourtant bien pratique pour celles et ceux qui ont une activité autre. Ainsi ils peuvent poursuivre des études ou un travail ou s'occuper de la famille tout en bénéficiant d'une préparation aux concours à leur rythme et sans bouger de chez eux. Mais les contenus doivent être adaptés à chaque personne. Le pack complet étant trop lourd, il devient indigeste. C'est dans cet esprit qu'infirmiers.com met en place une prépa concours en ligne réalisée par des professionnels de santé avec un suivi individualisé et personnalisé. A voir dans le lien "Prépa en ligne" dans la rubrique "Concours".
Bonne journée,
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
sassie38
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 20 mars 2007 18:14

prépa Galien

Message par sassie38 »

Salut!
Moi l' année dernière en même temps que mon bac j' ai passé un concours sur Lyon et je l' ai loupé, du coup je me suis inscrite en prépa à l' institut Galien. La formation est chère ( 1000euros), mais je n' ai pas du tout regretté.Déjà, il ne sont pas encaissé d' un coup, et plusieurs amis à moi qui ont préféré une prépa moins chère ont, pour la plupart été déçus. Nous les profs n' hésitaient pas à faire des heures sup pour nous aider, et étaient toujours disponibles. Les cours étaient très complets et on avait un concours blanc par semaine! En plus des 20h de cours par semaine contre environ 10 heures dans les autres prépa!
Le prix était justifié selon moi.
J' ai passé 7 concours, j' ai eu les 7 écrits et mes oraux se passent plutôt bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
craquine
VIP
VIP
Messages : 1920
Inscription : 20 mars 2007 13:35
Localisation : Craquiland

Message par craquine »

Sassie, tu peux me parler un peu plus des cours gallien? Je sais que c'est privé donc pas payé par l'anpe ou conseil régional, c'est ca?
Aussi je souhaiterais savoir ton emploi du temps, la fréquence des cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassie38
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 20 mars 2007 18:14

galien

Message par sassie38 »

Coucou.
Oui Galien c' est une prépa privée, je ne peux pas te dire si tu peux avoir des aides pour le financement, dsl.
Galien a plusieurs site ne France: va sur www.cours-galien.fr.
J' ai commencé les cours le 25 septembre pour finir le 14 mars avec toutes les vacances scolaires d' octobre,Noel et février.
J' avais cours:
_le lundi (8h30-12h: culture générale avec un professeur de faculté , 13h-16h: entrainnement à l' oral avec une psychologue)
_le mardi (8h30-12h: culture générale, 13h-17h: tests psychotechniques avec une psychologue)
_le mercredi ( 8h-9h30: culture générale, 9h30-11h: cours de français avec une prof de français lol, 13H-16h 30: concours blanc écrit.)
L' emploi du temps est cool, car tu as 2 jours de libres pour travailler ou pour faire des stages.
Mais les jours de cours vont sûrement changé, en tout cas c' est 20 h par semaine: 8h30 de culture G, 4H de tests, 3h d' oral, 1h30 de français + concours blanc.

Les concours blancs tu es noté et classé chaque semaine, et en janvier Galien organise un concours national blanc classant (écrit+oral cette fois-ci) sur environ 200 élèves de tout les Galien de France.

Les profs sont proches de nous et toujours très disponibles.Tu ressois un bulletin de notes en décembre et en mars avec des appréciations de tes profs et un classement.

De plus Galien donne des conventions pour faire des stages ce qui est très utile pour l' oral! Dans ma classe tout le monde en a trouvé 1 ou 2 à faire (moi en libéral et en chirurgie).

Le taux de réussite est d' environ 86% à l' issu de l' oral.
Tout les élèves de ma classe ont réussi au moins un écrit, et nombreux sont ceux qui ont tout réussi jusqu' à maintenant.

Si non les locaux sont agréables ( salle de repas, télé, bibliothèque...) et très accessibles la plupart du temps (à Lyon le métro est à 500m).

