ca fait peur !!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

nicodoll a écrit :je sais bien que l'on peut pas tout connaitre fraichement diplômé, j'ai vu aussi des collègues avec plus de 20 ans de diplôme faire des bourdes énormes ( j'avait une collègue de nuit qui " jouait avec de l'hypnovel avec certains patients pour passer une nuit " tranquille " ).

oui chacun a ses exemples et son expérience, il est toutefois dangereux et malvenu de généraliser...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Gengis a écrit :
nicodoll a écrit :je sais bien que l'on peut pas tout connaitre fraichement diplômé, j'ai vu aussi des collègues avec plus de 20 ans de diplôme faire des bourdes énormes ( j'avait une collègue de nuit qui " jouait avec de l'hypnovel avec certains patients pour passer une nuit " tranquille " ).

oui chacun a ses exemples et son expérience, il est toutefois dangereux et malvenu de généraliser...

Oui, faut pas généraliser, moi j'utilise l'Hypnovel pour passer une nuit tranquille au boulot sur.... mes collègues :D

Pas d'bras, pas d'chocolat !! :lol:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

Sabsab!! a écrit :
Par contre, il est vrai que j'ai eu connaissance qu'un étudiant, aujourd'hui diplomé, avait envoyé un patient en réa parce qu'il lui a fait passé sa chimio en 30 min!! :choque: :choque:

une petite question me turlupine... cet étudiant ne travaillait pas sous la responsabilité d'une IDE ? ? ? c'est ça le but d'être étudiant et d'apprendre... enfin je pense....
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Milie_Milie* a écrit :
Sabsab!! a écrit :
Par contre, il est vrai que j'ai eu connaissance qu'un étudiant, aujourd'hui diplomé, avait envoyé un patient en réa parce qu'il lui a fait passé sa chimio en 30 min!! :choque: :choque:

une petite question me turlupine... cet étudiant ne travaillait pas sous la responsabilité d'une IDE ? ? ? c'est ça le but d'être étudiant et d'apprendre... enfin je pense....

Exactement.. je ne laisserai pas un étudiant faire un soin sans m'assurer qu'il sait le faire..

L'autre jour, au boulot, j'étais débordée de chez débordée (on avait une entrée) et je devais poser un antibio qui nécessitait d'arrêter la perfusion de base sous peine que ça précipite et plus grave encore...

Comme je ne pouvais pas me détacher, j'ai demandé à l'ESI qui était là de poser ma seringue et je lui ai précisé de bien arreter la perf...
Dès que j'ia pu sortir de la chambre, j'ai été vérifier qu'elle avait fait ce que j'avais demandé.. c'était ma responsabilité...

Ca me tue qu'on laisse des étudiants dans la nature quand meme :choque: :choque:
Infirmière puéricultrice
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ca c'est sur !!
moi je n'ai pas encore encadré... me sens pas prete, je ne suis pas à l'aise à 100% dans mon boulot, je ne me vois donc pas capable d'encadrer un ESI...

mais bon, moi suis :choque: de voir qu'on laisse un étudiant poser une chimio tout seul................................. même s'il avait su faire la veille ou autre .....
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

saxogreg a écrit :
Gengis a écrit :

Oui, faut pas généraliser, moi j'utilise l'Hypnovel pour passer une nuit tranquille au boulot sur.... mes collègues :D

Pas d'bras, pas d'chocolat !! :lol:

je n'ai pas compris le sens de ta réponse :?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
imo75
Régulier
Régulier

Message par imo75 »

Bonjour à tous, je trouve le sujet de cette discussion très prétentieux. Apparemment, Nicodoll est un super infirmier qui peut se permettre de juger tout le monde ! Tu devrais penser à entrer au Ministère de la Santé je trouve... Personne n'est parfait et n'a la science infuse, on peut tous être amené à douter de quelques chose. Je trouve cela désespérant de lire des choses pareilles.
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

imo75 a écrit :Apparemment, Nicodoll est un super infirmier qui peut se permettre de juger tout le monde !
Personne n'est parfait et n'a la science infuse, on peut tous être amené à douter de quelques chose. Je trouve cela désespérant de lire des choses pareilles.

