Brouillon autorisé à l'écrit /oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mirentxu64
- Régulier
pour le concours de Grenoble (CHU Michallon) on avait pas droit au brouillon, mais on pouvait écrire sur le livret des énoncés. Il faut s'entrainer à faire des opérations et des équations sur une surface de timbre poste
Souvent le test d'organisation est le dernier des tests donc tu as la dernière page du cahier. C'est mieux que rien mais frustrant lorsque tu t'es entraînée à la maison avec des brouillons !
Le plus difficile pour moi a été de travailler les tests sans crayon de papier, rien qu'un stylo noir
. J'en ai bavé pour les masterminds car pas de possiblité de gomme. A compter d'aujourd'hui pour les prochains concours, je ne m'entraine qu'avec stylo bic.
Bonne chance pour la suite

Souvent le test d'organisation est le dernier des tests donc tu as la dernière page du cahier. C'est mieux que rien mais frustrant lorsque tu t'es entraînée à la maison avec des brouillons !
Le plus difficile pour moi a été de travailler les tests sans crayon de papier, rien qu'un stylo noir

Bonne chance pour la suite

Brouillons?
Bonjour à tous,
Je voulais vous demander si vous avez eu droit à un brouillon pour les tests psychotechniques et pour les thèmes sanitaires sociaux.
Quant à moi,je passe le concours (l'écrit) le 2 mai,à l'IFSI de Bastia.
Bonne chance à tout le monde!
Je voulais vous demander si vous avez eu droit à un brouillon pour les tests psychotechniques et pour les thèmes sanitaires sociaux.
Quant à moi,je passe le concours (l'écrit) le 2 mai,à l'IFSI de Bastia.
Bonne chance à tout le monde!
A Cherbourg, on a eu du brouillon à volonté aussi bien pour les tests psychotechniques que pour la culture générale. Mais visiblement, c'est extrêmement variable d'un IFSI à l'autre.
Tu pourrais peut-être téléphoner à l'IFSI de Bastia pour leur demander ce qu'il en est.
Et essaye aussi de te contenter du minimum de brouillon quand tu t'entraînes pour les tests psychotechniques.
Tu pourrais peut-être téléphoner à l'IFSI de Bastia pour leur demander ce qu'il en est.
Et essaye aussi de te contenter du minimum de brouillon quand tu t'entraînes pour les tests psychotechniques.
Infirmière libérale depuis 2012
-
- Adepte
- Frizouille
- Insatiable
- mapauv'lucette68
- Forcené
Sandy06 a écrit :Pour le concours de Nice, 2 feuilles de brouillon pour la culture générale.
Pour les tests psychotechniques le cahier d'énoncés servait de brouillon (il n'y avait pas beaucoup de place...)
Pareil que Toulouse en fait![]()
Sandrine
Tout pareil pour belfort, Montbéliard et le Haut-Rhin

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
IDE
question importante droit au brouillon?
a ton le droit au brouillon pour l'eprevuev de mathematiques???? repondez svp c'est tres important
- mapauv'lucette68
- Forcené
Coucou!
En ce qui me concerne... pour les 2 que j'ai passé... ça a été NON!!!
Et ça a été terrible pour moi !! Lol...
Mais j'ai l'impression que ça dépend des régions et des concours.....
Bonne chance à toi!
Mais fais rechercher... j'avais ouvert un topic il y a longtemps et peut-être que tu auras d'autres réponses à ta question....
En ce qui me concerne... pour les 2 que j'ai passé... ça a été NON!!!
Et ça a été terrible pour moi !! Lol...
Mais j'ai l'impression que ça dépend des régions et des concours.....
Bonne chance à toi!

Mais fais rechercher... j'avais ouvert un topic il y a longtemps et peut-être que tu auras d'autres réponses à ta question....
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
IDE
IDE
- lempicka68
- Accro
question importante droit au brouillon?
bonjour jess du 59
en fait l'utilisation ou plutot l'autorisation au brouillon est propre à chaque concours à certains tu reçois quelques feuilles à d'autres tu gribouilles sur l'envers du cahier, ou à d'autres tu as droit à rien du tout, on te diras au début de l'épreuve.
en fait le mieux c'est de demander à une personne qui a passé ton concours l'année dernière.
en fait l'utilisation ou plutot l'autorisation au brouillon est propre à chaque concours à certains tu reçois quelques feuilles à d'autres tu gribouilles sur l'envers du cahier, ou à d'autres tu as droit à rien du tout, on te diras au début de l'épreuve.
en fait le mieux c'est de demander à une personne qui a passé ton concours l'année dernière.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Re: question importante droit au brouillon?
a ok mici beaucoup!!! en tout cas on, peut tjs gribouiller sur la feuille de culture general vu kon la rend pas normalement?? non?? et il dise rien si ya po de brouillon é kon gribouille sur une otre feuille?