Cas concrets (Concours IFSI pour AS/AP)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fleur974
Régulier
Régulier

Re: Cas concrets (Concours IFSI pour AS/AP)

Message par fleur974 »

BONJOUR A TOUS

Je recherche un livre de math récent AS/AP :clin:
avec exos et corrigés hein!!!
si vous avez des références a me donner, faut s'y remettre!!! :(

MERCI BEAUCOUPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Aurél' a écrit :Ne t'inquiètes pas papillon, a force d'en faire , tu verras que tu y arriverais , ce sera un peu comme sortir d'un labyrinthe avec du brouillard... Un jour plus de brouillard et tu trouveras la sortie avec une évidence que tu seras étonnée de ne pas avoir compris avant.
L'autre jour je suis passée dans un service en salle de réveil et une IDE expliquait les calculs de doses prendre tel pochon pour faire une solution mélange a un actif.... Et l élève écoutait et avouait avoir du mal mais que a force d'entrainement elle a comprit.
Même mes collègues IDE parfois elles préparent des seringues électriques avec un protocole bien spécifique et elles prennent le temps de calculer .
Moi j'ai pris quelques heures de cours de math et avec des dessins pour comprendre la logique ça m'a bien aide . Il faut visualiser aussi parfois.

Ne te décourages pas et continue de travailler les maths ça te servira toujours pour les calculs de dose a l'école.
Merci pour ce message, tu me rassure aurel' ....c'est vrai que ça me servira aussi pour l'école !!!!
Mais J'espère avoir réussi cette année....verdict la semaine prochaine.....
C'est quand tes résultats ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Le 28 avril et deux autres le 16 mai... J'avoue l'attente devient vraiment longue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
napoleon31

Message par napoleon31 »

fleur974 a écrit :
Je recherche un livre de math récent AS/AP :clin:
avec exos et corrigés hein!!!
si vous avez des références a me donner, faut s'y remettre!!! :(
Salut Fleur974!
Mon message vient un peu tard! J'espère que tu as trouvé ton bouquin et même que tu as eu ton concours...!?
Mais ce message peut servir à d'autres personnes.

Pour ma part, afin de réviser le concours spécial IFSI pour AS/AP j'ai utilisé le livre des éditions Foucher, collection "Pass Foucher" dont le titre est tout simplement Mathématiques pour AS/AP. Il est très facilement trouvable, y compris en occasion!
Je l'ai trouvé très clair pour revoir des bases que j'avais oublié après des études scientifiques et quelques années d'interruption d'études!

Si cela peut te servir ou servir à quelqu'un!
A bientôt. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce que l'on fait au plus petit d'entre soi, on le fait à ce qu'il y a de plus grand en soi" Irène Frain.
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

BONSOIR
je te remercie de ta réponse même tardive lol!!!
je n'est pas réussit mon concours, j'ai rater mes maths sur 8 pts
je vais me remettre a chercher ce livre, j'attendais de voir si il y avait des nouveaux livres en septembre.
Sinon j'avance pas beaucoup et vous?
il doit y avoir des AS/APqui se préparent pour 2015, alors comment vous organisez- vous
a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kissy-94
Régulier
Régulier

Message par kissy-94 »

Bonjour!
Moi j'ai passé pour la 2 ème fois le concours d'entrée pour AS/AP et j'ai eu mes résultats il y a quelques jours.....Non admise avec 21,25/30... :mal: :pleure: ... Mais bon, il faut pas se décourager, je vais m'inscrire au prochain concours qui devra avoir lieu en Mars 2015!
Perso je revisais avec les livres spéciaux concours entrée en ifsi spécial AS/AP, il va falloir que je m'en rachète pour avoir de nouveaux cas concrets et encore et encore bosser les maths!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante Infirmière promo 2017/2020 à l'IFSI d'Emile Roux (94)
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!! :P : .
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

La prochaine fois sera la bonne kissy, car tu as eu une note très honorable. Et puis avec l'oral spéciale agent aphp qu'ils ont mis en place cette annee les candidats ont été divisé par 2 c'est une chance !
Le prochain sera le bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Coucou

Surtout ne rien lacher .....

