Campagne de communication d'un CHU !! Z'en pensez quoi ??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

ça yest, je l'ai vu la fameuse vidéo!! :D
Je dis bof bof : ! Je m'attendais à qq chose de plus osé; je pense que pour promouvoir leur chu, cette équipe aurait due mieux choisir son caméraman :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
idesec87
Fidèle
Fidèle

Re: Av

Message par idesec87 »

sansdec a écrit :C'est drole c'est Idesec qui lance le sujet avec de fausses ou incomplètes informations et qui répond à chaque fois à quelqu'un qui a un avis positif pour le contrer.
:choque:
J'étais à cette soirée. C'était pas jusqu'à 3 heures, c'était jusqu'à 23h...une erreur sans doute! Si t'as un doute, les affiches trainent encore dans l'hôpital. C'était pas un jeu des 7 familles...mais un jeu de 7 familles de métiers en CHU dessiné genre manga par un mec de la com du CHU.
Y avait un buffet gratos, un photographe pro qui prenait des photos de ceux présents et qui voulaient avoir une photo avec leurs potes/collègues...

Alors, je vais de nouveau répondre, histoire de me défendre un petit peu !

Oui, je réponds, dans la mesure où c'est moi qui ai lancé le débat sur le sujet, cela me paraît légitime de dire ce que je pense de tout cela.
Je ne cherche pas systématiquement à contrer les arguments qui sont exposés contre mon point de vue, mais simplement a expliqué le fond des choses.
Lorsqu'on me dit "je préfère travailler avec une équipe comme celle du clip", je trouve normal de répondre qu'elle n'est que fictive, et que par expérience personnelle et par ce qu'on m'a rapporté l'ambiance dans les services est loin d'être la même.

Effectivement, je me suis peut être trompé sur l'heure de fin de la soirée, mais le fond du débat n'est pas là...

sansdec a écrit :Et Idesec, qui a l'air hyper bien renseigné tu serais venus à cette soirée t'aurais vu que les gens présents (250 personnes quand même) l'ont trouvé excellente, qu'ils ne s'amusaient pas sous la contrainte.

Ok, j'ai annoncé 200 personnes, pour 250 en réalité... grande différence...
Par contre, je n'ai jamais dit que les gens ne s'étaient pas amusés ou qu'ils étaient sous la contrainte... J'ai simplement exprimé mon désaccord avec ce genre de soirée pour recruter parce que pour moi, tout ceci n'est qu'une mascarade quand on connait un tant soit peu le CHU de Limoges.

Si j'avais pas bossé cette nuit-là, je serais venu voir ce que ça donnait.

sansdec a écrit :C'est drole Idesec a commencé à lancer le sujet le jour ou un syndicat qui commence par C s'est mis sur Youtube et Dailymotion pour envoyer des commentaires hyper agressifs. Le même qui faisait distribuer des tracts pour appeler à boycotter la soirée.

C'était juste une blague ce clip. Une blaque qui a rien couté car c'est des gens du CHU qui ont tout fait (vidéo, tournage). Ok ça se voit mais ils auraient payé une agence pour faire ça tu dirais "gaspillage de pognon publique". Ce faisait savoir qu'on se prenait pas tous la tête au CHU de Limoges...et qu'on recrutait.
Mais les potes d'Idesec ont fait retirer le clip. Plus de message sur les besoins en recrutement...heureux?

Là, fais attention à ce que tu dis, je risque de devenir désagréable !
Ne fais pas d'amalgame entre mon opinion en tant qu'infirmier, et une quelconque organisation syndicale... je n'ai rien à voir avec eux et ne veux rien à voir avec eux !! Pour rester poli, disons qu'on n'a pas les mêmes opinions, la même façon de voir les choses !! Je ne suis pas syndiqué !!! Et ils ne sont pas mes "potes" comme tu le dis si bien, loin de là !!

Je n'ai jamais participé à une tentative de boycott, et je n'ai jamais demandé le retrait de cette vidéo...
Une fois de plus, je n'ai fait que donner mon avis sur le sujet : désolé si ça ne va pas dans ton sens, mais perso, je ne suis pas d'accord avec ce type de méthode de recrutement et franchement, le clip j'ai pas adhéré.

Après, j'ai peut être pas compris le sens du clip... si c'est ça, tant pis pour moi !! Mais sérieux, c'était pas limpide !
Et faire croire qu'on ne se prend pas la tête au CHU... :choque: :choque: franchement, c'est un peu illusoire comme idée !! Si on ne s'y prend pas la tête, pourquoi tant de gens s'en vont voir ailleurs ??

sansdec a écrit :Idesec, tu peux aussi raconter comment sont traités ceux qui ont tourné dans ce clip : mots d'insultes sur les casiers, railleries à longeur de journée, tracts d'un syndicat les traitant d'imbéciles heureux.

La grande classe vraiment. Halte à la désinformation...enlève ton masque!

Des représailles contre ceux qui ont tourné ? Inadmissible, et franchement je trouve nullissime que des gens soient tombés dans ce travers-là !!
J'ai dis que je trouvais dommage que du personnel du CHU ait participé au clip, mais je ne les ai jamais insulté et je ne cautionne pas du tout ce type de comportement, c'est de la connerie pure et dure !!

