CARPIMKO et grossesse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: CARPIMKO et grossesse
Bonjour à toutes!
Merci pour toutes ces informations c’est bien utiles de le savoir!
J’ai aussi une petite question.
Je débute mon 4 eme mois de grossesse je suis très essoufflée lors de mes tournées et très fatiguée le soir avec des tiraillements en bas du ventre.
Ma sage femme a voulu m’arreter mais j’ai refusé.
Je la revois à la fin du mois et je pense cette fois que je vais accepter.
Concernant l’arrêt grossesse pathologique est ce que je peux me faire arrêter par ma sage femme dans un premier temps ( elle ne peux pas m’arreter plus de 15 jours) et après je vois un médecin qui poursuit l’arret. Ou bien il faut directement voir un médecin ?
Est ce que cela change quelque chose auprès de la carpimko et de la cpam pour les indemnités ?
Merci pour vos reponses
Merci pour toutes ces informations c’est bien utiles de le savoir!
J’ai aussi une petite question.
Je débute mon 4 eme mois de grossesse je suis très essoufflée lors de mes tournées et très fatiguée le soir avec des tiraillements en bas du ventre.
Ma sage femme a voulu m’arreter mais j’ai refusé.
Je la revois à la fin du mois et je pense cette fois que je vais accepter.
Concernant l’arrêt grossesse pathologique est ce que je peux me faire arrêter par ma sage femme dans un premier temps ( elle ne peux pas m’arreter plus de 15 jours) et après je vois un médecin qui poursuit l’arret. Ou bien il faut directement voir un médecin ?
Est ce que cela change quelque chose auprès de la carpimko et de la cpam pour les indemnités ?
Merci pour vos reponses
Normalement un arrêt de travail est un arrêt de travail que cela soit signé d'une sage femme ou d'un médecin. Par contre tu n'es pas dans les dates d'arrêt d'une grossesse patho , le 4 ème mois c'est trop tôt. Normalement tu vas être en arrêt dans le cadre de ta grossesse mais pas pour grossesse patho comme je l'expliquai dans mon précédent post.
Ah oui j’ai compris la nuance
En fait grossesse patho c’est les 15 jours avant le congé maternité.
Pour avoir la prise en charge carpimko il faut arrêt maladie, marque en toute lettre pathologies lié à la grossesse mais le médecin coche pas la case « en rapport avec une grossesse pathologique »
C’est bien ça ?
En fait grossesse patho c’est les 15 jours avant le congé maternité.
Pour avoir la prise en charge carpimko il faut arrêt maladie, marque en toute lettre pathologies lié à la grossesse mais le médecin coche pas la case « en rapport avec une grossesse pathologique »
C’est bien ça ?
C'est exactement ça. moi aussi j'ai eu du mal à comprendre quand ça m'est arrivé. Ce sont de petites nuances administratives qui te font perdre un temps fou. Perso j'ai dû voir mon médecin plusieurs fois à la demande de la CPAM et de la CARPIMKO pour refaire des arrêts de travail avec toutes les bonnes formules au bon endroit. Et me dire que ce sont des organismes d'état qui me demande de faire refaire un arrêt de travail à posteriori et donc de monopoliser un médecin pour une histoire administrative, ça me tue !
pffff je te jure ils sont pénible.
Quand j'ai déposé mon arrêt à la sécu, le monsieur a trouve bizarre que la sage femme écrive "pathologie liée à la grossesse".... je lui ai expliqué que c'était pour ma prévoyance et la carpimko
bref j'attend quelques jours avant de les rappeler pour voir si c'est bien pris en compte ou pas...`
j'espère qu'il n'y a pas trop de délai de traitement...
en tout cas merci pour tes conseils
Quand j'ai déposé mon arrêt à la sécu, le monsieur a trouve bizarre que la sage femme écrive "pathologie liée à la grossesse".... je lui ai expliqué que c'était pour ma prévoyance et la carpimko
bref j'attend quelques jours avant de les rappeler pour voir si c'est bien pris en compte ou pas...`
j'espère qu'il n'y a pas trop de délai de traitement...
en tout cas merci pour tes conseils
quand j'ai appelé la carpimko ils m'ont demandé d'envoyer l'arrêt maladie du médecin (celui de la sage femme ne fonctionne pas...) et un certificat détaillé de l'affection qui justifie la cause de l'arrêt
ils t'ont demandé cela aussi ?
ils t'ont demandé cela aussi ?
Si ça se passe comme pour moi,il y aura des délais et il faudra t'armer de patience. Dès qu'on n'entre plus dans la case "salariée" ,la CPAM s’emmêle les pinceaux. Chaque interlocuteur te demande un autre document , reprend les choses à sa façon ....
Tu es une PAMC ( praticienne ou auxiliaire médicale conventionnée) , tu dépend de ce texte :
https://www.ameli.fr/moselle/assure/rem ... #text_9752
Pour la CARPIMKO , c'est ma généraliste qui a fait l'arrêt me semble t'il . Elle a également fait un courrier libre précisant les conditions de l'arrêt.
Ne te décourage pas , ils te demanderont tout et son contraire. Fait des copies de tout ce que tu envoies.