Si tu as d' autres questions....
Tu voudrais aller à quel Galien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP
Messages : 3129
Inscription : 12 juil. 2006 20:54
Localisation : Dijon

Message par jjland83 »

bonjour,

cette prépa me semble tout à fait convaincante.
Certes une prépa n'a rien d'impératif ou obligatoire. C'est à vous de savoir si vous réussirez à vous mettre en conditions pour le concours. Bien que de très nombreux candidats ont réussi sans préparation. Mais parfois c'est bien utile pour reprendre une organisation de travail scolaire ou revoir quelques bases. tout dépend aussi du temps que vous avez à consacrer à cette préparation. Et puis la notion de budget est cruciale.
Alors dans tout cela il y a peut être une prépa qui correspond à vos besoins, seul chaque candidat saura déterminer ses attentes.
Je ne vous ferai pas de publicité pour prépa concours par infirmiers.com, mais ce n'est pas une préparation qui conviendra à tout le monde, c'est vrai. Il faut se renseigner, voir comment les choses sont organisées et opter pour LA prépa adaptée à son propre cas.

Bonne continuation à toutes et tous,

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Avatar de l’utilisateur
Beluga
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2007 12:20
Localisation : Landerneau

Une petite prépa sympa en Finistère

Message par Beluga »

Moi, j'ai trouvé par hasard (un flyer sur mon pare-brise au Leclerc! :lol: ) une petite prépa très sympa et pas trop chère à côté de chez moi (à Landerneau en Finistère). La prof est super, elle t'accompagne jusqu'aux portes de l'IFSI! Lors des écrits et des oraux, elle s'est déplacée avec nous! Et nous étions toutes admissibles! Pour le reste, on attend ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cochon, tout est bon!
Avatar de l’utilisateur
Beluga
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2007 12:20
Localisation : Landerneau

Re: Bonne prépa concours !

Message par Beluga »

C'est rigolo de tomber sur des "vieux messages" qu'on a posté il y a des lustres! Mais j'en profite pour préciser qu'on a toutes été admises -donc on est toutes ESI en 2ème année!- et que la promo AD HOC qui a suivi en 2008 a remporté le même succès: 100% de réussite. Pas mal pour une asso! Si ça vous intéresse vous les trouverez sur http://www.adhoc29.fr" target="_blank . A bientôt sur le forum ESI!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cochon, tout est bon!
Avatar de l’utilisateur
laeti17
Messages : 19
Inscription : 05 mars 2009 09:05
Localisation : Bretagne

recherche prépa efficace, besoin d'aide!!

Message par laeti17 »

J'ai passé trois concours et j'en ai déjà raté deux, je suis complètement désespérée mais je veux réussir à tout prix ce concours, c'est ce métier qui me plaît et je suis prête à faire une prépa s'il le faut; ça fait 3 ans maintenant que je passe des concours et ça commence à faire long, je me pose de sérieuse questions sur mes capacités!
Alors je voulais savoir si vous connaissiez une prépa efficace sur les côtes-d'armor (nottamment à saint-malo) et aussi en pays de loire vers chateaubriant ou nantes.
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Loulieb
VIP
VIP
Messages : 2121
Inscription : 06 oct. 2007 18:36
Localisation : Paris

Re: recherche prépa efficace, besoin d'aide!!

Message par Loulieb »

Tu peux jeter un oeil ici
Tu as aussi çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: recherche prépa efficace, besoin d'aide!!

Message par Eydis »

laeti17 a écrit :J'ai passé trois concours et j'en ai déjà raté deux, je suis complètement désespérée mais je veux réussir à tout prix ce concours, c'est ce métier qui me plaît et je suis prête à faire une prépa s'il le faut; ça fait 3 ans maintenant que je passe des concours et ça commence à faire long, je me pose de sérieuse questions sur mes capacités!
Alors je voulais savoir si vous connaissiez une prépa efficace sur les côtes-d'armor (nottamment à saint-malo) et aussi en pays de loire vers chateaubriant ou nantes.
Merci d'avance!
N'oublie pas la session d'automne, et je te souhaite BON COURAGE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Avatar de l’utilisateur
laeti17
Messages : 19
Inscription : 05 mars 2009 09:05
Localisation : Bretagne

Re: recherche prépa efficace, besoin d'aide!!

Message par laeti17 »

Merci pour les liens, j'avoue que je suis un peu perdue:)
je pense également m'inscrire en septembre, je m'inscrirais au concours de chateaubriant, il ne faut pas que je me décourage, je veux réussir ce maudit concours!!
merci à toutes les deux de m'avoir répondu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé