Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Catégorie A / Catégorie B
Justement je me demandai "signer ou pas signer"... dans la mesure où ça aboutit au même résultat mais ... ne pas signer est la meilleure méthode pour ne pas cautionner ce choix ... tandis que signer un papier qui garantie la catégorie active est la meilleure méthode pour défendre la conservation de ce droit...
Je ne voudrais pas briser vos rêves, mais votre geste, quelqu'en soit l'importance à vos yeux, n'a absolument aucun impact.Gutts a écrit :ne pas signer est la meilleure méthode pour ne pas cautionner ce choix ... tandis que signer un papier qui garantie la catégorie active est la meilleure méthode pour défendre la conservation de ce droit...
La portée de votre geste est nulle. La catégorie active est en voie de disparition grace à notre immobilisme. Signer ou non ne change rien.
Si vous voulez que la profession se bouge, va falloir descendre un peu de votre nuage de guimauve.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Commence et je te suivrai...Si vous voulez que la profession se bouge, va falloir descendre un peu de votre nuage de guimauve

Dernière modification par Gutts le 28 mars 2011 14:09, modifié 1 fois.
- haricot vert
- Gold VIP
patchouli38 a écrit :je suis d'accord ! Essayons tout de même de faire un mouvement infirmier uniquement !!! le gouvernement , en ces temps de faible popularité pourrait revoir sa copie ...Il faut au moins essayer une dernière fois pour ne pas regretter de na pas avoir tenté une ultime ouverture .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1000000000000000 !!!loulic a écrit :Je ne voudrais pas briser vos rêves, mais votre geste, quelqu'en soit l'importance à vos yeux, n'a absolument aucun impact.Gutts a écrit :ne pas signer est la meilleure méthode pour ne pas cautionner ce choix ... tandis que signer un papier qui garantie la catégorie active est la meilleure méthode pour défendre la conservation de ce droit...
La portée de votre geste est nulle. La catégorie active est en voie de disparition grace à notre immobilisme. Signer ou non ne change rien.
Si vous voulez que la profession se bouge, va falloir descendre un peu de votre nuage de guimauve.
marie-pierre
Hein ? ah oui.Gutts a écrit :Commence et je te suivrai.Si vous voulez que la profession se bouge, va falloir descendre un peu de votre nuage de guimauve
Bon, désolé, je ne vous ai pas attendu, c'est pas trop grave ? Vous vous en remettrez après votre geste fort que vous avez envoyé au gouvernement ? Votre terrible acte de rebellion ?
Imaginez ce qui se serait passé si tous les IDE du public avait fait comme vous ?
Ben rien, il ne se serait rien passé non plus.
Oui, et je respecte votre choix et l'importance qu'il a pour vous, notamment dans la forme.Gutts a écrit : pour moi, ce choix est important, il est le symbole d'un état d'esprit, la confrontation de chacun à l'argent (j'ai vraiment l'impression qu'on achète beaucoup de monde avec quelques miettes....) et à son propre choix de vie (vendre des années de vie...).
Mais si c'est important pour vous, ça ne signifie rien pour personne d'autre. Ca a autant d'impact sur le politique que j'en ai sur l'arbitre quand je gueule devant ma télé pendant le match.
Sortez de votre angélisme béat, votre geste n'a aucun impact sur quoi que ce soit, même si pour vous il a une forte signification.
- haricot vert
- Gold VIP
Si , si c'est grave !loulic a écrit : Bon, désolé, je ne vous ai pas attendu, c'est pas trop grave ?

Comment as-tu osé bougé et te rebeller ?
Tu abuses quand même , car tu n'as pas informé les bénis oui-oui de ton intention et tu ne les as extirpé de leur chaise confortable pour aller manifester et se faire entendre .
Bravo !Vous vous en remettrez après votre geste fort que vous avez envoyé au gouvernement ? Votre terrible acte de rebellion ?

Imaginez ce qui se serait passé si tous les IDE du public avait fait comme vous ?
Ben rien, il ne se serait rien passé non plus.

marie-pierre
Quelle efficacité ... !Bon, désolé, je ne vous ai pas attendu, c'est pas trop grave ?