Moi à la 4ème demande de documents par la CPAM , j'ai renvoyé copie des 3 demandes précédentes , avec un courrier salé leur expliquant de trier et de fouiller entre tous les documents, de se mettre d'accord entre eux et de me recontacter s'ils voulaient que je contacte Dieu le Père pour un dernier document . ( Ok, j'ai un peu pété les plombs, mais ça a fonctionné )
Si ce n'est pas déjà fait , crée toi un compte Ameli perso afin de dialoguer avec eux et de garder copie de tous les mails échangés. C'est bien utile pour avoir des preuves de leurs demandes incohérentes
Tu es une PAMC ( praticienne ou auxiliaire médicale conventionnée) , tu dépend de ce texte :
https://www.ameli.fr/moselle/assure/rem ... #text_9752
Pour la CARPIMKO , c'est ma généraliste qui a fait l'arrêt me semble t'il . Elle a également fait un courrier libre précisant les conditions de l'arrêt.
Ne te décourage pas , ils te demanderont tout et son contraire. Fait des copies de tout ce que tu envoies.
Moi à la 4ème demande de documents par la CPAM , j'ai renvoyé copie des 3 demandes précédentes , avec un courrier salé leur expliquant de trier et de fouiller entre tous les documents, de se mettre d'accord entre eux et de me recontacter s'ils voulaient que je contacte Dieu le Père pour un dernier document . ( Ok, j'ai un peu pété les plombs, mais ça a fonctionné )
Si ce n'est pas déjà fait , crée toi un compte Ameli perso afin de dialoguer avec eux et de garder copie de tous les mails échangés. C'est bien utile pour avoir des preuves de leurs demandes incohérentes
Oui je me doute qu’il va falloir être patiente et ne rien lâcher.
Hier la personne de la carpimko m’a dit aussi d’attendre d’avoir les 90 jours d’arret Pour faire mon dossier. Je lui ai dit que je savais que je ne reprendrai pas le travail donc je vais pas attendre les 90 jours d’arret.
Ton médecin a mis quoi exactement sur le papier libre ?
Ma sage femme ne veux plus que j’en bosse car je suis en ville donc beaucoup d’escalier pendant ma tournée qui m’essoufle et me provoque des tiraillements et contraction le soir
J’espere Que cela passera auprès de la carpimko
Je vois mon médecin le 12 juillet j’espère qu’il voudra bien me faire tout ça
C’est source d’ angoisse en plus.
Et pour la CPAM ils t’ont versé une indemnité pour grossesse patho avec 3 jours de carence c’est ça ? Et ta prévoyance à compléter ?
Hier la personne de la carpimko m’a dit aussi d’attendre d’avoir les 90 jours d’arret Pour faire mon dossier. Je lui ai dit que je savais que je ne reprendrai pas le travail donc je vais pas attendre les 90 jours d’arret.
Ton médecin a mis quoi exactement sur le papier libre ?
Ma sage femme ne veux plus que j’en bosse car je suis en ville donc beaucoup d’escalier pendant ma tournée qui m’essoufle et me provoque des tiraillements et contraction le soir
J’espere Que cela passera auprès de la carpimko
Je vois mon médecin le 12 juillet j’espère qu’il voudra bien me faire tout ça
C’est source d’ angoisse en plus.
Et pour la CPAM ils t’ont versé une indemnité pour grossesse patho avec 3 jours de carence c’est ça ? Et ta prévoyance à compléter ?
-
Bonjour,
Merci pour toutes les informations.
J’aimerais juste savoir pendant le congé de maternité est ce qu’on cumule les indemnités journalières de la cpam et de la Carpimko?
Merci pour vos réponses
Merci pour toutes les informations.
J’aimerais juste savoir pendant le congé de maternité est ce qu’on cumule les indemnités journalières de la cpam et de la Carpimko?
Merci pour vos réponses
bonjour,
il me semble que oui mais à confirmer par certaines qui sont peux être déjà dans ce cas la.
je viens d'envoyer mon dossier à la carpimko pour grossesse pathologique, je croise les doigts.
il me semble que oui mais à confirmer par certaines qui sont peux être déjà dans ce cas la.
je viens d'envoyer mon dossier à la carpimko pour grossesse pathologique, je croise les doigts.
-
Bonjour , donc si je comprend bien si on veut pouvoir toucher les indemnités de la CARPINKO il faut s’arrêter avant les 4 mois de grossesse ?
Combien de temps dure ces indemnités jusqu’au congé maternité légale ou l’accouchement merci d’avance
Combien de temps dure ces indemnités jusqu’au congé maternité légale ou l’accouchement merci d’avance
La réponse est dans le 2ème message du post. Bonne lecture !
[
[
Bonjour , j’ai une petite question si arrête tôt genre à 3 mois tu as automatiquement le congé patho de 15 jours accolé à ton congé légal maternel ?
Merci d’avance
Merci d’avance
Si ton arrêt commence tôt , il est renouvelé de mois en mois ( sauf si tout à coup , tes contractions s'arrêtent, ton dos n'est plus en vrac mais franchement plus la grossesse avance, moins c'est le cas ! ) donc quand tu arrives dans les dates légales du "congé pour grossesse pathologique " , le médecin te rédiges un arrêt pour grossesse patho et non plus un arrêt de grossesse " classique" avec la formule magique " pour pathologie liée à la grossesse " noté dessus.
Après ça dépend toujours du bon vouloir du médecin ou de la sage femme qui te suit mais s'il t'arrête pendant plusieurs mois ça serait étonnant qu'il te fasse reprendre le travail dans les derniers mois de grossesse.
Après ça dépend toujours du bon vouloir du médecin ou de la sage femme qui te suit mais s'il t'arrête pendant plusieurs mois ça serait étonnant qu'il te fasse reprendre le travail dans les derniers mois de grossesse.
Merci nuage 012