Bonne prépa concours !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- gaelle97425
- Adepte
Re: Bonne prépa concours !
Je me suis renseignée auprès de adhoc, ça m'a l'air d'être bien et pas si cher : 400€ maxi. En plus y a possibilité d'étaler les règlement.
Mais est-ce vraiment top ?
Quelqu'un peu me dire la date à laquelle la nouvelle réforme du concours sera publiée officiellement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un peu me dire la date à laquelle la nouvelle réforme du concours sera publiée officiellement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
Bonsoir,
jetez un oeil sur la page d'accueil d'infirmiers.com... Tout est dit ce le nouvel arrêté relatif au DEI.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jetez un oeil sur la page d'accueil d'infirmiers.com... Tout est dit ce le nouvel arrêté relatif au DEI.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Gaëlle_974 a écrit :Je me suis renseignée auprès de adhoc, ça m'a l'air d'être bien et pas si cher : 400€ maxi. En plus y a possibilité d'étaler les règlement.
Bonsoir,
Oui, c'est vraiment top. Hélène et son équipe à AD HOC sont des professionnels qualifiés, sérieux, et assidus (c'est une ancienne prof qui vous le dit, mais leurs excellents résultats en témoignent aussi bien) et le rapport qualité-prix est imbattable à mes yeux.
En 'mode concours', je me considère comme étant à la fois exigeante et stressée, et j'ai pu bénéficier d'une préparation continue et sérieuse ainsi qu'un soutien 'humain' rarement vu de nos jours. J'ai eu mon concours, et là je passe en troisième année.
Vous pouvez y aller les yeux fermés, en 4 mots: petite entreprise, grande qualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
bonsoir,
et bien moi aussi, je connais ad hoc, c'est une préparation personnalisée d'excellente qualité ; j'y suis passée également, les résultats obtenus sur l'ensemble des personnes qui ont passé les concours en même temps que moi chez eux, c'est 100% de réussite... alors, lance toi, ad hoc, ce sont des gens compétents, attentifs à ta progression, qui te guident, de vrais pros quoi !!!
N'hésite pas, prends contact et tu auras toutes les infos que tu juges nécessaire, tu feras un choix éclairé, mais si tu veux mon avis, c'est le bon.
je te souhaite de rencontrer le succès
élève infirmière fin de première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bien moi aussi, je connais ad hoc, c'est une préparation personnalisée d'excellente qualité ; j'y suis passée également, les résultats obtenus sur l'ensemble des personnes qui ont passé les concours en même temps que moi chez eux, c'est 100% de réussite... alors, lance toi, ad hoc, ce sont des gens compétents, attentifs à ta progression, qui te guident, de vrais pros quoi !!!
N'hésite pas, prends contact et tu auras toutes les infos que tu juges nécessaire, tu feras un choix éclairé, mais si tu veux mon avis, c'est le bon.
je te souhaite de rencontrer le succès

