C'est officiel !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: C'est officiel !
Merci Indis de ta réponse.
J'avoue que je ne pensais pas en debarquant dans ce milieu que les infirmieres étaient touchée par le 'syndrome superman" enfin bon.
J'avoue je fais pas avancer le bousin mais je suis un peu sur le cul quand je vois ca. J'ai l'impression que chacun a peur pour sa pomme et que la profession n'est pas capable de comprendre que l'union fait la force. C'est un ressenti mais bon.
J'avoue je vais rien ameliorer mais j'arrive un peu dépitée je vais commencer en mai si tout va bien, à Paris et a part croiser des infirmieres dégoutées qui disent juste que elles se font entuber j'ai rien vu de concret. Alors que je sais pas si ma naiveté qui fait ca mais j'arrive motivée à bloc pour secouer le cocotier et on me dit que c'est pas la peine on prefere manger de la m**** que d'aller se chercher les noix de coco.
Bon je vous laisse reparler des salaires je vais devenir aigrie et desesperée et apprendre a grogner derriere mon café en imaginant que sans moi les patients ne peuvent vivre
J'avoue que je ne pensais pas en debarquant dans ce milieu que les infirmieres étaient touchée par le 'syndrome superman" enfin bon.
J'avoue je fais pas avancer le bousin mais je suis un peu sur le cul quand je vois ca. J'ai l'impression que chacun a peur pour sa pomme et que la profession n'est pas capable de comprendre que l'union fait la force. C'est un ressenti mais bon.
J'avoue je vais rien ameliorer mais j'arrive un peu dépitée je vais commencer en mai si tout va bien, à Paris et a part croiser des infirmieres dégoutées qui disent juste que elles se font entuber j'ai rien vu de concret. Alors que je sais pas si ma naiveté qui fait ca mais j'arrive motivée à bloc pour secouer le cocotier et on me dit que c'est pas la peine on prefere manger de la m**** que d'aller se chercher les noix de coco.
Bon je vous laisse reparler des salaires je vais devenir aigrie et desesperée et apprendre a grogner derriere mon café en imaginant que sans moi les patients ne peuvent vivre

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
C'est clair que nous ne sommes pas assez représenté et pas assez valorisé!! C'est comme disait un chef d'équipe dans une usine ou j'ai bossé: " Vous êtes indispensable, mais pas irremplaçable..."
Au niveau des syndicats, c'est même pas la peine, au niveau des grèves, c'est même pas la peine, t'est réquisitioné, après t'as les anciennes proche de la retraite qui veulent pas se mouiller, c'est toujours pareil....moi j'fais mes 24 mois et ouverture d'un cabinet libérale....

Au niveau des syndicats, c'est même pas la peine, au niveau des grèves, c'est même pas la peine, t'est réquisitioné, après t'as les anciennes proche de la retraite qui veulent pas se mouiller, c'est toujours pareil....moi j'fais mes 24 mois et ouverture d'un cabinet libérale....

vive la vie
- patin couffin
- VIP
Je pense surtout qu'il y a un gros problème de méconnaissance, voire d'ignorance, du Code du Travail et des Conventions qui régissent les différents Etablissements.
Quand vous avez des collègues qui ne sont même pas foutus de savoir combien de CA, RTT et RF on a par an, qui n'ont jamais entendu parler de coefficient, de primes d'ancienneté, de repos compensatoires, etc et qui tombent des nues en apprenant le scoop de l'année : "ah ben dis donc, Tartempion a été embauché à tel salaire........ chavais pas qu'on pouvait négocier "!!!!, là je me tape la tête contre les murs et me dis que l'on a ce que l'on mérite.
En plus de se croire indispensables, d'être corvéables à merci, nous avons aussi un grand nombre de neneux dans la profession.
Quand vous avez des collègues qui ne sont même pas foutus de savoir combien de CA, RTT et RF on a par an, qui n'ont jamais entendu parler de coefficient, de primes d'ancienneté, de repos compensatoires, etc et qui tombent des nues en apprenant le scoop de l'année : "ah ben dis donc, Tartempion a été embauché à tel salaire........ chavais pas qu'on pouvait négocier "!!!!, là je me tape la tête contre les murs et me dis que l'on a ce que l'on mérite.

