C'est la fin des haricots...
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Juju5544 a écrit :Au niveau des fruits par chez moi ils sont plus chers que quand je suis en vacances ! Quand on peut avoir 3 melons pour 3 euros dans le sud... Chez moi c'est bien plus cher !
les pris sont nettement abordabledans le sud que dans le nord où c'est de la folie! Voir des fruits à plus de 3 euros le Kg=> il faut arrêter! et quand tu vois leurs têtes, tu n'as pas envie de les acheter!

- mimil
- VIP
Un melon pour 3 euros vu cette semaine dans un monop à Paris
Ca devient un produit de luxe à ce prix là !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
C'est comme le raisin, c'est assez drôle d'observer comment les gens se font discret pour le gouter avant de l'acheter...
On est à la fin du mois de juillet et l'été n'a pas commencé dans ma région... J'ai des nageoires qui commencent à pousser sur les côtés et mes oreilles se transforment en branchies. La bretagne passe en dessous du niveau de la mer...
C'est l'été chez vous?
On est à la fin du mois de juillet et l'été n'a pas commencé dans ma région... J'ai des nageoires qui commencent à pousser sur les côtés et mes oreilles se transforment en branchies. La bretagne passe en dessous du niveau de la mer...
C'est l'été chez vous?
Un seul signe sur du réchauffement planétaire: la fonte des glaces polaires.
Et le symptome finira par se transformer en maladie. Je m'explique. Avez vous ce film plus que moyen: "le jour d'après"? Malheureusement ces théories sont très vraisemblables et expliquent beaucoup de mystères sur les périodes de glaciation et de réchauffement qui ont ponctuées l'ère tertiaire et quaternaire de notre planète. Le gulf stream (et d'autres courants) dépendent de la salinité marine. Si les glaces polaires fondent, la salinité diminue. Au bout d'un moment cela stoppe la "mécanique" du courant. Plus de courant=changement drastique du climat en qq jours.
Et le symptome finira par se transformer en maladie. Je m'explique. Avez vous ce film plus que moyen: "le jour d'après"? Malheureusement ces théories sont très vraisemblables et expliquent beaucoup de mystères sur les périodes de glaciation et de réchauffement qui ont ponctuées l'ère tertiaire et quaternaire de notre planète. Le gulf stream (et d'autres courants) dépendent de la salinité marine. Si les glaces polaires fondent, la salinité diminue. Au bout d'un moment cela stoppe la "mécanique" du courant. Plus de courant=changement drastique du climat en qq jours.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Il faut s'inquiéter du climat car sur plusieurs décennies les scientifiques ont observé un réchauffement réparti sur toute la planète et il est bien réel. La banquise se réduit en volume. Ce qui ferait augmenter le niveau des mers (la plage à Avignon ou à Rouen par ex). Comme c'était le sujet de l'écrit et de l'oral que j'ai passé, il y a un tas d'autres conséquences catastrophe du style : de voir débarquer des maladies tropicales dans le sud de la France, de voir disparaître certaines espèces animales, sur le plan économique de devoir s'équiper de climatiseurs partout, de manquer d'eau (ça parait aussi très probable) et de voir se développer des guerres à cause de ce problème, et j'en passe.
Le problème c'est que la France n'est pas la seule à être responsable du réchauffement climatique, loin de là puisqu'on produit notre énergie avec des centrales nucléaires et pas thermiques (qui produisent des gaz à effets de serre). Mais les divers pays industrialisés de la planète sont loin eux de se sentir concerner par le problème en particulier les states qui ne veulent pas signer le protocole de kyoto. Et même si il y a des solutions mises oeuvre ça ne pèse pas lourd par rapport au problème lui-même.
