Campagne de communication d'un CHU !! Z'en pensez quoi ??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
idesec87
Fidèle
Fidèle

Campagne de communication d'un CHU !! Z'en pensez quoi ??

Message par idesec87 »

Bonsoir à toutes et à tous !!

Voilà, ce petit sujet afin de recueillir vos avis sur la dernière nouveauté du CHU de Limoges pour essayer de recruter du personnel : médecins, IDE, AS...

Tout d'abord, ils ont réservé un des bars de nuit de la ville et y ont organisé une soirée (me demander pas de détails, j'y étais pas je bossais) sans alcool (obligation morale paraît-il...?) jusqu'à 3 heures du matin.

Au cours de cette soirée, ils ont offert des "sacoches" aux étudiants présents (je sais pas ce qu'il y avait dedans) ainsi que des jeux des 7 familles... ils prennent les étudiants pour des gros blairs ou quoi ???

Et surtout, je viens de découvrir aujourd'hui qu'ils ont spécialement réalisé et diffusé un lip dub pour cette soirée...
Pour ceux qui comme moi ne connaisse pas le lip dub, voici la définition selon wikipédia :
Wikipédia a écrit :Un Lip dub désigne une vidéo réalisé en play back par des particuliers destiné généralement à une diffusion sur internet ou autres réseaux. Réalisé dans le milieu professionnel, plus particulièrement dans celui de la communication, ces vidéos démontrent généralement de la bonne humeur qui règne dans une équipe ou une entreprise. Elle peut être associé à une volonté de créer du buzz.

Lip dub est un anglicisme qui signifie play back. Expression d'une certaine créativité, d'une bonne ambiance et finalement de la capacité à générer ce fameux buzz, un lip dub est de prime abord un délire réalisé par des employés dans le milieu de la communication en entreprise. Venu du monde anglo-saxon, il permet aussi une promotion gratuite grâce à l'engouement actuel de la vidéo sur internet. Celle-ci permet de faire connaître l'entreprise auprès entre-autre de potentiel employés.

Voici cette fameuse vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x5k8oq ... imoges_fun

Personnellement, je ne bosse pas au CHU, mais je dois avoué que je suis un peu sur le Q de tout ça... on prend vraiment les gens pour des cons !!
Et franchement, c'est ce genre de film qui est censé mettre en valeur notre profession... et le pire dans tout ça, c'est qu'une bonne dizaine de soignants a accepté de se prêter à ce film de pseudo propagande !!!

Dernière info, la soirée de recrutement a tellement bien marché, qu'il y avait 100 personnels du CHU pour.... 100 étudiants !!

A vos claviers pour commenter tout ça et donner vos impressions !!

Si par hasard, des gens ayant participé à ce film ou à cette soirée trainent sur le forum et veulent s'exprimer, allez-y ici ou en mp, j'aimerais comprendre ce qu'ils les a poussé a participer à tout cela...
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

En fait, les bisounours existent ; ils travaillent à l'hôpital de Limoges... :mdr: :mdr: :mdr:
Personnellement, ça me donnerait plutôt envie de partir en courant dans la direction opposée... :roll:

:lol:
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Je trouve ça marrant.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Groucho a écrit :Je trouve ça marrant.

+1 mais autant marrant que ridicule
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Pour avoir vu d'autres "lip dub" (je n'savais pas que ça s'appelait comme ça), je trouve celui là vraiment nul. Déjà sur le fond, j'ai un doute sur l'efficacité et l'utilité de ce genre de chose dans un but de recrutement, et sur la forme, ils auraient pu faire un effort ! La musique donne envie de dormir (bien que j'apprécie cette chanson), il faut prendre une chanson rythmée pour faire ça, c'est n'importe quoi ! La réalisation, au secours mon Dieu les plans qui durent 3 heures ! Ah ça, pour voir le joli mobilier, y a pas d'soucis, on l'voit bien. La belle peinture et les faux patients qui mangent de la salade... :lol: attends, c'est un gag ou quoi ?
Enfin bon, je ne sais pas si il faut conclure par :
"ils ont au moins le mérite de l'avoir fait" ou par "quand on se lance dans un truc comme ça, soit on le fait bien, soit on s'abstient".
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

ça me laisse sans voix :choque:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir un énorme balai brosse à poil dur dans le cul.