En plus de se croire indispensables, d'être corvéables à merci, nous avons aussi un grand nombre de neneux dans la profession.
Parce qu'effectivement les libérales sont tellement bien payées et considérées qu'elles n'ont aucunes raison de se mobiliser ni rien à revendiquer.[/quote]
Je pense qu'elles ont aussi leurs problèmes, mais je préfère gérer mon temps, être mon propre patron, c'est mon projet.....
Je ne suis pas syndiquée.....
Je pense qu'elles ont aussi leurs problèmes, mais je préfère gérer mon temps, être mon propre patron, c'est mon projet.....
Je ne suis pas syndiquée.....
vive la vie
Justement je fais partie de ces neuneus, qui sont vite larguée entre ce que peut dire la direction, et parfois un peu embrouillée avec ce qui est autorisée sur quel point on nous pigeonne ou pas. Mais en tant que sacré bécasse j'essaie d'apprendre hein mais je me dis que justement si y'a tant de monde que ca qui se fait entuber pourquoi on (la profession) n'arrive pas a réagir.
La encore je continue dans mes questions de dinde mais prenons l'exemple des syndicats : Sont ils efficace à l'hopital ? Si non pourquoi ?
Oui j'avais prevenu que je servais à rien pour faire avancer le bousin, mais je persiste et signe que personnelement j'ai envie que les choses s'améliore et que j'aimerais savoir qu'est ce qui est mis en place pour que ca s'améliore et pour qu'on se fasse entendre.
La encore je continue dans mes questions de dinde mais prenons l'exemple des syndicats : Sont ils efficace à l'hopital ? Si non pourquoi ?
Oui j'avais prevenu que je servais à rien pour faire avancer le bousin, mais je persiste et signe que personnelement j'ai envie que les choses s'améliore et que j'aimerais savoir qu'est ce qui est mis en place pour que ca s'améliore et pour qu'on se fasse entendre.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
les syndicats ne peuvent être efficaces et avoir du poids que si les gens se syndiquent
8% en moyenne de syndiqués dans la profession...et on attend d'eux qu'ils agissent, on leur tape dessus en permanence parce que rien n'avance....cherchez l'erreur
syndiquez vous, et si votre syndicat ne vous plait pas vous en changez, vous n'êtes pas mariés avec
on vous impose un truc qui ne vous plait pas/ne vous parait pas normal ? renseignez vous avant d'accepter, c'est le minimum
l'individualisme est de mise de nos jours, à tous les niveaux
chacun compte sur les autres pour bouger, parce que faut pas rater la journée shopping prévue et qui tombe le jour de la grève...ou la grasse mat prévue
d'ailleurs c'est quoi une grève ? elle remonte à quand la dernière qui a mobilisé les troupes IDE ?? (à part les IADE à qui je tire mon chapeau pour leur mobilisation)
et le fait d'être libéral empêche de se bouger le popotin ??
si nos ancêtres n'avaient pas sacrifié leur temps et leur énergie dans les luttes sociales, on en serait encore à travailler 60 heures par semaines sans congés, sans congés payés et sans confort de base
merci à eux

8% en moyenne de syndiqués dans la profession...et on attend d'eux qu'ils agissent, on leur tape dessus en permanence parce que rien n'avance....cherchez l'erreur
syndiquez vous, et si votre syndicat ne vous plait pas vous en changez, vous n'êtes pas mariés avec
on vous impose un truc qui ne vous plait pas/ne vous parait pas normal ? renseignez vous avant d'accepter, c'est le minimum
l'individualisme est de mise de nos jours, à tous les niveaux
chacun compte sur les autres pour bouger, parce que faut pas rater la journée shopping prévue et qui tombe le jour de la grève...ou la grasse mat prévue
d'ailleurs c'est quoi une grève ? elle remonte à quand la dernière qui a mobilisé les troupes IDE ?? (à part les IADE à qui je tire mon chapeau pour leur mobilisation)
et le fait d'être libéral empêche de se bouger le popotin ??
si nos ancêtres n'avaient pas sacrifié leur temps et leur énergie dans les luttes sociales, on en serait encore à travailler 60 heures par semaines sans congés, sans congés payés et sans confort de base
merci à eux
- Norma Colle
- Silver VIP
setou a écrit :C'est clair que nous ne sommes pas assez représenté et pas assez valorisé!! C'est comme disait un chef d'équipe dans une usine ou j'ai bossé: " Vous êtes indispensable, mais pas irremplaçable..."![]()

