catégorie A non à la retraite à 60..
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- SUD Montperrin
- VIP
Re: catégorie A non à la retraite à 60..
Je ne l'ais eu qu'hier malheureusement.
Et maintenant qui sera là le 24 juin?
Et maintenant qui sera là le 24 juin?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
je parie qu'en 2017, la retraite ne sera plus à 60 ans !
Dernière modification par ste-phanie le 01 oct. 2012 17:51, modifié 1 fois.
Plutôt à 65, à mon avis...ste-phanie a écrit :je parie qu'en 2017, la retraite ne sera plus à 60 ans !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- MAGNANOU
- Accro
j'aurais 60 ans en 2040.
eh ben,je pense que l'age de la retraite sera de 70 ans!
ca fait peur,mais je ne blague pas,je le crois vraiment!
eh ben,je pense que l'age de la retraite sera de 70 ans!
ca fait peur,mais je ne blague pas,je le crois vraiment!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
70 ans au minimum, la durée de vie aura encore progressé, on va bien nous dire que nous pouvons travailler encore un peu. Je suis dans le même cas, et j'ai même la peur que le système par répartition soit à moitié détruit d'ici la.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
- MAGNANOU
- Accro
c'est pour ca que je pense tres serieusement a cotiser pour une complémentaire retraite privée afin d'avoir un petit quelque chose pour vivre mes vieux jours.
mais avec le crédit maison et voiture et 2 enfants,je suis dans le rouge tous les mois,alors je ne vois pas comment je pourrais faire pour mettre un peu de cote tous les mois.
ou sinon,peut etre que je vais d'ores et deja réserver ma place dans l'ehpad ou je bosse!
comme ca,je pourrais y entrer au lendemain de ma retraite,vu que j'aurais l'age des résidents les jeunes!
mais avec le crédit maison et voiture et 2 enfants,je suis dans le rouge tous les mois,alors je ne vois pas comment je pourrais faire pour mettre un peu de cote tous les mois.
ou sinon,peut etre que je vais d'ores et deja réserver ma place dans l'ehpad ou je bosse!
comme ca,je pourrais y entrer au lendemain de ma retraite,vu que j'aurais l'age des résidents les jeunes!
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Quand un petit nombre cotise pour le plus grand nombre, ce n'est plus de la répartition ; c'est un hold-up.nico1 a écrit :70 ans au minimum, la durée de vie aura encore progressé, on va bien nous dire que nous pouvons travailler encore un peu. Je suis dans le même cas, et j'ai même la peur que le système par répartition soit à moitié détruit d'ici la.
Malgré tous les plans passés, présents et à venir, la pérennité de la tradition bismarckienne n'est plus assurée.
MAGNANOU a écrit :c'est pour ca que je pense tres serieusement a cotiser pour une complémentaire retraite privée afin d'avoir un petit quelque chose pour vivre mes vieux jours.

Moi déjà 20 ans que je cotise à la retraite complémentaire

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bien sûr , quelle bonne idée : réserver une chambre pour tes vieux jours ds l'EHPAD où tu bosses ! mais es-tu sûre que ta petite retraite d'IDE sera suffisante?t'as beau bossé au Ritz ou au Carlton , c'est pas pour ça que tu peux payer! 

- MAGNANOU
- Accro
bien sur que non,elle sera loin d'etre suffisante et je le sais bien!
et comme je refuse catégoriquement que mes enfants soient obligés de payer a ma place pendant des années,et ben je ferais en sorte de ne pas y aller,quitte a employer la maniére définitve.
et comme je refuse catégoriquement que mes enfants soient obligés de payer a ma place pendant des années,et ben je ferais en sorte de ne pas y aller,quitte a employer la maniére définitve.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
bonsoir, moi je suis restée en catégorie B et pour mon noel je m'offre la lettre de demande de droit à la retraite pour faire valoir mes droits pour 1er aout 2013 et comme j'ai plein d'heures sup et 31 jours sur mon CET je vais partir au mois d'avril ça va etre cool, je vais pouvoir faire plein de choses autre que 7h 19h30 entre trajet et boulot !! j'en ai assez à 57 ans , je suis de 1955 et je vais pas avoir un grosse retraite mais comme la maison est payée en aout 2013 ça me fait pas perdre mon train de vie ! premier projet du repos , ensuite faire quelques travaux et ensuite mecenat cardiaque pour des enfants , je suis pas loin de l'hopital cardio à lyon, allez courage, on y arrive , et de toute façon il vont pas vous faire travailler avec des déhambulateurs ni avec la tramblotte !! mdr