Forum : Juridique

Nous sommes le 23 Avr 2019 09:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar léalisa » 07 Déc 2015 16:37

N'importe quoi Suzanne !

Si elle a des dispositions dans sa convention collective, qu'elle en profite !

C'est un peu facile de la faire culpabiliser !

Pour l'employeur, il vaut mieux qu'elle parte 1h plus tôt et qu'elle tienne le coup jusqu'à son congé mater plutôt que de se mettre en arrêt maladie.

Le temps où on nous déroulait un tapis rouge parsemé de nombreux CDI est révolu, donc on ne va pas mettre notre vie entre parenthèse en attendant.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
léalisa
Accro
Accro

Messagepar myloma » 07 Déc 2015 17:39

et on va pas faire des gosses à 50 ans! :lol:
bah, c'est suzanne!
myloma

Messagepar Little_Asa » 07 Déc 2015 21:38

suzanne25 a écrit :Faut quand même pas être maline pour être enceinte pendant un cdd aussi court ..

suzanne25 a écrit :3 mois n'est pas si long que ça. ...

Si tu sortais un peu de ton nuage de rancoeur envers tes collègues, tu saurais que pour le moment, débuter dans la profession, c'est par des CDD renouvelés, le temps béni du CDI automatique est révolu.

suzanne25 a écrit :Oui profite de la société et de ses largesses pendant que d'autres triment à ta place.

Si tu parles à tes patients et collègues comme tu t'exprimes sur ce forum, moi je suis prête à "trimer" à ta place juste pour pas t'avoir dans mon équipe, promis!
Quant aux largesses de la société, quand tu auras trouvé le détail préviens nous surtout qu'on en profite hein.

suzanne25 a écrit :Le forum des nanas qui préfère faire des gosse pendant que d'autres bossent et qui le revendiquent. Franchement être en cdd eu faire in gosse c'est dire aux collègues :bosser à ma place je me fiche royalement de vous

Dans quel monde tu vis sérieux? Cf réponse du dessus, de ton temps le CDI magique à l'entrée dans un taf ça existait peut-être, mais ça a évolué.
J'suis en CDI et j'attends mon 2è, et ouais, j'en suis plutôt fière, parce que tu sais quoi? c'est un droit de faire des gosses quand on veut. T'as ptet eu ton DE du temps des bonnes sœurs où on faisait passer sa carrière avant tout le reste au risque de s'oublier soi même et en tendant l'autre joue, mais c'est révolu, l'IDE n'appartient pas à son service, et personne n'est irremplaçable (oui oui, toi non plus!)

Mais rien n'empêche ta personne et son aigreur rance d'aller bosser ailleurs si tu ne le supporte pas, je te rassure, le monde (ou du moins tes collègues et les patients) ne s'en portera que mieux!
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Messagepar binoute1 » 08 Déc 2015 17:17

suzanne25 a écrit :Oui profite de la société et de ses largesses pendant que d'autres triment à ta place.

finalement tu as raison, n'essaye surtout pas de te reproduire
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar shenxinline » 13 Fév 2016 22:12

Nous sommes sur un forum de soignants. Beau discours Suzanne 25. J'espère que ce sera toi qui travaillera pour payer mon congé maternité : #vieillefille#.
shenxinline