Pourquoi il faudrait absolument que ça soit ultra bien fait ou super sérieux toujours ? Pourquoi on pourrait pas faire un truc amateur pour déconner, pour le fun, et que ça soit bien également ?

À choisir j'aime d'autant plus travailler dans un service où les gens savent ne pas se prendre au sérieux et faire ce genre de choses que dans un service rempli de poufiasses aigries qui passent leur temps à se cracher des saloperies dans le dos.

My two cents.
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

Groucho a écrit :À choisir j'aime d'autant plus travailler dans un service où les gens savent ne pas se prendre au sérieux et faire ce genre de choses que dans un service rempli de poufiasses aigries qui passent leur temps à se cracher des saloperies dans le dos.

A choisir moi aussi !!

Seulement, pour connaître le CHU au travers de stages et de personnes qui y bosse, c'est loin d'être cette ambiance là dans les services...

D'ailleurs, ça a été tourné dans l'aile d'un service tout juste rénové, mais les personnes qui apparaissent dans le clip ne sont pas toutes de ce service, et je pense même que la majorité n'en font pas partie... bref, une sélection de personnes, une sélection de lieu, tout ça pour faire croire que le CHU est un lieu magique où tous les locaux sont beaux et le personnel est heureux de travailler..... :choque:

Perso le côté amateur du tournage et du montage, je m'en fous, moi c'est le message et l'image que ça véhicule qui me dérangent un peu !!!
Associé aux pubs de recrutement du ministère, c'est sûr, on va avoir plein de jeunes qui vont vouloir bosser à l'hôpital !!!
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Perso je trouve que ds un but de recrutement sa n'apporte pas grand chose...
Ils auraient pu mettre les points positifs de leur chu, de leur ville...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

C'est un hôpital ou une colonie de vacances ?
marie-pierre
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Je comprends vraiment pas le problème. On va faire une vidéo sérieuse ? On va dire quoi ? Dans notre CHU on fait des soins, on s'occupe des patients, y a des médecins, wala wala.

Oh, cool, super.

Bon, c'est bien, et après ? Faut savoir sortir du moule et se dérider. C'est pas parce que c'est un hôpital que ça doit être triste à pleurer ou super sérieux avec des chiffres et des gens à la mine déconfite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Groucho a écrit :Je comprends vraiment pas le problème. On va faire une vidéo sérieuse ? On va dire quoi ? Dans notre CHU on fait des soins, on s'occupe des patients, y a des médecins, wala wala.

Oh, cool, super.

Bon, c'est bien, et après ? Faut savoir sortir du moule et se dérider. C'est pas parce que c'est un hôpital que ça doit être triste à pleurer ou super sérieux avec des chiffres et des gens à la mine déconfite.

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire non plus!!!
mais ce n'est pas ce genre de vidéo qui me donnerait envie d'y bosser...
sinon l'idée est sympa,bien que j'aurais choisi une musique plus speed :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

une qui est motivée dans le clip, c'est élodie... waou quel enthousiasme !!!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

rrrrrrrhhoooo là là , vous êtes cyniques... :?

moi je trouves ça super sympa
et puis tant qu'il y a des gens qui ont la banane... :D

certes, c'est vraiment cul cul la praline, mais ça me donne bien envie d'aller bosser un jour avec cette équipe acceuillante et qui sait s'amuser et sans prétention :clin:

je trouve pas ça nunuche de faire des trucs nunuches, mais ça l'est peut être de s'en moquer... à méditer :clin:
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

4611samsara a écrit :certes, c'est vraiment cul cul la praline, mais ça me donne bien envie d'aller bosser un jour avec cette équipe acceuillante et qui sait s'amuser et sans prétention :clin:

C'est bien là le problème ! Ce que ça peut donner envie de bosser avec cette équipe là, seul problème cette équipe là elle n'existe pas... à part dans le clip !!!

Répondre