ca va etre CHO !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

la bio en ecole d'inf : galere ou pas?

Nombre total de votes : 0

vanesse7

ca va etre CHO !!!

Message par vanesse7 »

coucou
je viens d'avoir mon bac SMS et je rentre en septembre en ecole d'inf, le truc ki me fais peur, c'est la BIO, car de la 2nd à la term moi et la bio etions LES PIRES ENNEMIES DU MONDE, plus nul ke moi en bio TU MEURS Lol eureusement ken term yavais la fisiopathologi ou je cartonnais pour ratrappais la bio sinon ca lorais pas fais pour le bac
mais lueur d'espoir j'ai entendu dire ke lorsque kon avais le bac SMS (comme on fais bocoup de bio) on galere un peu moin ke les autres (comme les L ou S ou ES) dc jaimerais savoir si c'est vrai ... peut etre que les bases aquises pendant les 3 ans me serviront
merci pour vos rep
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la 2ème année a l'ifsi de NIORT
1é stage:MR; 2ém:ambu; 3ém:psy; 4èm:maison d'arrêt et 5èm:pompiers! cool cette année!!
dididu80
Accro
Accro

Re: ca va etre CHO !!!

Message par dididu80 »

C'est vrai on a des bases! Mais faut pas s'endormir sur ses acquis et fournir un gros travail personnel y a que comme ça qu'on y arrivera! C'est pas parce qu'on a un bac SMS qu'on aura des 18 à l'IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par dididu80 le 16 juil. 2006 18:27, modifié 1 fois.
Aide-soignante en maison de retraite
esthesia

Message par esthesia »

tu aurais du mettre "je ne suis pas encore dans un ifsi" ou un truc du genre car ça risque de fausser le sondage! sinon moi pour le moment je ne me pose pas de questions, on verra bien làa bas et puis après les facilités et difficultés sa depend des gens donc on peut pas vraiment savoir je pense!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louisatak
Régulier
Régulier

Message par Louisatak »

J'ai un bac littéraire...
On verra ce que ça donnera!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
Promo 2006/2009
IFSI Dole
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

j'ai un bac ES, 4 ans de fac de droit, 0 en fac de bio et je m'en suis sortie cette année sans probleme. Un peu plus de recherche que les autres mais j'en suis pas morte. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je passe en deuxième année et je sors d'un bac L.
La bio, no soucy, seule cette sacré cellule m'a donné du fil à retordre :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

j'ai passe en2005 mon bac sms +mes concours
je suis rentree en fevrier

ok non avons acquis certaines choses (pour certains schema et quelques notions de physiopath) mais autrement je ne vois aucunes differences avec les personnes venant d'autres bacs
nous partons tous a 0 dans cette formation

il faut arreter de dire que nous sommes avantages parce que nous avons un bac SMS
a cause de ca ceretains s'endorment sur leur acquis sous pretexte qu'ils ont ce bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mkp
Accro
Accro

Re: ca va etre CHO !!!

Message par mkp »

vanesse7 a écrit :coucou
je viens d'avoir mon bac SMS et je rentre en septembre en ecole d'inf, le truc ki me fais peur, c'est la BIO, car de la 2nd à la term moi et la bio etions LES PIRES ENNEMIES DU MONDE, plus nul ke moi en bio TU MEURS Lol eureusement ken term yavais la fisiopathologi ou je cartonnais pour ratrappais la bio sinon ca lorais pas fais pour le bac
mais lueur d'espoir j'ai entendu dire ke lorsque kon avais le bac SMS (comme on fais bocoup de bio) on galere un peu moin ke les autres (comme les L ou S ou ES) dc jaimerais savoir si c'est vrai ... peut etre que les bases aquises pendant les 3 ans me serviront
merci pour vos rep
bisous
S'il te plaît, pourrais-tu éviter le langage SMS, c'est très pénible pour mes vieux yeux... :clin:
Pour ce qui concerne la bio, je ne peux pas te répondre car je ne commence l'IFSI que le 25 septembre... Mais ça ne m'inquiète pas du tout : j'ai une maîtrise de microbiologie, donc je pense que je devrais retrouver des notions connues...
Bon courage à toi : en t'accrochant, tu devrais y arriver... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

je pense qu'il faut etre très prudent avec ce genre de spéculation
et entamer les études comme n'importe quel autre ESI, en travaillant beaucoup, après si tu te rend compte d'avoir déjà vu certaines petites choses tant mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

perso je peux me permettre de frimer vu que j'ai un deug de biologie et que j'ai suivi la licence cette année! voila enfin un point possitif d'avoir fait fac de bio!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

c'est bizarre quand meme quelqun qui vient de sms et qui galere en bio???enfin pour ma part la bio etait ma matiere prefere et je cartonnais tjr en bio physiopath....
enfin jespere que je me baladerais en bio...
bon courage alors pour ceux qui vont debuter en bio!!!!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

et desole...
je suis pas d'accord avec elo085 je pense que ceux qui viennent de sms seront un peu plus avantager dans les matieres comme la bio ou meme dans certains stages car si ils viennent de BEP CSS il ont deja un acquis sur l'hygiene,le lavage des mains,les differentes toilettes (alitee,au lavabo...etc)de plus le programme de sms est vraiment bien complet et va nous permettre un petit retour sur la bio alors que ceux qui debarque ils doivent apprendre mais aussi Comprendre tout le fonctionnement des organes du corps humain...bref une amie en 1er annee ma bien dis que sur certaine chose les bac sms ont bcp plus de facilite...
de toute facon on pourra en reparler qaund on sera labas...
histoire a suivre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

hannahdu 13
on fera le point sur la question d'ici 6 mois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

hannahdu13 a écrit :et desole...
je suis pas d'accord avec elo085 je pense que ceux qui viennent de sms seront un peu plus avantager dans les matieres comme la bio ou meme dans certains stages car si ils viennent de BEP CSS il ont deja un acquis sur l'hygiene,le lavage des mains,les differentes toilettes (alitee,au lavabo...etc)de plus le programme de sms est vraiment bien complet et va nous permettre un petit retour sur la bio alors que ceux qui debarque ils doivent apprendre mais aussi Comprendre tout le fonctionnement des organes du corps humain...bref une amie en 1er annee ma bien dis que sur certaine chose les bac sms ont bcp plus de facilite...
de toute facon on pourra en reparler qaund on sera labas...
histoire a suivre...
EUHHHH? OUI et NON :choque: :choque: :choque: :roll: :roll:
preso la bio, je les arrêtée en 3ème, et je m'en sors pas trop mal, maintenant, c'est vrai que je fais pas mal de recherches sur le net, et que l'acquisition se fait plus lentement que ceux qui sortent de sms, mais je peux te dire, que dans notre promo, ce ne sont pas ceux et celles qui sortent de sms, qui s'en tirent le mieux :roll: :roll:
la volonté, rien que la volonté........................et beaucoup de boulot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

tinquiete on en reparlera ensemble alors dans 6 mois....lempika68...
Sinon je dis pas que les personnes venant de sms sont toutes des tetes en bio mais je pense que certaines auront peut etre un avantage sur les autres...
maintenant je ne mets pas en doute les autres n'ayant pas fait sms car il est fort possible que les autre aient autant de facilité que les sms mais faut avouer qu'on a un petit avantage le fait d'avoir deja cotoyer la bio la physiopath la microbio la terminologie medicale....
bref en tout cas je souhaite a tout le monde de reussir car je suis extrement conciente que c'est pas parceque j'ai fais sms que je suis sur d'y arriver et que je serai meilleure IDE qu'une autre....tous au meme niveau....
bonne soiree!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
Verrouillé