Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par haricot vert »

sicre a écrit : ce que je ne sais toujours pas c'est que si j'accepte aujourd'hui la cat A aurais-je toujours ce droit de partir à tout moment comme en B ?
Comment ça , partir à tout moment ? Après 15 ans tu veux dire ?
il me semble qu'après mes calculs la cat a change très peu le salaire final ! moi je suis aujourd'hui en classe sup et je bosse depuis 1993
C'est exact .
ce qui semble le plus inquiétant c'est qu'en restant en B il semblerait qu'à la retraite on finirait par nous supprimer le droit aux vacations ????
D'où vient cette rumeur ? :mal:
marie-pierre
sicre

Message par sicre »

oui " Haricot vert" aujourd'hui j'ai plus de 15 ans d'ancienneté et 3 enfants donc à tout moment je peux prétendre à ma retraite anticipée (ayant 15 ans + 3 enfants avant le 31/12/2011)en cat B mais avec la décote ! (car mon 3ème est né le mois dernier donc trop tard pour y prétendre avec l'ancien calcul )par contre en est-il de même si j'accepte la cat a ?
en tout cas merci pour tout
ludoemaya

Message par ludoemaya »

Je suis dans la meme situation,3 enfants et plus de 15 ans de fph,cependant j'ai pratiquement toujours travaillé à 80%.Aujourd'hui mon dilemne est soit je reste en cat B et je prends éventuellement une dispo pour bosser dans le médico social(souvent des postes dans le privé)ou alors je prends ma retraite anticipée mais apparemment je touche une misère...mais ça me permettrait de trouver dans le médico social tout en ayant une mini pension...est ce réellement raisonnable?