cadre psyco rigide voir même harcèlement

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: cadre psyco rigide voir même harcèlement

Message par Norma Colle »

ah ah ah je me marre...faut croire qu'il y a vraiment un problème de management car désormais des formations continues "insuffler le plaisir au travail par le management" existent!!
http://www.espaceinfirmier.com/mybdd/?tout=35

Il faut être heureux au boulot et tout est fait pour qu'au contraire on y soit mal...cherchez l'erreur! :roll: :oops:
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

bonjour a tous,

je voulais poster apres lecture de vos message.Et bien nous aussi dans notre service une ambiance lourde et de "ras le bol "de l equipe; ce n est pas tout a fait comme le post initiale mais chez nous ras le bol d etre rappelé casi systematiquement sur des congés annuels ou repos pour de la "gestion de planning" ,d etre en effectif minimum presque tout les jours ,ras le bol des delegation de "tache" (même si cela peut paraître minim ....),marre que l on essait de nous "imposer " de poser des jours que l on ne veux pas forcement a cette periode....c est une accumulation de plusieurs petites choses qui nous fatigue++++++++++ ,avec en plus une cadre sup qui HURLE quand elle n est pas d accord..... Vous pouvez repondre qu il est toujours possible d aller voir ailleurs mais la plupart des collegues aiment ce qu ils font l ambiance de l equipe la confiance que l on peux avoir entre nous etc...
affaire a suivre.........
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

assez d accord avec toi..........
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

seringuelectrique a écrit :
pub9 a écrit :bonjour a tous,

je voulais poster apres lecture de vos message.Et bien nous aussi dans notre service une ambiance lourde et de "ras le bol "de l equipe; ce n est pas tout a fait comme le post initiale mais chez nous ras le bol d etre rappelé casi systematiquement sur des congés annuels ou repos pour de la "gestion de planning" ,d etre en effectif minimum presque tout les jours ,ras le bol des delegation de "tache" (même si cela peut paraître minim ....),marre que l on essait de nous "imposer " de poser des jours que l on ne veux pas forcement a cette periode....c est une accumulation de plusieurs petites choses qui nous fatigue++++++++++ ,avec en plus une cadre sup qui HURLE quand elle n est pas d accord..... Vous pouvez repondre qu il est toujours possible d aller voir ailleurs mais la plupart des collegues aiment ce qu ils font l ambiance de l equipe la confiance que l on peux avoir entre nous etc...
affaire a suivre.........

ben, faut virer la cadre sup ... :lol: :lol: :lol:
ben mettez vous d'accord pour refuser si on vous rappel. Là il faut vraiment que ttoute l'équipe soit d'accord...
pour les délégations de tâches, parfois on n'a pas le temps de tout faire, si tu vois ce que je veux dire....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

soizic36 a écrit :quand je lis vos propos j'ai l'impression d'etre dans mon service
un management de chefaillon qui cherche sans cesse la faute,le manque d'initiatives mais comment en prendre quand on est aussi dirigiste , s'adresse a certains d'entre nous avec mepris ou en colere,et avec d'autres tout miel pour bien casser l'ambiance:le diviser pour mieux regner et çà marche!ce petit chef veut nous apprendre notre travail car nous ne sommes que des "producteurs de soins" des ouvriers mal payes de surcroit qui doivent ployes sous son joug commercial
j'en ai pris mon parti ,en jouant à l'ignorance on a les "ouvriers" qu'on merite
Pareil pour moi sauf qu'en + maintenant j'ouvre ma g.... alors qu'avant je baissais la tête et attendais que ça passe.
Je me rends compte que ça va mieux.
Par contre, je fais en sorte de bien faire mon boulot (afin qu'elle n'ait rien à me reprocher) et je note toutes les c.... qu'elle fait pour pouvoir les ressortir au moment voulu :clin:
En somme, je m'oblige à faire comme elle sauf que moi ça me coûte vu que je n'ai pas du tout ce tempérament d'em....euse
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

seringuelectrique a écrit : attention, noter sur papier des faits qui pourraient être reprochés à une personne sans qu'elle ne soit préalablement informée est interdit par le code du travail ... et donc passible de poursuites le cas échéant ...
Je note pour ne pas oublier mais ça reste privé. Je tiens comme 1 journal.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

seringuelectrique a écrit : attention, noter sur papier des faits qui pourraient être reprochés à une personne sans qu'elle ne soit préalablement informée est interdit par le code du travail ... et donc passible de poursuites le cas échéant ...
Tu peux m'en dire davantage ? Me donner 1 exemple car je ne comprends pas de quoi il s'agit
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

nous aussi on en a eu ras le bol d'etre tout le temps rappelé sur nos jours de repos...

on s'est mis à toute refuser de revenir, le probleme c'est que ça penalisait les collegues presentes car au lieu d'etre à 2 ide par secteur, on était à une ide par secteur de rea...

et nous, on a meme pas pu poser tous nos jours de congés... mes rh les 2 derniers mois de l'année ont été remplacé par des CA, et là il, la direction à accepté de faire passer mes jours non pris en 2011...

