Brouillon autorisé ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ma réponse concernait le "contenu" des tests. Tous ceux que j'ai eu le "bonheur" d'avoir entre les mains, avec droit au brouillon ou non, me semblent de niveau d'exigence équivalente.
Et .... le fait d'être caaaaadre
ne fait pas de moi un puit de science universel (sinon, je serais probablement ministre de la santé ou de l'univers !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et .... le fait d'être caaaaadre

VB - IDE
J'ai passé 4 concours et j'ai remarqué que lorsque nous avions un QCM pour les tests psychotechniques, nous n'avions pas droit au brouillon. Toutefois, nous pouvions écrire sur le livret (certes on doit apprendre à faire des opérations sur des "timbres-poste"). Le test d'organisation est souvent le dernier excercice donc tu as la 3ème page de couverture qui t'aide.
Et, lorsque pas de QCM dans les tests, brouillon possible.
Pour moi, c'était comme ça. J'espère t'avoir aidé.
Rosa
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et, lorsque pas de QCM dans les tests, brouillon possible.
Pour moi, c'était comme ça. J'espère t'avoir aidé.
Rosa

A mon concour,on avait droit au brouillon,sauf qu'ils ont déconseillé et non interdit prétextant qu'on n'aurait pas le temps.De toute facon,après que la dame au micro ait annoncé les consignes,elle demande si on a des questions,faut tout de suite lever la main quand on a des doutes.Apprends aussi à la maison de tout résoudre sur une seule feuille d'exos pour s'entrainer.Perso,j'ai trouvé un stylo bic avec une toute petite mine donc écrirture toute petite.Et j'avais meme assez d'espace pour mes calculs sur le cahier,l'espace entre les lignes est qd meme assez généreux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_13501
- Fidèle
Salut à vous,
Pour ma part, sur La Rochelle nous avons eu droit au brouillon fourni lors du concours (aussi bien pour les TP que la CG) par contre nous devions rendre nos brouillons avec les feuilles reponses des tests psychos.
Heureusement car en plus nous n'avons eu aucun QCM!
Nous avons pu garder les brouillons et énnoncés de la culture G.
Bon courage pour la suite!
Elo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, sur La Rochelle nous avons eu droit au brouillon fourni lors du concours (aussi bien pour les TP que la CG) par contre nous devions rendre nos brouillons avec les feuilles reponses des tests psychos.
Heureusement car en plus nous n'avons eu aucun QCM!
Nous avons pu garder les brouillons et énnoncés de la culture G.
Bon courage pour la suite!
Elo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah donc on peut ecrire les calculs sur la feuille de test psychotechnique que l'on doit rendre dans ce cas la.
merci pour tous vos conseils!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour tous vos conseils!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brouillon??
une petite question !
At'on le droit au brouillon lors des tests psychotechiques
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
At'on le droit au brouillon lors des tests psychotechiques

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- super-couac
- Accro
ils t en donnent normalement mais tu es en nombre limité (en tout cas c etait comme ca lors de mes deux concours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Coucou! Ils te donnent des brouillons pour les tests! Quand j'en avais plus, je pouvais en redemander

Aide-soignante en maison de retraite
- cilounette
- Habitué
Et ben ,nous sur Nîmes pas de brouillon pour les tests, on pouvaient écrire sur le coté des feuilles du test, on devait chercher une petite place où il n'y avait rien d'écrit pour griffoner quelques calculs!!!
La galère...
Pour la cult générale, bien sur, il y avait du brouillonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La galère...
Pour la cult générale, bien sur, il y avait du brouillonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!
-
- Habitué
- girouette621
- Insatiable

Nous, on a eu droit à 1 feuille de brouillon (pas de la même couleur que le voisin) pour les tests
par contre, on n'a pas eu le droit de la garder sous pétexte qu'avec nos réponses on peut retrouver les énoncés.
Et t'inquiète il te restera de la place même sur une feuille parce que certains exercices ne nécessitent pas de brouillon!!
à+

-
- Adepte