CDI dans la fonction Publique ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

chipoune
Insatiable
Insatiable

Re: CDI dans la fonction Publique ??

Message par chipoune »

bonjour, je profites de ce topic pour exposer ce que j'ai du mal à comprendre :?
je viens d'être diplômée, j'ai postuler pour un poste dans le public, je serais donc fonctionnaire et sera payé selon la grille de la fonction publique (logique :lol: ) la cadre supérieure m'a indiqué que je commencerai dés l'échelon 2...bref, cette aprés midi, je rencontre la dame de l'administration, qui me dit qu'il n'y a pas de contrat à signer, que j'aurais une mise en stage et dans un an, la titularisation. Donc, ne connaissant pas et la dame visiblement pressée, je suis rentrée chez moi et j'ai été voir mon ami google... seulement, il y a encore des interrogations :?
voilà, être stagiaire ça veut dire quoi exactement? je sais que la titularisation veut dire que le poste est fixe! donc stagiaire signifie qu'il peuvent me dire aurevoir quand il le souhaite??
autre chose, mon ami et moi pensons bientôt acheter un appartement ou une maison, est ce que ce statut posera problème lors des emprunts à la banque? (c'est peut être pas le bon forum pour ça désolée :? ) mais si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que là, je patauge... :roll:

dure de commencer dans la vie :lol:

merci d'avance
IDE en medecine polyvalente, SSR.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Oui il peuvent mettre fin à votre contrat.
Mais si vous êtes stagiarisé directement; c'est qu'ils manquent de personnels et que vous ne passez pas par la case "contractuel".
A priori, il y a toute les chances pour que vous soyiez ensuite titularisé sans problème (enfin si vous êtes sage :lol: ).
Et avec votre banquier, et bien...ca dépends du banquier mais en ce moment on peut imaginer que oui, ca peut poser problème.
Mais vous verrez bien.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

Merci beaucoup pour votre réponse, j'y vois déjà un peu plus clair...
:)
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Répondre