Calcul de surfaces, d'aires...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Calcul de surfaces, d'aires...
Peut on m'aider pour la calculs de surfaces, d'aires...
Par rapport à des conversions de cartes, ex: 6cm sur une carte à une échelle 1/1000!
Merci d'avance.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par rapport à des conversions de cartes, ex: 6cm sur une carte à une échelle 1/1000!
Merci d'avance.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
salut,tu as une formule:soit e=echelle Tc=Taille sur la carte et Tr=Taille réelle on aura:e=Tc/Tr
et donc pr ton exos,tu auras:e=Tc/Tr on tire Tr=Tc/e on remplace:Tr=6*1000=6000cm=60km
voilà,dites moi si je me trompe;merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et donc pr ton exos,tu auras:e=Tc/Tr on tire Tr=Tc/e on remplace:Tr=6*1000=6000cm=60km
voilà,dites moi si je me trompe;merci

Merci beaucoup!
C'est vraiment un site avec que des prsonnes très sympathique, je suis heureuse de l'avoir découvert!
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment un site avec que des prsonnes très sympathique, je suis heureuse de l'avoir découvert!
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.