Messagepar Lydie06 » 17 Nov 2018 12:10

Bonjour à toutes et tous.
Je me tourne vers vous car un peu perdue.
Voilà je vous expose ma situation, je suis infirmiere aux urgences en CDD depuis le mois de février 2018. Le renouvellement de mes contrats se faisait par signature de contrats de 2 mois. Je suis tombais enceinte de BB2 en Juin 2018 et ai prévenue la DRH par courrier avec accusé de réception début septembre (Mon contrat en cours se terminant le 30 septembre). Je dois également préciser que cela faisait plusieurs semaines que j'allais travailler tout en étant épuisée (ne dormant que quelques heures par nuit et enchaînant des gardes de 12h) l'heure thérapeutique de grossesse ne pouvant être prise car en sous effectif!
Bref, j'ai tenue bon jusqu'au renouvellement de mon contrat qui est passé à 1 mois!! Là je n'ai pas pu tenir plus longtemps, la fatigue physique et morale à pris le dessus et mon médecin traitant à pris la décision de me mettre en arrêt maladie.
Depuis, je suis en arrêt. Je suis passée voir la DRH pour lui remettre ma prolongation d'arrêt maladie mais elle était trop occupée. J'ai alors demandée ce qui allait se passer sachant que mon dernier contrat etait terminé depuis 15 jours et que je n'avais pas de nouvelles concernant mon contrat, on m'a alors répondu que je recervrais mon contrat à la maison.
J'ai reçue aujourd'hui le dit contrat de 1 mois allant jusqu'au 30 novembre ainsi qu'un courrier me stipulant qu'à la suite de celui ci il ne serait pas renouvelé mais qu'un nouveau contrat me serait proposé à mon retour de congé maternité. Or, mon congé maternité ne débute que le 18 janvier 2019!
Mes questions sont donc les suivantes:
Ont-ils le droits de ne pas me renouveler le contrat malgré mon état?
Quel sera mon statut entre le 30 novembre et mon congé maternité?
Dois-je me tourner vers pôle emploi et devenir demandeur d'emploi?

Un grand merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018

Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
Lydie06
Régulier
Régulier

Messagepar Jo_bis » 17 Nov 2018 14:14

Il faut retourner voir la DRH et demander votre attestation ASSEDICS car le contrat est rompu de leur fait, vous avez donc droit au chômage.

Cependant, dans la FPH, il y a des differences par rapport au privé.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar execho » 18 Nov 2018 00:33

Jo a raison,il serait dommage d'arriver à la date de votre congé maternité en n'étant ni salariée ni demandeur d'emploi.La différence entre le public et le privé,c'est que dans le public si à la fin d'un cdd et alors que l'hôpital vous propose un autre contrat,vous refusez celui ci,alors vous ne recevez pas d'indemnités chômage.Votre courrier qui dit que c'est un contrat non renouvelé :conservez le précieusement.A mon avis votre service du personnel s'est trompé sur les dates,tant pis pour eux.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Adeline74 » 20 Déc 2018 21:51

Bonjours à tous, une petite question car je suis en panique...
je viens de signer un contrat qui va jusqu’à fin avril 2019. En sachant que je viens d’apprendre que je suis enceinte d’un mois... je suis donc tenu d’informer ma cadre de santé au plus tard en février 2019. À la fin de mon contrat, je serais seulement qu’à 4 mois de grossesse donc je pense que je serais encore capable de bosser mais est ce que la cadre renouvellera mon contrat ? Je ne me voit pas postuler ailleurs et arrivée enceinte, je ne serais jamais prise ! Et si ma cadre ne veux pas renouveler mon contrat, quel financement je toucherais ? Merci
Adeline74

Messagepar Lenalan » 21 Déc 2018 09:59

Adeline74 a écrit :Bonjours à tous, une petite question car je suis en panique...
je viens de signer un contrat qui va jusqu’à fin avril 2019. En sachant que je viens d’apprendre que je suis enceinte d’un mois... je suis donc tenu d’informer ma cadre de santé au plus tard en février 2019. À la fin de mon contrat, je serais seulement qu’à 4 mois de grossesse donc je pense que je serais encore capable de bosser mais est ce que la cadre renouvellera mon contrat ? Je ne me voit pas postuler ailleurs et arrivée enceinte, je ne serais jamais prise ! Et si ma cadre ne veux pas renouveler mon contrat, quel financement je toucherais ? Merci

Tu n'as aucune obligation d'informer ton employeur de ta grossesse, pourquoi au plus tard en février 2019? Tu ne seras qu'à 3 mois de grossesse, il te faut juste l'informer à temps pour prendre ton congé maternité (qui est à 7 mois et demi pour un 1er bébé si je ne m'abuse). Tu peux parfaitement les laisser renouveler ton contrat et voir après pour lui dire à plus ou moins long terme. Si tu leur dis avant, ils vont se débrouiller pour que tu ne sois plus nécessaire dans le service....
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Juridique »

Publicité

-