ca fait peur !!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
chochie a écrit :Tout à fait d'accord!!!la dernière fois, en réa, j'ai eu un étudiant infirmier de troisième année ( stage du DE) qui ne connaissait pas la différence entre du Nacl à 0,9% et du Nacl à 20%, il m'a préparé une seringue éléctrique avec du Nacl à 20 %!!! j'ai plein d'autres exemples en tete mais je vais éviter de tout vous dire...aujourd'hui cette personne est diplomé et il est possible que ce nouvel infirmier vous soigne un jour
juste pour être sûre (je suis étudiante 1ère année)
Nacl à 0,9% ça veut bien dire 0,9 g de sodium - chlorure (nacl) dans 100 ml et 20% nacl c'est bien 20 g pour 100 ml donc si ampoule de 10 ml à 20 % c'est bien 2 g pour 10ml ou je suis à l'ouest ??
djian92 a écrit :Nacl à 0,9% ça veut bien dire 0,9 g de sodium - chlorure (nacl) dans 100 ml et 20% nacl c'est bien 20 g pour 100 ml donc si ampoule de 10 ml à 20 % c'est bien 2 g pour 10ml ou je suis à l'ouest ??
C'est bien ça, t'es pas à l'ouest !!
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
cedr1c a écrit :Personne ne connait tout, même diplomé. Vous me mettez en salle de réveil et je pataugerai, je vous invite aux urgences psy et je pourrais carrément ouvrir un sujet consacré à vos bourdes. Mais, sommes nous pour autant de mauvais soignants, doit on regarder sans cesse les erreurs des autres sans voir les notres? Est ce notre rôle? N'y a t il aucun controle de cela?
Je rejoins aussi Gengis sur le fait que dans un forum d'entraide, on trouve des personnes en difficultés, cela me semble plus que logique.
Ceux qui abordent les choses avec un air supérieur y sont encore plus dangereux.
+1
- revenge of anesthesith
- VIP
katseyes a écrit :J'ai bossé en réa poly, réa cardio, réa digestif, je n'ai jamais eu peur de mes compétences au contraire
Perso c'est ce genre de réflexions qui me fait peur...
Et si au bout d'un certain degré d'expérience on avait fait un peu le tour de son métier ? C'est prétentieux de dire ça ?
ça ne veut pas dire qu'on est sûr que rien n'arrivera.
ça veut dire qu'on a une assurance dans ses gestes.
J'ai le droit de prétendre ça avec 16 ans d'anesthésie dans les mains ?
Ou je suis à ranger définitivement dans les dangereux professionnels ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
katseyes a écrit:
Citation:
J'ai bossé en réa poly, réa cardio, réa digestif, je n'ai jamais eu peur de mes compétences au contraire
Perso c'est ce genre de réflexions qui me fait peur...
Et si au bout d'un certain degré d'expérience on avait fait un peu le tour de son métier ? C'est prétentieux de dire ça ?
ça ne veut pas dire qu'on est sûr que rien n'arrivera.
ça veut dire qu'on a une assurance dans ses gestes.
J'ai le droit de prétendre ça avec 16 ans d'anesthésie dans les mains ?
Ou je suis à ranger définitivement dans les dangereux professionnels ?
Je pense que nous avons le même point de vue Revenge, ce qui me fait peur c'est ça:
je n'ai jamais eu peur
Bien sûr qu'on développe des compétences avec l'expérience et ça n'a rien de prétentieux, c'est juste la réalité! Ce que je dis c'est que perso je trouve dangereux de penser ça d'emblée.

Revenge, je pense aussi qu'avec l'expérience, tu sais bien te détacher des erreurs des autres, ne pas les traquer pour tomber dans une réflexion "quand j'en vois certains". Avec la sérénité, on améliore sa pratique, on ne cherche pas pire chez les autres.
Dernière modification par cedr1c le 15 mars 2008 23:16, modifié 1 fois.
- MmeSympachouett
- Insatiable
cedr1c a écrit :Personne ne connait tout, même diplomé. Vous me mettez en salle de réveil et je pataugerai, je vous invite aux urgences psy et je pourrais carrément ouvrir un sujet consacré à vos bourdes. Mais, sommes nous pour autant de mauvais soignants, doit on regarder sans cesse les erreurs des autres sans voir les notres? Est ce notre rôle? N'y a t il aucun controle de cela?
Je rejoins aussi Gengis sur le fait que dans un forum d'entraide, on trouve des personnes en difficultés, cela me semble plus que logique.
Ceux qui abordent les choses avec un air supérieur y sont encore plus dangereux.

MmeSympachouett a écrit :cedr1c a écrit :Personne ne connait tout, même diplomé. Vous me mettez en salle de réveil et je pataugerai, je vous invite aux urgences psy et je pourrais carrément ouvrir un sujet consacré à vos bourdes. Mais, sommes nous pour autant de mauvais soignants, doit on regarder sans cesse les erreurs des autres sans voir les notres? Est ce notre rôle? N'y a t il aucun controle de cela?
+1

Je ne comprend pas la réaction de Katseyes ; en quoi, est-ce choquant de dire, que je n'ai pas senti de la peur en réa ? des phrases sorties de leur contexte, ça me gêne, car elles n'ont pas le même sens.
D'ailleurs, il n'y a rien de prétentieux dans mon témoignage, je relate mon vécu rien que cela!! De plus, je ne me suis jamais considérée comme une très bonne IDE, hyper-compétente... je n'ai pas assez d'expérience, ni exercé dans plusieurs services, pour le prétendre.
La super-infirmière, je ne sais pas ce que c'est ?
D'ailleurs, il n'y a rien de prétentieux dans mon témoignage, je relate mon vécu rien que cela!! De plus, je ne me suis jamais considérée comme une très bonne IDE, hyper-compétente... je n'ai pas assez d'expérience, ni exercé dans plusieurs services, pour le prétendre.
- MmeSympachouett
- Insatiable
- MmeSympachouett
- Insatiable
BSPP... a écrit :C'est moi !!!!
Et ma principale qualitè est d'etre extra modeste..
comme c'est beau de rever
On n'est faite pour s'entendre !!!
Je n'ai qu'un seul défaut c'est d'avouer que je n'en ai AUCUN !!! C'est de MOI !!!!

Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Mais moi non plus je ne sais pas ce que c'est!

Et heureusement

C'est vrai que j'ai du mal à concevoir le fait qu'une infirmière à ses débuts en réa ne soit pas stressée... mais ce n'est qu'un point de vue...
Peut-être parce que je ne parle pas que du stress qui paralyse mais du stress qui booste, la petite montée d'adrénaline quand un patient part en live...
Dans ces cas-là on n'est pas toujours hyper sûr de soi (surtout au début) mais ce n'est pas pour ça qu'on bosse mal!
Je pense qu'il ne faut pas toujours associer stress et peur à du négatif... ça permet aussi parfois de réaliser l'importance de la portée de nos actes et ça stimule dans certaines situations d'urgence!
Donc pour moi c'est indispensable de passer par là...
Je ne comprend pas la réaction de Katseyes ; en quoi, est-ce choquant de dire, que je n'ai pas senti de la peur en réa ? des phrases sorties de leur contexte, ça me gêne, car elles n'ont pas le même sens.
Iso, je n'ai jamais dis que c'était de la prétention! J'essaie de comprendre, c'est tout!