calcul de dose..potassium au PSE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ah c'est marrant ça, pour un même hopitalO°Mystiq°O a écrit :Dans mon service, on a des ampoules de potassium à 20% soit 4g/20 mlsorlock83 a écrit :Merci de l'info. Je n'ai toujours connu que du 10%/10 ml.Levophed a écrit : Vu sous cet angle, c'est sûr mais il existe plusieurs concentrations différentes en fonction des fabricants.
alors que pour le NaCL on a différents dosages
les miennes sont dosés a 1.5g/20mlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Il est nécessaire que le potassium soit bien dilué car ca brûle les veines donc il est préferable de mettre 2g maxi par seringue soit 20ml et diluer avec du serum phy jusqu'a 60cc.
Ce qui me semble le plus simple : Il faut préparer 8g/24h en PSE soit 2g toutes les 6h.
on prend 2g de KCl (soit 20ml) qu'on dilue avec du serum phy jusqu'a 60cc (on ajoute donc 40cc de serum phy).
ca nous fait 60cc à passer en 6 h soit 10cc/h.
Il faudra changer 4fois la seringue sur les 24h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui me semble le plus simple : Il faut préparer 8g/24h en PSE soit 2g toutes les 6h.
on prend 2g de KCl (soit 20ml) qu'on dilue avec du serum phy jusqu'a 60cc (on ajoute donc 40cc de serum phy).
Il faudra changer 4fois la seringue sur les 24h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis occupé d'un patient qu'on "rechargait" de 24gKcl/24h Au pse bien sur et sur VVc (je l'ai vu qu'une seul fois)sorlock83 a écrit :difficile de préparer 8g de potassium d'un coup sachant que les ampoules sont des ampoules de 1g pour 10ml, et comme les seringues font 50ml (60ml maxi) tu ne pourras y mettre tes 8g.
Jamais vu de prescription de 8g de potassium/ 24h
à quand les concordances calcul de dose/réalité ? peux-tu nous en dire plus sur l'énoncé
Mais il n'est pas rare les 4 , 6 ou 8 g de Kcl que nous passons souvent de la maniere suivantes 1g/h au pse de facon ponctuel avec controle iono à l'issus de la "recharge" potassiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+ 1Hugo59 a écrit :Je me suis occupé d'un patient qu'on "rechargait" de 24gKcl/24h Au pse bien sur et sur VVc (je l'ai vu qu'une seul fois)sorlock83 a écrit :difficile de préparer 8g de potassium d'un coup sachant que les ampoules sont des ampoules de 1g pour 10ml, et comme les seringues font 50ml (60ml maxi) tu ne pourras y mettre tes 8g.
Jamais vu de prescription de 8g de potassium/ 24h
à quand les concordances calcul de dose/réalité ? peux-tu nous en dire plus sur l'énoncé
Mais il n'est pas rare les 4 , 6 ou 8 g de Kcl que nous passons souvent de la maniere suivantes 1g/h au pse de facon ponctuel avec controle iono à l'issus de la "recharge" potassique
nos pousse sont souvent de 4g qu'on passe en 4h, sur voie centrale egalement
c'est assez frequent chez nous
apres j'ai jamais vu 24g / 24 h mais bon
sinon, ben on rajoute dans les poches de nutrition ou de phy ou meme dans les poches de reinjection et/ou de dilaysat quand prismaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Re: calcul de dose..potassium au PSE
Il est déconseillé de passer du K+ pur pour des raisons de sécurité (bolus).tomoé a écrit : Dans un de mes exercice, j'ai un PSE de 8g de potassium a préparer.
est ce que l'on peut passer du potassium au PSE pur?
Il y a risque vital pour le patient si on fait ca, nan?
merci de votre aide!!!
Mieux vaut le diluer et ajuster votre vitesse en conséquence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Idem, j'essaie au maximum de ne le passer que gramme par gramme, et toujours en diluant dans 60cc.yaya95 a écrit :Il est nécessaire que le potassium soit bien dilué car ca brûle les veines donc il est préferable de mettre 2g maxi par seringue soit 20ml et diluer avec du serum phy jusqu'a 60cc.
Il faudra changer 4fois la seringue sur les 24h.
Du potassium qui diffuse sur une veine est HYPER MEGA douloureux, et je te dit pas comment le bras devient ...

en manque de changements ...
Re: calcul de dose..potassium au PSE
comment veux-tu faire un bolus si le Kcl passe sur une seringue électrique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jo a écrit :Il est déconseillé de passer du K+ pur pour des raisons de sécurité (bolus).
Mieux vaut le diluer et ajuster votre vitesse en conséquence.
De retour après une longue absence