du coup, on a ralé, la direction a voulu nous faire passer en 12h, soit disant que ça va tout regler... et on a changé de cadre... affaire à suivre...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

uij_40241 a écrit : on s'est mis à toute refuser de revenir, le probleme c'est que ça penalisait les collegues presentes
Culpabilité quand tu nous tiens...Cela en arrange certains.
uij_40241 a écrit :car au lieu d'etre à 2 ide par secteur, on était à une ide par secteur de rea...
Pourtant la réa est l'un des rares secteurs où il y a un ratio personnel/patient.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

seringuelectrique a écrit :
Frankie30 a écrit :
Tu peux m'en dire davantage ? Me donner 1 exemple car je ne comprends pas de quoi il s'agit
au même titre que tu dois prévenir les personnes qui rentrent dans un espace surveillé par des caméras (ce qui est généralement le cas), au même titre qu'il est obligé de prévenir ton interlocuteur que tu enregistres une conversation, tu dois prévenir une personne (avec qui tu travailles) quand tu notes par écrit des faits qui la concerne, à fortiori si c'est pour les utiliser contre elle par la suite ... au risque d'être accusé d'harcèlement, de tromperie et de je ne sais quoi encore ... ce qui peut - en plus - se retourner contre toi au tribunal ... j'ai eu à gérer ce type d'histoire avec des employées quand je bossais dans le privé en tant que responsable d'unité avant de bosser dans la santé ...
Pourtant, c'est bien ce qu'une personne (s'étant trouvée dans la même situation) m'a dit de faire pour prouver, au cas où ça finirait aux prudhommes, le harcèlement dont je suis victime depuis qq temps
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

seringuelectrique a écrit :je n'ai jamais écrit que tu ne devais pas le faire, je t'ai écrit que TU DEVAIS PREVENIR LA PERSONNE CONCERNEE (de préférence devant témoin) QUE TU ETAIS ENTRAIN DE LE FAIRE ... :clin: tout est dans la (subtile) nuance ... :lol:
Même en prévenant la personne cette dernière pourra toujours dire qu'elle n'a pas été informée...surtout si absence de témoin ou si témoin fait "marche arrière"....

Ceci dit combien de cadres ne tiennent pas de "journaux noirs" ..sans avoir averti les agents et en oubliant parfois leurs écrits sur leur bureau(non fermé à clef la nuit) :mal: ????
erick
Accro
Accro

Message par erick »

uij_40241 a écrit :nous aussi on en a eu ras le bol d'etre tout le temps rappelé sur nos jours de repos...

on s'est mis à toute refuser de revenir, le probleme c'est que ça penalisait les collegues presentes car au lieu d'etre à 2 ide par secteur, on était à une ide par secteur de rea...
Je n'ai rien contre vous, mais Moutarde a raison, comment se faire respecter:
Ratio patient/soignant non respecté, cela est patient et soignant en danger, donc droit de retrait, CHSCT, délégués du personnel.....
uij_40241 a écrit : et nous, on a meme pas pu poser tous nos jours de congés... mes rh les 2 derniers mois de l'année ont été remplacé par des CA, et là il, la direction à accepté de faire passer mes jours non pris en 2011...
Aïe, se voir imposer des CA sur des RH n'est pas légal, donc c'est délégués du personnel et inspection du travail avec les plannings en question, et vous demandez la récupération de ces CA sur le taf de CA 2010 non pris que vous allez poser en 2011
uij_40241 a écrit : du coup, on a ralé, la direction a voulu nous faire passer en 12h, soit disant que ça va tout regler... et on a changé de cadre... affaire à suivre...
Ma pauvre, ou alors comment pourrir une situation pour mieux faire passer un projet de roulement en 12h présenté comme THE solution.....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

RH ?
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Norma Colle a écrit :
seringuelectrique a écrit :je n'ai jamais écrit que tu ne devais pas le faire, je t'ai écrit que TU DEVAIS PREVENIR LA PERSONNE CONCERNEE (de préférence devant témoin) QUE TU ETAIS ENTRAIN DE LE FAIRE ... :clin: tout est dans la (subtile) nuance ... :lol:
Même en prévenant la personne cette dernière pourra toujours dire qu'elle n'a pas été informée...surtout si absence de témoin ou si témoin fait "marche arrière"....

Ceci dit combien de cadres ne tiennent pas de "journaux noirs" ..sans avoir averti les agents et en oubliant parfois leurs écrits sur leur bureau(non fermé à clef la nuit) :mal: ????
c'est un risque l'autre étant que le harceleur fasse marche arrière. ce genre de personnage n'aimant pas trop les gens qui se défendent. c'est plus simple de changer de victime, surtout quand il y a pas de solidarité. le conseil de seringue est donc très bon.

concernant les cahiers noirs, faut vraiment être crétin pour en tenir un et le laisser trainer car ça peut faire mal (diffamation, preuve à charge d'harcelement etc....). il faut que les agents se mettent d'accord sur où ils ont trouvé le cahier. car sur le bureau attitré même non fermé à clé, la faute change de camps et bien conseillé le harceleur devient harcelé ("vous voyez: ils/elles ne respectent même pas ma vie privée et ils fouillent/volent même dans mon bureau") :malefiq:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Haegen a écrit : c'est un risque l'autre étant que le harceleur fasse marche arrière. ce genre de personnage n'aimant pas trop les gens qui se défendent. c'est plus simple de changer de victime, surtout quand il y a pas de solidarité. le conseil de seringue est donc très bon.
Est-ce que le risque n'est pas aussi que le harceleur (se sachant épié) se mette à constituer 1 dossier contre le harcelé ?
Répondre