CDD non renouvelée dans le public, pourquoi?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- maxkruegger
- Habitué
Mouais, comme d'hab c'est toujours aux mêmes qu'on demande de faire des efforts, qui, de toute façon ne sont jamais récompensés !
Que tu aies 1, 10 ou 20 années d'exercice professionnel ça sera toujours la même chose...
Dans ton 1er message tu dis :"...je me retrouve licenciée..."
Quand tu dis qu'ils terminent ton contrat, ça se traduit par quoi ? non-renouvellement de ton contrat ? ou licenciement ??? ce qui n'est pas vraiment la même chose...
Pour le coup des prud'hommes, perso je n'y crois pas du tout, ou alors la direction de ton hosto serait vraiment stupide d'avoir pris tant de risque sans y penser avant... enfin, la famille des directions d'hosto qui ont les fils qui se touchent est très grande !!!
Bon courage à toi !
Que tu aies 1, 10 ou 20 années d'exercice professionnel ça sera toujours la même chose...
Dans ton 1er message tu dis :"...je me retrouve licenciée..."
Quand tu dis qu'ils terminent ton contrat, ça se traduit par quoi ? non-renouvellement de ton contrat ? ou licenciement ??? ce qui n'est pas vraiment la même chose...
Pour le coup des prud'hommes, perso je n'y crois pas du tout, ou alors la direction de ton hosto serait vraiment stupide d'avoir pris tant de risque sans y penser avant... enfin, la famille des directions d'hosto qui ont les fils qui se touchent est très grande !!!
Bon courage à toi !
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Ben, j'ai appris que je suis bel et bien pas la seule dans cette situation.
Des 10aine de postes en moins par rapport au budget provisionnel. Il y a du Sarko qui est passé par là. Les contractuels embauchés depuis le début de l'année sont sur les carreaux.
C'est pas beau ça?
Des 10aine de postes en moins par rapport au budget provisionnel. Il y a du Sarko qui est passé par là. Les contractuels embauchés depuis le début de l'année sont sur les carreaux.
C'est pas beau ça?
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

Je suis avec toi Juléjalou. Moi aussi l'hosto m'a dégouté en tant que contracuelle on est que de la main d'oeuvre à bas prix, le but étant de pas stagiairiser afin d'avoir des employés à pas cher (t'imagine le coup d'un stagiaire ou un titulaire ac les primes et tt).
Aujourd'hui l'intérim me propose des missions à l'hopital TOUT VA BIEN!!
Bises courage c'est pas mal ailleurs aussi.
Aujourd'hui l'intérim me propose des missions à l'hopital TOUT VA BIEN!!
Bises courage c'est pas mal ailleurs aussi.
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
J'ai contacté les syndicats aujourd'hui, suite au CTE, 3 cas seulement vont être revu par la DRH, je n'en fais pas parti.
Des non renouvellements de CDD dans cet hôpital ne s'est jamais vu auparavent. Pourquoi ça tombe sur moi. Comment je pourrais justifier à l'extérieur le fait que je ne suis pas reconduite?
La DRH m'a appellé ce matin pour aller signer mon misérable contrat d'un mois. J'ai dit à la pauvre sécretaire ce que je pensais de leur contrat minable. Elle n'y est pour rien mais ça m'a fait du bien.
Jul
en mode désespoir.
Des non renouvellements de CDD dans cet hôpital ne s'est jamais vu auparavent. Pourquoi ça tombe sur moi. Comment je pourrais justifier à l'extérieur le fait que je ne suis pas reconduite?
La DRH m'a appellé ce matin pour aller signer mon misérable contrat d'un mois. J'ai dit à la pauvre sécretaire ce que je pensais de leur contrat minable. Elle n'y est pour rien mais ça m'a fait du bien.
Jul
en mode désespoir.
Infirmière

-
- Insatiable
Coucou, juste un petit message pour vous faire part d'un revirement de situation.
Nous (moi et quelques colleagues concernés par le même plan de redressement) seront réintégrés.
Nous n'avons pas été informés personellement. Ceci est passé par un communiqué général du directeur.
Cela se passe de commentaire....
Nous (moi et quelques colleagues concernés par le même plan de redressement) seront réintégrés.
Nous n'avons pas été informés personellement. Ceci est passé par un communiqué général du directeur.
Cela se passe de commentaire....
Infirmière

le conseil des prud hommes est incompetent pour juger des litiges entre salarié et hopitaux public; seul le tribunal administratif est compétent. on ne parle d'ailleurs pas de licenciement dans un CDD mais de non renouvellement .. mire cependant le code de la fonction publique hospitaliere concernant les CDD