Oui, en effet, nos combats locaux ont été couronné de succès. Mais ça n'a pas été sans mal. Là encore, c'est une poignée d'IADE et les grandes centrales qui ont pris tous les coups et qui ont affrontés les menaces de la direction. On en a payé le prix, mai ça a valu le coût.
Au niveau national, nous avons obtenu une revalorisation salariale de 120 euros, ce n'est pas ce que nous demandions, et le combat continu. Mais preuve est que le combat mène quelque part (au tribunal pour certains, malheureusement).
Tout n'est pas réglé, mais j'en ai marre d'arpenter les services et de me battre pour mes collègues IDE qui non seulement ne nous soutiennent pas (OK, c'est compréhensible), mais ne se battent même pas quand ça les concerne. Pire, elles ne s'informent même pas de ce qui les attends, ni au niveau local, ni au niveau national.
Quand je lis votre prose pétrie d'angélisme et de naïveté, je ne m'étonne pas de la situation dans laquelle nous sommes. Restez devant votre clavier, continuez à envoyer des messages forts au gouvernement, moi ça fait longtemps que je ne vous attend plus.
Au niveau national, nous avons obtenu une revalorisation salariale de 120 euros, ce n'est pas ce que nous demandions, et le combat continu. Mais preuve est que le combat mène quelque part (au tribunal pour certains, malheureusement).
Tout n'est pas réglé, mais j'en ai marre d'arpenter les services et de me battre pour mes collègues IDE qui non seulement ne nous soutiennent pas (OK, c'est compréhensible), mais ne se battent même pas quand ça les concerne. Pire, elles ne s'informent même pas de ce qui les attends, ni au niveau local, ni au niveau national.
Quand je lis votre prose pétrie d'angélisme et de naïveté, je ne m'étonne pas de la situation dans laquelle nous sommes. Restez devant votre clavier, continuez à envoyer des messages forts au gouvernement, moi ça fait longtemps que je ne vous attend plus.
Je suis récent dans la profession, les ruines sur lesquelles je me trouve actuellement sont l' oeuvre de ta génération chère amie.Quand je lis votre prose pétrie d'angélisme et de naïveté, je ne m'étonne pas de la situation dans laquelle nous sommes
120 euros au compteur (la prime Veil je suppose...), ça fait léger comme victoire, le pire est que je n'entends parler que de celà quand je discute du fabuleux "bon vieux temps" avec les anciennes collègues... le temps où les infirmières "s'avaient bosser" mais bien-sûr, à présent tout fout le camps lol...
En tout cas merci pour tout. Vous avez surement réalisé des choses fantastiques... et voici le résultat.
Non, ce n'est pas la prime veil, c'est une prime spécifique IADE.
Je suis également un relativement jeune IADE, et pas un très vieil infirmier. Je suis syndiqué depuis pas longtemps, je ne suis pas permanent, j'essaye juste de faire circuler les info et de vivre en citoyen responsable.
Je ne regrette pas un temps jadis fantasmé que je n'ai pas connu, m^me si je constate qu'entre le moment où j'ai commencé mes études et aujourd'hui, les conditions de travail à l'hopital (et ailleurs) se sont considérablement dégradées.
les fameuses ruines sur lesquelles nous nous trouvons sont celles du programme du CNR, pas seulement celles de l'hopital. Nul besoin de rejeter la faute sur quelque génération que ce soit.
MAIS, je n'oublie pas qu'en 88 nos ainées sont descendues dans la rue pour un combat unitaire. Comment réediter ce coup, ce glorieux moment ? Je m'interroge.
Je suis également un relativement jeune IADE, et pas un très vieil infirmier. Je suis syndiqué depuis pas longtemps, je ne suis pas permanent, j'essaye juste de faire circuler les info et de vivre en citoyen responsable.
Je ne regrette pas un temps jadis fantasmé que je n'ai pas connu, m^me si je constate qu'entre le moment où j'ai commencé mes études et aujourd'hui, les conditions de travail à l'hopital (et ailleurs) se sont considérablement dégradées.
les fameuses ruines sur lesquelles nous nous trouvons sont celles du programme du CNR, pas seulement celles de l'hopital. Nul besoin de rejeter la faute sur quelque génération que ce soit.
MAIS, je n'oublie pas qu'en 88 nos ainées sont descendues dans la rue pour un combat unitaire. Comment réediter ce coup, ce glorieux moment ? Je m'interroge.
Bonjour,
J'ai beau lire les messages sur le forum depuis des mois et je ne sais toujours pas quoi faire!!!! Je suis à quelque jours de rendre ma réponse !!!!
Je suis diplomée depuis 1988 et travaille dans la fonction publique depuis 1988 à 80% et depuis 2008 à temps pleins , j'ai 3 enfants.
Que dois je faire? Les textes et les syndicats ne sont vraiment pas clairs!!!!
J'ai beau lire les messages sur le forum depuis des mois et je ne sais toujours pas quoi faire!!!! Je suis à quelque jours de rendre ma réponse !!!!
Je suis diplomée depuis 1988 et travaille dans la fonction publique depuis 1988 à 80% et depuis 2008 à temps pleins , j'ai 3 enfants.
Que dois je faire? Les textes et les syndicats ne sont vraiment pas clairs!!!!
A te lire, je pensais vraiment que tu en faisait partie ... disons qu'à ce jour je suis un peu lassé de "ce" sujet sur "ce" forum, en particulier des commentaires virulent(e)s et peu aidants pour ceux qui cherchent la meilleure solution personnelle.MAIS, je n'oublie pas qu'en 88 nos ainées sont descendues dans la rue pour un combat unitaire. Comment réediter ce coup, ce glorieux moment ? Je m'interroge.
Je pense que beaucoup "aboient" et que très peu "mordent" en réalité , je me questionne sur la pertinence de certaines interventions qui consistent simplement à haranguer les 3 pelés, dont je fais partie, qui se tatent au sujet du choix de catégorie.
Et pour conclure, Je pense et j'espère que 88 peux se répéter (mais si possible en pire..). Et Je peux t'assurer que j'en ferai partie.
-
j'y étais en 88 !!!!!! et nous étions toutes trèèèès mobilisées et très concernées. j'aurais voulu qu' on refasse la même chose ... pourquoi çà ne marche pas ?
je viens de rendre mon papier ; catégorie A ...la mort dans l'âme mais chiffre dans ma tête . La différence de salaire et le montant de la pension me font repartir pour encore 7 ans , alors qu'à l'origine , je n'avais plus que 2 ans à faire !!! Je me sens excroquée .
je viens de rendre mon papier ; catégorie A ...la mort dans l'âme mais chiffre dans ma tête . La différence de salaire et le montant de la pension me font repartir pour encore 7 ans , alors qu'à l'origine , je n'avais plus que 2 ans à faire !!! Je me sens excroquée .