Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

dripounet
Forcené
Forcené

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par dripounet »

"Pas de pénibilité à conserver" ? Ca veut dire quoi ? En tout cas, je ne me vois pas travailler jusqu'à 65 ans (ce que je vais devoir faire après mes calculs) j'en ai 51 et je suis crevée. Oui, quoi qu'on en dise ou en pense, le travail d'un infirmier à l'EN est AUSSI crevant qu'ailleurs et bien souvent c'est tout juste si on a le temps de manger ou d'aller aux toilettes...

PS : J'ai travaillé dans des domaines différents, EN depuis 3 ans mais aussi hôpitaux et cliniques. Je peux comparer.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

dripounet a écrit :"Pas de pénibilité à conserver" ?
PS : J'ai travaillé dans des domaines différents, EN depuis 3 ans mais aussi hôpitaux et cliniques. Je peux comparer.
certes c'est fatigant, mais penses-tu que cela soit pénible ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

La notion de pénibilité est très subjective. Du moment que c'est ressenti comme tel, c'est à prendre en considération. Il est, à mon avis très dangereux d'établir des normes officielles qui décideraient que tel métier est pénible et tel autre ne l'est pas. D'ailleurs quels seraient les critères de telles décisions ?
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

dripounet a écrit :"Pas de pénibilité à conserver" ? Ca veut dire quoi ? En tout cas, je ne me vois pas travailler jusqu'à 65 ans (ce que je vais devoir faire après mes calculs) j'en ai 51 et je suis crevée. Oui, quoi qu'on en dise ou en pense, le travail d'un infirmier à l'EN est AUSSI crevant qu'ailleurs et bien souvent c'est tout juste si on a le temps de manger ou d'aller aux toilettes...

Je travaille également à l'EN...

La loi: La "non-pénibilité ne vient pas de moi, c'est un fait. A l'EN, il n'y a pas 1 ans de gagné tous les 10 ans comme à l'hôpital, la retraite n'était pas à 55 ans mais déjà à 60 avant la réforme. On passe donc comme tout le monde à 62 ans. Il n'y avait aucun jugement sur la notion de pénibilité, je répétais la loi. Donc, on perd pas notre droit à la retraite à 55 ans en cat A, puisqu'on ne l'avait pas.

Mon avis: j'ai également travaillé en milieu hospitalier et cliniques, plusieurs services (chir, réa, dialyse...). Personnellement, je pense que ma fonction d'infirmière actuelle est moins fatigante physiquement qu'auparavant. J'ai un rythme plus régulier, pas de nuits obligatoires, pas de rynthme jour/nuit, lever plus tardif. Cela n'empêche pas la fatigue "psychologique". J'ai aimé ce que j'ai fait, j'aime ce que je fais, mais j'essaie d'être réaliste. Je me bats pour la cat A car je suis à l'EN. Je pense que mon travaille fait partie intégrante de la vie de l'élève, de son apprentissage de celle-ci, nous les aidons à entrer dans la vie. Mais, néanmoins, pour le moment, nous ne perdons rien dans ce passage en cat A... atttendons les missions qu'ils vont nous pondre! Dans un service de soin hospitalier, sincèrement, je ne sais pas si mon combat aurait été le même.
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

je comprend mieux pourquoi les inf. scolaires veulent la categorie A
et elles ont bien raison.

question annexe
hypothese une IDE travaille 10 ans en hop et donc a une bonification d'une année pour penibilite puis passe le concours de l'EN et devient inf. scolaire
si elle passe en categorie A perd t elle sa bonification ?
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

OUI !!! Et même si on reste en B !!!...Et ça c'est franchement D.......SSE...et ça en plus personne ne s'en vante !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

JCC de la CNI peut il nous faire un topo sur les résultats de l'action menée par celle ci le 31 mars ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ranarana

Message par Ranarana »

Bon, voilà. La messe est dite.
Pour ma part, je n'ai soigneusement pas renvoyé ma réponse.
J'attends de voir les résultats nationaux et l'analyse qui en sera faite par les politiques ou les médias, si seulement on vient à en parler. (Car je n'en ai pas entendu parler avant. Je ne crois pas que la population, connaisse l'ampleur de l'arnaque dont nous avons été victimes).
Infirmier de Secteur Psychiatrique (1992). Finistère.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Ranarana a écrit :Je ne crois pas que la population, connaisse l'ampleur de l'arnaque dont nous avons été victimes).
la majorité de la population se moque royalement de ce qu'on a obtenu ou pas, l'essentiel pour les gens c'est d'être soigné s'ils ont hospitalisés c'est tout.
quand le lundi de pentecôte a été supprimé des centaines de milliers de personnes ont défilé contre la suppression de ce jour férié; si toi t'as pas de bol et genre tu te tape à bosser noel et jour de l'an, les gens diront "oui c'est pas marrant mais bon c'est le métier qui veut ça, c'est une vocation..." :?
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

bonsoir,
d accord avec toi seringue electrique, tout le monde se moque d un mouvement de greve a l hopital car" il tourne"quand meme... en meme temps, que joie de voir( c est de l ironie) l implication du personnel paramedical en general au mouvement de greve...on c est une fois de plus bien fait avoir avec ce choix de categorie ..et tt le monde s en t...
Meme les medias n en parle pas.. c est dire .. :hihi:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

loulic a écrit :JCC de la CNI peut il nous faire un topo sur les résultats de l'action menée par celle ci le 31 mars ?
Bonne question . :clin:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

pub9 a écrit : Meme les medias n en parle pas.. c est dire .. :hihi:
Pourquoi en parleraient-ils ?
marie-pierre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

les "anciens" (à prendre affectueusement hein...) ne riez pas à ce que je vais écrire, mais les étudiants vont bientot aller manifester sur Paris, ça ne serait pas l'occasion pour les IDE de se joindre au mouvement ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

:lol: :lol: :lol:
marie-pierre
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

De se joindre à quoi ?? :roll: :pitie:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Répondre