Effectivement Nicodoll donne l'impression de juger les autres sans forcément regarder ses connaissances, sa pratique et ses erreurs (car si si, tu en as fais, tu en fais et tu en feras encore, reste à souhaiter qu'elles restent sans gravité)

Après, je pense que le ressenti de jugement qui transpire des propos de Nicodoll, c'est surtout lié à sa manière de s'exprimer... c'est brut de décoffrage, il écrit comme il pense et ne relit pas forcément ce qu'il a écrit...

Il me semble quand même saisir que tout le monde se rejoint en disant que l'on devrait tous être amenés à douter (celui qui ne doute jamais est sûrement le plus dangereux de tous) de ce que l'on fait, et je crois que ce que Nicodoll cherche à mettre en avant, c'est justement le manque de remise en question de certain(e)s, le manque de questionnement sur leur pratique, ou carrément, leurs pratiques illégales...
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

ben moi en deuxième année dans un CRLCC du sud, je posais des chimio seules sans personne qui chaperonnait...... on me trouvait pas super rapide, normal j'avais tellement peur de me planter!! j'ai du poser une 50 grippers seule, avec le recul je trouve que c'est inconscient de la part d'IDE, car " on sait jamais"........... et en même temps je suis dans un CH ou les élèves de L' IFSI font tres peu de stages hospitaliers :choque: du coup y de ces lacunes...j'suis d'accord avec le fait qu'on peux pas tout savoir, mais parfois certains soignants sont dangereux par leur manque de connaissances ou par le fait qu'il s'en foutent te dise la moitié des trucs aux relèves te donne de fausses infos!!
Quand aux bourdes les médecins parfois en font des pires, par ex entrée de urgences pour pneumopathie d'inhalation a 21h avec tout le traitement dont celui pour épilepsie per os :? heu c'est grave Docteur?
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
cedr1c

Message par cedr1c »

En gros, un sujet ouvert pour dire que tu es choqué de voir tant de sujets parlant d'erreurs, puis dans le deuxième message de nicodoll, on lit une énumération de bourdes.

Un sujet de plus, c'est tout ce qu'il y a à dire.
katseyes
Habitué
Habitué

Message par katseyes »

en réa!! Rien de + simple, peu de patient et non 30 malades, un toubib et tout le matos sur place, tout est très bien contrôlé... ce n'est pas une critique, mais un constat ; tu bosses avec 4 ou 5 IDE et 2 AS etc...

:bang:
Par pitié arreter de débiter ce genre de conneries!!!!! :red: :fache:
Rien de plus simple... ben voyons!
Tout est très bien contrôlé... ben voyons!
C'est bien connu que les patients de réa sont d'une stabilité impressionnante; jamais d'imprévus, jamais d'urgences...
:roll:

J'ai bossé en réa poly, réa cardio, réa digestif, je n'ai jamais eu peur de mes compétences au contraire

Perso c'est ce genre de réflexions qui me fait peur... :roll:
nicodoll

Message par nicodoll »

iso a écrit : Rien de + simple, peu de patient et non 30 malades, un toubib et tout le matos sur place, tout est très bien contrôlé... ce n'est pas une critique, mais un constat ; tu bosses avec 4 ou 5 IDE et 2 AS etc...

je boss ds le privé, ds mon service il y a 15 lit, la journée on est 4 IDE et la nuit 2
l'anesth n'est pas présent 24/24h ds le service, la nuit il s'occupe de toute la clinique , service de maternité y compris
et la journée ils sont + souvent au bloc que ds le service
nico

la réa, c chez moi
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

katseyes a écrit :C'est bien connu que les patients de réa sont d'une stabilité impressionnante; jamais d'imprévus, jamais d'urgences...
:roll:

C'est ce que j'allais dire :mdr: :mdr:
Après, réa ou autre service, on est dans le même bateau (on va éviter de rouvrir le débat hein :P )..
Mais de là à dire qu'en réa c'est cool... Euh, faut pas pousser mémé quand même :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
rudeboy
Habitué
Habitué

Message par rudeboy »

nicodoll, t'es vraiment la classe même... j'en reste bouche bée... c'est vraiment des mecs comme toi qu'il nous faudrait pour sauver l'hopital public...
T'as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire c'est le salaire de la peur
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

:choque: :choque:
pourquoi ne pas parler aux gens concernés plutot que de venir se défouler sur un forum??
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
Répondre