De quel masque parles-tu ?
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
sansdec

alors, ok Idesec

Message par sansdec »

OK, j'entends : on est juste pas d'accord, je me suis enflammé. Mais je comprends vraiment pas où est le problème avec ce clip. Ils font un truc pour essayer de donner envie aux gens de venir : ils vont quand même pas faire une gueule de 3 mètres de long! En plus, si ils avaient fait ça on leur aurait dit (moi le premier) : "sympa l'image que vous donnez des personnels de l'hôpital!". Tout le monde cherche à recruter des iinfirmiers, AS, etc...ceux qui y arriveront ne seront pas ceux qui leur diront ou montreront des trucs austères. Vous feriez quoi vous comme clip ou comme action?
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Mais l'idée n'est pas mal dans l'fond ! Mais là, ça m'donne pas spécialement envie de venir bosser dans cet hosto, hors, comme c'est l'but...
Moi c'que j'aurais fait, déjà, c'est de prendre une autre chanson, le truc qui m'vient là, c'est "j'm'éclate au Sénégal" (j'm'éclate à l'hôpital :lol:) des Martin Circus, ouais, je sais, ça n'a aucun rapport avec l'hôpital, mais ça c't'une bonne chanson et y aurait eu plein d'trucs biens à faire avec !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

:mdr: :mdr: :mdr:
en regardant ce clip je me suis imaginée faire la meme chose dans mon service
c'te honte!!!!!!!!! :lol:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Maxbug

Message par Maxbug »

C'est là qu'on voit que le web est un média à double tranchant :|
Ah ben pourquoi ça marche pas ?
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

p_titpoussin a écrit ::mdr: :mdr: :mdr:
en regardant ce clip je me suis imaginée faire la meme chose dans mon service
c'te honte!!!!!!!!! :lol:

+1 !
Et c'est pas que je suis pas fière de mon service !!
sansdec

Pas fière de quoi?

Message par sansdec »

:choque: Définitivement, je ne comprends pas ce qui est honteux. J'ai vu un sujet sur les lip dub sur le journal national de France 3 il y a 10 jours. Un article du Monde véhiculait les mêmes avis. Et j'y souscris. Tous les témoignages étaient très positifs sur ce type de projet : pourtant les personnels des boîtes concernés étaient déguisés ou "se lachaient" vraiment; bien plus que dans celui du CHU de Limoges.
Quand je lis les commentaires du genre "cte honte!" j'ai l'impression d'entendre un collégien qui dit la même chose parcqu'il a été appelé au tableau pour réciter un texte : "ouah, ça craint, la zone, cte honte de parler devant tout le monde!"
:pleure: Je crois vraiment que les "contre" de ce clip cautionnent l'image de personnels de l'hôpital public qui se prennent au sérieux et se plaignent tout le temps. On a le droit de pas aimer cette vidéo (de toute façon chacun à un avis différend sur ce qui aurait été la bonne musique, la juste chorégraphie, le degré d'auto-dérision, le coût de tournage justifié...), mais profiter d'images de personnels soignants qui sourient et des retombées associées, pour faire passer en commentaires le message "travailler à l'hôpital c'est la galère" c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.
:!: Il ne faut pas s'y prendre autrement pour dire aux jeunes d'aller travailler dans d'autres professions. Pourtant, est-ce plus pénible qu'être ouvrier dans le bâtiment, ou à la chaîne, ou d'être commercial avec une pression pour faire du chiffre et avoir son salaire (variable), ou que donner un cours seul face à 30 élèves pendant plusieurs heures, ou d'être dans un emploi où vous travaillez 12 heures par jour sans récupérer aucune heure sup ni vous les faire payer?...
Personnellement, même si je n'aimais pas une action (surtout si j'en suis pas la cible) mais que celle-ci permettait de répondre à un besoin que j'ai (par exemple, faire savoir que j'ai besoin d'un renfort de personnel) je me tairais. Voir applaudrirai si ça marchait. En l'occurence, d'après les échos que j'ai eu le CHU de Limoges a reçu plus de cv que d'habitude.
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

ben j'aurais bien voulu dire ce que j'en pense mais ya plus la vidéo sur Daily... donc ben je dirai rien :tire:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Pour trouver la vidéo il faut tapper dans le moteur de recherche "CHU limoges" et j'ai trouvé un lien

Moi j'ai aimé cette pub bien qu'elle fasse "amateur" mais le coeur y est...
mais pourquoi dès qu'on montre une IDE et du personnel soignant souriant et heureux vous bloquez?
Le peu de fois que j'ai été hospitalisé, j'ai toujours trouvé le personnel présent et qui prenait le temps.
Il y a des services overbooké, et d'autres moins :clin: , il y a des hopitaux qui ont du budgé et payent bien leur personne!
Je connais des IDE qui prennent leurs pieds, qui bossent mais qui sont pas au bord de l'épuisemment.
C'est comme partout, parfois on est fatigué, on en a marre, ce n'est pas reservé aux IDE :roll:
Dernière modification par Poé67 le 28 juil. 2008 13:58, modifié 1 fois.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYVBe.html

voici le lien du site où j'ai trouvé la vidéo
Poé
ESI Promo 2009/2012
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

et bien je trouve ca tres sympa!! bien sur que c'est pa la réalité... et alors?! ca donne une image positive de l(hopital pour un,e fois :D

merci Poé67 :clin:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
sansdec

vidéo en ligne

Message par sansdec »

Toon.Max, tu peux encore la voir ici :

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYVBe.html
erick
Accro
Accro

Message par erick »

warfff!!!! je trouve le clip rigolo....mais a pas prendre du tout au premier degrés voire au 3000000000000000° tout de même! :P

Aprés 20 ans de bouteilles et 8 ans de syndicat, il est sur que je ne crois pas une seconde à ce gros mensonge, même s'il m'a fait bien rire :P

Alllllllllllez les sérieux, avouez que ça partait d'une bonne intention, même si je trouve cela plus que désuet......moi ça me fait :lol:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Répondre