Puisque d'en haut on ne peut rien obtenir, éduquons-nous et nos enfants ! ça sera toujours ça de gagner
Le problème c'est que la France n'est pas la seule à être responsable du réchauffement climatique, loin de là puisqu'on produit notre énergie avec des centrales nucléaires et pas thermiques (qui produisent des gaz à effets de serre). Mais les divers pays industrialisés de la planète sont loin eux de se sentir concerner par le problème en particulier les states qui ne veulent pas signer le protocole de kyoto. Et même si il y a des solutions mises oeuvre ça ne pèse pas lourd par rapport au problème lui-même.
Puisque d'en haut on ne peut rien obtenir, éduquons-nous et nos enfants ! ça sera toujours ça de gagner
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
dino a écrit :Quand nous en auront fini avec la religion de la croissance économique, on pourra commencer un début de commencement de réflexion sur le problème...
Oui la vie est une bataille et au lieu de battre contre la concurrence économique on se battra contre la bêtise d'avoir laissé faire le gaspillage
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Myrrha
- Accro
Pour ce qui est d'un film à voir sur le réchauffement climatique: "une vérité qui dérange" d'Al Gore.. Bon c'est filmé à l'américaine mais en tout cas trés instructif et compréhensible pour le commun des mortels..
Le réchauffement climatique de quoi faire froid dans le dos...
Quand à la douceur de l'hiver j'avoue, pour habiter dans une petite montagne des Alpes, que le dernier hiver aussi doux dont je me souvienne remonte à mes années de collège (soit 20 ans à peu prés).
L'été est pourri, je crois que c'est un peu pour tout le monde pareil, pas 2 jours de beau-temps consécutifs, ben c'est pareil depuis que je suis gamine c'est assez fréquent. Il y a 7 ans je faisais du feu dans la cheminée pour le 14 juillet tant il faisait froid et la neige n'était franchement pas loin...
Par contre en période de chaleur je trouve qu'il fait plus chaud qu'avant (que ce soit en hiver ou en été) et il fait également moins froid en période de froid.
Le réchauffement climatique de quoi faire froid dans le dos...
Quand à la douceur de l'hiver j'avoue, pour habiter dans une petite montagne des Alpes, que le dernier hiver aussi doux dont je me souvienne remonte à mes années de collège (soit 20 ans à peu prés).
L'été est pourri, je crois que c'est un peu pour tout le monde pareil, pas 2 jours de beau-temps consécutifs, ben c'est pareil depuis que je suis gamine c'est assez fréquent. Il y a 7 ans je faisais du feu dans la cheminée pour le 14 juillet tant il faisait froid et la neige n'était franchement pas loin...
Par contre en période de chaleur je trouve qu'il fait plus chaud qu'avant (que ce soit en hiver ou en été) et il fait également moins froid en période de froid.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- haricot vert
- Gold VIP
EMMATITE a écrit :Il faut s'inquiéter du climat car sur plusieurs décennies les scientifiques ont observé un réchauffement réparti sur toute la planète et il est bien réel. La banquise se réduit en volume. Ce qui ferait augmenter le niveau des mers (la plage à Avignon ou à Rouen par ex).
Il y a des millions d' années , la mer était à Paris .
La terre est passée par des périodes de réchauffement et de glaciation dans sa longue histoire et ça reviendra , que les humains s'en mêlent ou pas pour accélérer ce processus .Le problème c'est que la France n'est pas la seule à être responsable du réchauffement climatique, loin de là puisqu'on produit notre énergie avec des centrales nucléaires et pas thermiques (qui produisent des gaz à effets de serre).
Malheureusement . Les pays émergents comme la Chine et l' Inde commencent à consommer ++ comme les pays occidentaux , contribuant à leur tour à l'augmentation de la pollution de la planète .. Et même si il y a des solutions mises oeuvre ça ne pèse pas lourd par rapport au problème lui-même.
Hélas , peu de personnes se sentent concernées par le problème et ne sont prêtes à changer ses habitudes de vie .Puisque d'en haut on ne peut rien obtenir, éduquons-nous et nos enfants ! ça sera toujours ça de gagner
Il n' y a que comme cela que les choses évolueront .
marie-pierre