élève infirmière fin de première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais oublié, la prépa objectif concours propose une option langue des signes
je vais le rajouter sur mon 1er postÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je vais le rajouter sur mon 1er postÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Valence CRF
C'est dommage ADHOC, ne prepare pas à apparement à l'épreuve de test psychotechnique. La formation par correspondance est 'elle bien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais si jusqu'à cette année! j'ai suivi la formation avec eux. mais à partir de la rentrée 2009/2010, les tests psycho sont supprimés! et serons sans doute remplacés par des tests d'aptitude; en fait, on ne sait pas encore bien ce que sera le concours car les textes officiel ne sont pas encore publiés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cochon, tout est bon!
es ce que quelqu'un l'a faite par correspondance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
difficulté à l'écrit
Bonjour,
je voudrais avoir quelques renseignements sur les prépras. Je viens de passer deux concours flers et caen sans etre pessimiste cela a été une cata!!!
Grosse difficulté à l'écrit se n'ait pas tant dans les idées mais plus dans la rédaction.
Par exemple j'ai dut mal à faire une différence entre une problématique et les idées principales ou un résumer de texte. Et puis lorsque que je pense avoir défini dans ma tête en gros la problématique,le passage à l'écrit est très compliqué( il me faudrait 2h pour une SEULE question....).
Donc je voudrais savoir si une prépa nous entraine bien sur des sujets à l'écrit et nous aide pour les rédiger? une bonne prépa coute combien environ?
merci de prendre un peu de temps pour me répondre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais avoir quelques renseignements sur les prépras. Je viens de passer deux concours flers et caen sans etre pessimiste cela a été une cata!!!
Grosse difficulté à l'écrit se n'ait pas tant dans les idées mais plus dans la rédaction.
Par exemple j'ai dut mal à faire une différence entre une problématique et les idées principales ou un résumer de texte. Et puis lorsque que je pense avoir défini dans ma tête en gros la problématique,le passage à l'écrit est très compliqué( il me faudrait 2h pour une SEULE question....).
Donc je voudrais savoir si une prépa nous entraine bien sur des sujets à l'écrit et nous aide pour les rédiger? une bonne prépa coute combien environ?
merci de prendre un peu de temps pour me répondre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: difficulté à l'écrit
Bonjour
Je fais la prépa du CNED et pour la culture gé sur la rédaction c'est pas trop mal pour les sujets c'est moins bien,ils ne sont pas à jour.De plus il y a l'option français(gratuite)qui m'a bien aidé à me remettre en scelle,je suis sortie du système scolaire depuis un moment.Pour le coût c'est au alentour de 400€ avec possibilité d'échelonnement,c'est précisé sur leur site.
La problématique c'est la question posée,souvent dans le titre et se dégage en quelques lignes,les idées principales sont définies dans le texte,dans les articles c'est souvent traité par paragraphe,et c'est donc plus important.
Pour la mise en écriture c'est l'entraînement qui aide cela amène des automatismes.
Mais bon il ne faut pas négliger l'intérêt pour le sujet abordé.
Mais pourquoi penses-tu que ce soit si catastrophique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais la prépa du CNED et pour la culture gé sur la rédaction c'est pas trop mal pour les sujets c'est moins bien,ils ne sont pas à jour.De plus il y a l'option français(gratuite)qui m'a bien aidé à me remettre en scelle,je suis sortie du système scolaire depuis un moment.Pour le coût c'est au alentour de 400€ avec possibilité d'échelonnement,c'est précisé sur leur site.
La problématique c'est la question posée,souvent dans le titre et se dégage en quelques lignes,les idées principales sont définies dans le texte,dans les articles c'est souvent traité par paragraphe,et c'est donc plus important.
Pour la mise en écriture c'est l'entraînement qui aide cela amène des automatismes.
Mais bon il ne faut pas négliger l'intérêt pour le sujet abordé.
Mais pourquoi penses-tu que ce soit si catastrophique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Bonjour Celyne, le prix d'une prépa ne correspond nullement à la qualité de son enseignement. En effet, dans mon département (84) il y'a en tout 5 prépas. Dont 2 assez chere ! Environ 1500 €, pourtant les enseignements sont plus que nuls. Une personne de ma famille en a faite une, et malgré le travail qu'elle a fourni elle n'a pas eu son concours. Sa prépa, en formation continue liée à l'université, ne lui a donné que très peu de cours, peu d'entrainements. Pour te dire, pratiquemment personne ayant fait cette prépa n'a eu son concours dans l'année où elle y était inscrite. Une belle arnaque !celyne a écrit : Donc je voudrais savoir si une prépa nous entraine bien sur des sujets à l'écrit et nous aide pour les rédiger? une bonne prépa coute combien environ? merci de prendre un peu de temps pour me répondre....

En espérant t'avoir aidé

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Oui une prepa c'est bénéfique, moi j'avais un peu de mal a l'écrit et j avoue que mon professeur au greta ma vraiment aider. Et puis c'est gratuit, j'y suis depuis novembre et ceux jusqu'au 24 mars juste avant le concours bon courage en tout cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Epernay => Résultat le 5 Juillet
-
Besoin d'aide pour préparer mon concours svp !
Coucou à toutes et à tous !
Je voudrais passer le concours d'entrée en ifsi mais je ne sais pas avec quel organisme le préparer ( un pas trop trop cher de préfèrence voir gratuit mais ça ça m'étonnerait ^^) j'aurais aimé savoir aussi si l'on peu bénéficier de bourses lorsque on le prépare dans un lycée ? Et sinon quel ifsi me conseillerez vous ?
Merci d'avance j'attends vos réponses avec impatience..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais passer le concours d'entrée en ifsi mais je ne sais pas avec quel organisme le préparer ( un pas trop trop cher de préfèrence voir gratuit mais ça ça m'étonnerait ^^) j'aurais aimé savoir aussi si l'on peu bénéficier de bourses lorsque on le prépare dans un lycée ? Et sinon quel ifsi me conseillerez vous ?
Merci d'avance j'attends vos réponses avec impatience..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ladybirdof64
- Fidèle
Re: Besoin d'aide pour préparer mon concours svp !
Renseigne toi sur le site de l'étudiant http://www.letudiant.fr/ et cherche dans l'annuaires des formations tu renseigne diplôme classe prépa filière paramédical et tu remplis ta région tu trouvera surement une préparation publique prés des toi
C'est comme sa que j'ai trouverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
- Ladybirdof64
- Fidèle
Re: Besoin d'aide pour préparer mon concours svp !
http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... ation.html la c'est pour l'aquitaine tu as le truc pour choisir ta région
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un pour tous, tous pour les pandas