Carte identité/passeport pour concours, perdu, volé, périmé.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai eu le même souci l'an dernier, et je n'avais pas recu ma carte d'identité à temps pour le jour J. J'ai demandé une attestation à la mairie qui stipulait que j'avais fait les démarches nécessaire pour obtenir ma nouvelle carte. Le jours du concours, j'ai présenté mon attestation et j'ai pas eu de souci. Voilà, si ca peut te rassurer. 

-
- Insatiable
ororr a écrit :J'ai préparé les papiers aujourd'hui, et j'irai demain, il était trop tard pour aller les porter (l'administration...)!
Merci pour les réponses et surtout Craquine, ça me rassur ebeaucoup car ce serait bête de ne pas pouvoir passer le concours à cause de cette carte!!
Merci encore et bonne nuit!
Coucou ororr, et les autres

ne t'en fais pas, car lors du concours tu peux utiliser une pièce d'identité autre que la carte, on a parlé de passeport, il est aussi possible de montrer patte blanche avec un permis de conduire (si tu l'as)...
Ca va le faire

FRED
Dernière modification par Frédinosaure le 01 févr. 2008 10:54, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Carte d'identité périmée
bonsoir je suis toute nouvelle sur ce forum..et j'ai un soucis je dois renvoyer le dossier pour mon inscription mais voilà je n'ai pas ma carte d'identité ou du moins celle ci n'est pas valide!
je suis allée à la mairie pour la renouveler mais cela prend 4 semaines ...
j'ai tout de même un papier certifié de la mairie attestant que j'attend le renouvellement de ma carte d'identité!!
pensez vous qu'ils ne vont pas acepter mon dossier à l'école?
car cela fait 11 ans que j'attend ce moment...je suis une maman de 3 enfants et maintenant je souhaite m'occuper de ma vie professionnelle...
enfin si quelqu'un pouvait me répondre...merci
gros bisouss à toutes et à tous
[Titre modifié => Juju5544]
j'ai tout de même un papier certifié de la mairie attestant que j'attend le renouvellement de ma carte d'identité!!
pensez vous qu'ils ne vont pas acepter mon dossier à l'école?

car cela fait 11 ans que j'attend ce moment...je suis une maman de 3 enfants et maintenant je souhaite m'occuper de ma vie professionnelle...
[Titre modifié => Juju5544]
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
...
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire accelerer la procédure? Je me rappelles que pour mon bac, j'avais perdu ma carte d'identité 3 semaines avant les épreuves
, et à la mairie, j'ai expliqué la situation et je l'ai eu à temps.Sinon le mieux c'est d'appeller l'IFSI et leur demander si ils acceptent le papier, avec peut-etre en complement votre permis ou votre passeport?

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
- nassimah
- Insatiable
Re: répondez moi urgent..
isasolatheo a écrit :bonsoir je suis toute nouvelle sur ce forum..et j'ai un soucis je dois renvoyer le dossier pour mon inscription mais voilà je n'ai pas ma carte d'identité ou du moins celle ci n'est pas valide!
pensez vous qu'ils ne vont pas acepter mon dossier à l'école?![]()
![]()
il me semble que tu peux mettre la phocopie du livret de famille et que s'est suffisant du moins pour l'inscription
le mieux est que t'appelle l'ifsi pour leur demander
bienvenu au club

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
-
- Régulier
..
merci bah je vais essayer de les contacter lundi ..
mais la date de fermeture d'inscription est le 19 février
mais la date de fermeture d'inscription est le 19 février
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...