J ai ete accepte avec une note moins honorable :) .... le concours etait assez difficile mais 21,5 c est deja tres tres bien continue surtout !!

Le bouquin que j ai trouve vraiment chouette c est le lamarre orange .... mais j en avais un 10 aine :)

Maths super important , ca rapporte les points qui peuvent tout faire basculer ...

Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

merci laurens
bon courage a toi aussi
tu rentre en 2015, il me semble!
bonne journeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

bonjour à tous (coucou a toi laurens7232 :clin: ) :coucouc:

les révisions vont bon train pour moi démarré depuis mai 2014, ça y'est maintenant je suis a l'aise avec les maths! youpie!!!!

bon c'est un peu plus corsé avec les cas concrets je ne patauge plus trop mais des fois c'est hard!
j'ai démarré une prépa 1 fois/sem. depuis septembre, du coup je trouve le rythme beaucoup plus lent que le mien :?
tout les jours je fais des cas de math (j''ai imprimé tout les sujets depuis 2010) ainsi que pour les cas concrets. pour certains j'ai encore du mal, dit moi au fait laurens7232 si je t'envoi 2 cas concrets accepterais-tu de les décrypter pour moi stp? :ave: plizzzz :ave:

bonne révision a vous;
au fait, j'ai d'ailleurs crée un groupe facebook ou je poste de temps a autre des sujets.si ça vous intéresse :pasmoi:

dite moi avez vous déjà vu défiler les sujets du 24/09/14 et celle du 01/10/14, j'ai beau chercher je trouve pas.

si ça peut intéresser quelqu'un je peux vous envoyer par mail tout les sujets tombé a la réunion 2010->2014

bye, bonne soirée a tous/toutes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

Bonsoir del 974
je te retrouve avec plaisir sur ce forum!!!
moi je veux bien les sujets et même de mathématique si tu veux bien!! :)
sinon je vois que t'a bien avancer moi pas du tout mais j'y croit encore :pleure:
Bonne révisions a tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

fleur974 envoi moi ton mail perso en pv stp pour que je puisse te les envoyer.

alors as-tu vu ou entendu des echo des sujets tombé fin septembre et début octobre???????????
:pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

coucou les filles !!!

Je ne vois pas de post d'entrainement pour 2015 ... cas concrets et maths , c'était pourtant bien je trouve de confronter les idées ...

Del pas de souci tu peux me les envoyer sur ma boite mail que tu dois avoir . Je ne sais si je pourrais t'apporter beaucoup d'aide parce que les cas concrets j'étais pas non plus toujours à l'aise ... mais j'avais quand même noté une progression dans mon travail commencé en septembre , vers décembre je trouvais aussi que je me débrouillais mieux en maths et pour les cas lorsqu'il fallait donner des besoins je n'avais quasi plus d'erreurs ... après pour les analyses ce fut plus long ...

Etre à l'aise en maths c'est vraiment mettre de bonnes chances de son coté ...toutes les filles qui ont réussi ( ou gars ....:) ) on a tous eu le max en maths et celui que j'ai foiré j'avais de bonnes notes aux 2 cas concrets ...et zero en maths .... si j'avais eu les 10 points j'étais reçu ... donc ne pas négliger ça fait la différence bien souvent !!

Surtout on y croit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

salut laurens merci pour ta réponse, oui pour ma part aussi je trouve dommage que les sujets tombé en septembre et en octobre n'ont pas été mis, ça aurait permit qu'on s'entraine et s'entraide. mais là apparemment il y a eu un sujet tombé ce samedi 15 novembre 2014, dés que je l'ai je vous la mettrais,

oui laurens je t'envois cela, sur ta boite mail perso. merci de ton aide :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

coucou, alors comment se passe vos révisions? les mois passent et le stress commence a monter, jle sens venir lol

sur le forum ai-je la possiblité d'envoyer des fichiers? pour vous envoyez les sujet de la réunion tombés les autres année jsais pas comment faire... :-? :dehors:
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
Verrouillé