C'est Brut ou Net??isa45 a écrit :http://www.sante.gouv.fr/infirmier,10821.htmlLe salaire net mensuel d’un infirmier à l’hôpital est de 1 950 € en début de carrière et 3 180€ en fin de carrière. En 2008, le revenu mensuel moyen d’un infirmier libéral est estimé 3 731€.
En tout cas je suis assez étonné, car certaines de mes collègues ont encore la croyance qu'une jeune diplômée débute toujours avec 2000 euros en début de carrière en salaire net!!!!
J'avais été embauché en début de carrière en privé dans une grand Hôpital Parisien privé à but lucratif pour faire du domicile: on me proposait 2300 euros en début de carrière mais en brut, ce qui faisait 1600 net, et oui avec toutes les retenues ça faisait 1600 €.
Mais je toujours étonné de voir la naïveté de mes collègues qui pensent que toute nouvelle diplômée gagne 2000€ net en débutante, on leur a donné une fausse information qu'elles gardent en mémoire pour tout le temps. Dans certaines cliniques privées les filles peuvent gagner 2000€ mais c'est en faisant en plus des vacations dans le même hôpital au bon vouloir, en plus une partie du salaire est placé en action pour la participation au capital de l'entreprise.
La grille indiciaire de l'aphp était fixée à 1624€, plus maintenant, mais ça fait toujours pas les 2000€ dont on fait rêver les jeunes, et qui fâche les anciennes.
Bref écouter souvent ce que en quoi croient les anciennes et essayer de leur dire qu'elles se trompent.
Mais il faut aussi considérer qu'en principe il faut tenir compte des primes et aussi des filles qui arrivent sur le marché du travail avec déjà deux ou trois enfants à charge et auxquelles on octroit aussi une prime par enfant en bas âge.
Ben voilà ...setou a écrit : Je ne suis pas syndiquée.....
C'est un choix qui est honorable, mais faut pas venir gueuler après.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
c'est écrit "le salaire NET mensuel ..."pherl a écrit :C'est Brut ou Net??isa45 a écrit :http://www.sante.gouv.fr/infirmier,10821.htmlLe salaire net mensuel d’un infirmier à l’hôpital est de 1 950 € en début de carrière et 3 180€ en fin de carrière. En 2008, le revenu mensuel moyen d’un infirmier libéral est estimé 3 731€.
...
Comme je l'ai écrit plus haut, cette confusion ne mène à rien, c'est le NET qui remplit votre porte monnaie.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
- patin couffin
- VIP
Pas si bécasse que çà puisque déjà tu fais la démarche de t'interroger et de te renseignerLilu a écrit :Justement je fais partie de ces neuneus, qui sont vite larguée entre ce que peut dire la direction, et parfois un peu embrouillée avec ce qui est autorisée sur quel point on nous pigeonne ou pas. Mais en tant que sacré bécasse j'essaie d'apprendre hein mais je me dis que justement si y'a tant de monde que ca qui se fait entuber pourquoi on (la profession) n'arrive pas a réagir.

Pour faire avancer le shmilblic, déjà il faut penser en priorité à soi-même (et ouais....... moi d'abord !

Se syndiquer, oui, mais pour de bonnes raisons. Il est particulièrement énervant de voir un paquet de gens syndiqués uniquement pour la protection du salarié, la déduction fiscale, les réunions-bouffes à l'oeil et surtout les heures syndicales passées à la plage.....

Il faut contacter l'UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs, pour non respect de l'affichage des salaire,
Publicité mensongère.
l'on m'aurait menti

Publicité mensongère.
l'on m'aurait menti

Enfin, c'est ce que la direction de mon service a dit.......
On respecte les grilles, vous avez le salaire qui est indiqué sur les grilles. Point final.
On ne te retiens pas, ma pôv Lucette...
Après, cela dépend sûrement des employeurs, certains ont peut-être bon coeur.............. (je rêve..)

Si c'est la direction de votre service qui le dit ...cosmos a écrit :Enfin, c'est ce que la direction de mon service a dit.......
votre service a une direction rien que pour lui ? Tu m'étonnes qu'il n'y ai plus de pognon pour les agents
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.