ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

L'attente des résultats est longue, bon je vais me coucher une journée de moin pour les résultats: allé hop! :sleeping: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bikett
Régulier
Régulier
Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)

Message par Bikett »

Bonjour,

Je suis actuellement en attente de mes résultats aux oraux. Je me prépare donc à éventuellement envoyer mes notes + lettre de motiv à des ifsi qui je l'éspère seront déficitaires.

Mais je suis également bachelière, et je n'aurai mon diplôme de bac que le 3 juillet (si je l'ai bien sûr :? )

Alors dois je envoyer mes notes d'oraux + 1 certificat de scolarité ? Est ce que cela marche ?

De plus, il me semble que toutes ces démarches sont vaines si on est ni sur liste principale ni sur liste d'attente, autrement dit si l'on est recalé ? Est ce vrai ?

J'espère m'être faite comprendre... :? :? :?

J'attend vos rép avec impatience !

Bonne soirée à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Caen promo 2007 / 2009
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

si tu es en attente de tes résultats du bac, tu l'expliques dans ta lettre tout simplement.
en effet, si tu n'as pas la moyenne à l'oral et que tu n'es pas sur la liste complémentaire, ton courrier ne sera pas pris en compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

rapide un recapitulatif des ecole suseptible d'etre defisitR svp! merci :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

le negro a écrit :rapide un recapitulatif des ecole suseptible d'etre defisitR svp! merci :P
euh désolée mais tu veux quoi exactement :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

bin kon me conseil des ecole es ki pourè etre defisitR paske moinng dja u mes resultat et il me fo une ecole merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

désolée mais je ne comprends pas le langage sms

si tu veux des infos, remonte dans le sujet, tu en trouveras déja traitées plusieurs fois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

bonsoir,
pour les écoles déficitaires tu dois attendre tous les résultats. Mais si tu veux te faire une idée des ifsi déficitaires il y a un sujet (juste pour avoir une idée ) dans ce forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par joce21 le 08 juin 2007 22:50, modifié 1 fois.
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par joce21 le 08 juin 2007 22:52, modifié 1 fois.
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

ok merci toi au moin tu sais conseiller tu fairai une tres bonne infirmiere tu sais! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Si j'ai bien compris, lorsqu'on est sur LC , on peut demander nos notes et faire un courrier dans un autre IFSI pour essayer de l'intégrer. Mais alors on est plus sur la LC de l'IFSI où on a passé le concours; c'est bien ça ? Parce que si c'est bien ça comment fait-on pour savoir s'il est plus intéressant de rester sur la LC de notre IFSI ou s'il vaut mieux tenter d'en intégrer un autre ? Pour être plus claire, je vais utiliser un exemple : ademttons que j'ai une moyenne générale de 11,75 ce qui me permet d'être sur LC en 30ème position alors que l'IFSI a 45 places. Donc à priori, j'ai une chance minime , mais réelle de pouvoir l'intégrer, à condition de savoir si les années précédentes l'ifsi est allé assez loin sur la LC. Dans ces cas là, il y a tout de même une part de risque à gérer qui est assez importante, n'est ce pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Comme tu dis cela dépends de te place sur la LC de ton IFSI, on ne peux pas savoir pour toi quel est le choix le plus avantageux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

thalie49 a écrit :Si j'ai bien compris, lorsqu'on est sur LC , on peut demander nos notes et faire un courrier dans un autre IFSI pour essayer de l'intégrer. Mais alors on est plus sur la LC de l'IFSI où on a passé le concours; c'est bien ça ? Parce que si c'est bien ça comment fait-on pour savoir s'il est plus intéressant de rester sur la LC de notre IFSI ou s'il vaut mieux tenter d'en intégrer un autre ? Pour être plus claire, je vais utiliser un exemple : ademttons que j'ai une moyenne générale de 11,75 ce qui me permet d'être sur LC en 30ème position alors que l'IFSI a 45 places. Donc à priori, j'ai une chance minime , mais réelle de pouvoir l'intégrer, à condition de savoir si les années précédentes l'ifsi est allé assez loin sur la LC. Dans ces cas là, il y a tout de même une part de risque à gérer qui est assez importante, n'est ce pas ?
on ne peut pas faire 1 demande dans 1 autre ifsi tout en restant sur la LC initiale ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
elfearwen64
VIP
VIP

non je crois que ce n'est pas possible...

si ton IFSI ne prend que 45 étudiants et que tu es 30ème sur liste complémentaire, tu n'as quasiment aucune chance d'etre pris...

c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, j'ai tenté le tout pour le tout en envoyant dans des IFSI déficitaires et ca a marché :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

elfearwen64 a écrit :non je crois que ce n'est pas possible...

si ton IFSI ne prend que 45 étudiants et que tu es 30ème sur liste complémentaire, tu n'as quasiment aucune chance d'etre pris...

c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, j'ai tenté le tout pour le tout en envoyant dans des IFSI déficitaires et ca a marché :)
Ok , Merci de ta réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Verrouillé