Calcul de surfaces, d'aires...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
esilotte
Forcené
Forcené

Calcul de surfaces, d'aires...

Message par esilotte »

Peut on m'aider pour la calculs de surfaces, d'aires...
Par rapport à des conversions de cartes, ex: 6cm sur une carte à une échelle 1/1000!
Merci d'avance.
:lol:

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

salut,tu as une formule:soit e=echelle Tc=Taille sur la carte et Tr=Taille réelle on aura:e=Tc/Tr
et donc pr ton exos,tu auras:e=Tc/Tr on tire Tr=Tc/e on remplace:Tr=6*1000=6000cm=60km
voilà,dites moi si je me trompe;merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

Il me semble que 6000 cm = 60 m = 0.06 km.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Merci beaucoup!

C'est vraiment un site avec que des prsonnes très sympathique, je suis heureuse de l'avoir découvert!

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

tu as raison chacha c bien 6000cm=60m=0,06km MERCI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé