candidatures multiples!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sweet_alice
- Forcené
candidatures multiples!
bsoir' je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet donc je le post ^^
Comment ça se passe pour les candidatures multiples à plusieurs ifsi dont le concours se passe le même jour?
Quelqu'un aurait il des infos au sujet?
Moi je sais qu'il faut mettre son ordre de préférence mais comment?!
Merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment ça se passe pour les candidatures multiples à plusieurs ifsi dont le concours se passe le même jour?
Quelqu'un aurait il des infos au sujet?
Moi je sais qu'il faut mettre son ordre de préférence mais comment?!
Merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
-
- Forcené
je connais pas le fonctionnement de ta region...nous c'était un jour, un concours c'est à dire un concours different par ecole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
Alors si c'est un concours "régional" (tous les concours des ifsi publics de ta région sont le meme jour), sur ton dossier d'inscription tu dois noter tes deux choix d'ifsi selon ta preference.
Ensuite Si tu es en liste complementaire dans l'ifsi de ton 1er choix, tu peux etre appelée par l'ifsi de ton 2eme choix s'ils ont plus de candidats sur leur propre liste complementaire..
Enfin c'est un peu compliqué a expliquer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite Si tu es en liste complementaire dans l'ifsi de ton 1er choix, tu peux etre appelée par l'ifsi de ton 2eme choix s'ils ont plus de candidats sur leur propre liste complementaire..
Enfin c'est un peu compliqué a expliquer

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- sweet_alice
- Forcené
oulaa... oO
donc enfait faut inscrire sur le dossier selon la préférence, on a le droi qu'à deux ifsi? oO
parcequ'enfait le concours est le mm jour pour tous mes ifsi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc enfait faut inscrire sur le dossier selon la préférence, on a le droi qu'à deux ifsi? oO
parcequ'enfait le concours est le mm jour pour tous mes ifsi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
=)
Donc ça doit surement etre un concours régional...sweet_alice a écrit :oulaa... oO
parcequ'enfait le concours est le mm jour pour tous mes ifsi ^^
Et oui tu ne peux donner que deux choix..
Sinon faut changer de departement ou de region...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
- happyflute
- Insatiable
tu peux passer plus que deux concours mais dans ce cas là, il faut changer de région !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- sweet_alice
- Forcené
oui mais je tetne juste pour le bas rhin é j'comptais en mettre trois bon tampis j'en mettrais 2! 
jverrais ken jren le dossier
tampis!
* triste*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

jverrais ken jren le dossier

tampis!
* triste*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
=)
- lempicka68
- Accro
bonjour
Sweet alice
pour le bas rhin il faut que tu fasses 1 choix entre toutes les écoles du département qand tu as fais ton choix tu demande un dossier d'inscription dans l'école que tu as choisie.
par contre pour multiplier tes chances de réussite tu peux également t'inscrire à Colmar et (ou) à Nancy (par exemple)
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sweet alice
pour le bas rhin il faut que tu fasses 1 choix entre toutes les écoles du département qand tu as fais ton choix tu demande un dossier d'inscription dans l'école que tu as choisie.
par contre pour multiplier tes chances de réussite tu peux également t'inscrire à Colmar et (ou) à Nancy (par exemple)
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
sinon renseigne toi s'il y a un ifsi croix rouge prés de chez toi, les dates ne devraient pas etre le meme jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
- lempicka68
- Accro
- Bikett
- Régulier
- Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)
Bonjour.
Je ne comprend pas bien votre topic.
Vous dites donc que lorsqu'on s'inscrit ds un ifsi pour un concours, on peut demander sur le dossier d'inscription à ce concours un autre ifsi pour le cas où l'on serait pas sur liste principale ? C'est ça ou pas ?
Car dans ce cas, il faut que j'appelle les ifsi en urgence, car moi je me suis inscrite à 4 concours (4 régions différentes) mais dans aucun dossier je n'ai mis de 2ème choix !!!
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprend pas bien votre topic.
Vous dites donc que lorsqu'on s'inscrit ds un ifsi pour un concours, on peut demander sur le dossier d'inscription à ce concours un autre ifsi pour le cas où l'on serait pas sur liste principale ? C'est ça ou pas ?
Car dans ce cas, il faut que j'appelle les ifsi en urgence, car moi je me suis inscrite à 4 concours (4 régions différentes) mais dans aucun dossier je n'ai mis de 2ème choix !!!
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sweet_alice
- Forcené
oui, exact et je n'ai pas la possibilité de me rendre a Colmar cette semaine =S C'est embêtant je n'ai qu'une seule chance sur X nombre incroyables de gens qui se présentent ^^
Quelle dobe!!! ='(
Prout prout prout et mega prout -___-
*Tape du talon parterre*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelle dobe!!! ='(
Prout prout prout et mega prout -___-
*Tape du talon parterre*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
=)
- sweet_alice
- Forcené
attendssssss je t'explik: si t dossiers sont dans 4 régions différentes c bon pas de prob mé bon, moi je ne comrpends pas, ya écrit dans mes annales qu'on peut s'inscrir a plusieurs ifsi qui font le concours le même jour donc je ne comprends pas pourquoi ya écrit sur mno dossier qu'on ne peut s'inscrire qu'à un!
Et le topic c'est justement pour obtenir la réponse à cette question^^
vla^^
si quelqu'un a la réponse: Lachez la!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le topic c'est justement pour obtenir la réponse à cette question^^
vla^^
si quelqu'un a la réponse: Lachez la!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
=)
Cela dépends des régions, moi dans lon département le concours est le même jour (et d'ailleurs à la même heure et au même endroit) mais il n'y a pas de liste de choix, je ne peux me présenter qu'à une seule école. Et dans d'autres régions tu pourras en choisir plusieurs.
Sinon ne te fies pas forcemment aux annales, ils ne mettent pas à jour leurs éditions tous les ans, et ce qui était vrai il y a deux ans ne l'est pas forcemment aujourd'hui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon ne te fies pas forcemment aux annales, ils ne mettent pas à jour leurs éditions tous les ans, et ce qui était vrai il y a deux ans ne l'est pas forcemment aujourd'hui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.