Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Forcené
Re: Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...
il me semble que dans les textes, il est mis que la plainte est transmise à un CDOI voisin. Mais bon, ils seront peut-être tout de même plus sympatoche avec le copain d'à côté.Norma Colle a écrit :et si une plainte d'un particulier arrive au CDO contre un IDEL qui justement est des ordinés ? Il se passe quoi?
- Norma Colle
- Silver VIP
blondplatine92 a écrit :il me semble que dans les textes, il est mis que la plainte est transmise à un CDOI voisin. Mais bon, ils seront peut-être tout de même plus sympatoche avec le copain d'à côté.Norma Colle a écrit :et si une plainte d'un particulier arrive au CDO contre un IDEL qui justement est des ordinés ? Il se passe quoi?
Quand on va au resto X fois au nom des réunions de travail ,sur le compte des IDE , ensemble çà crée des liens de confraternité incroyable

Cette discussion n'a pas pour but de commenter un fait divers précis.
Il se trouve que l'actualité nous montre à quel point il peut être délicat d'exercer ce fameux pouvoir d'interdiction d'exercer.
On devrait se garder d'en créer un nouveau, qui se cumule à une décision judiciaire et qui est confié à une bande d'illuminés.

Il se trouve que l'actualité nous montre à quel point il peut être délicat d'exercer ce fameux pouvoir d'interdiction d'exercer.
On devrait se garder d'en créer un nouveau, qui se cumule à une décision judiciaire et qui est confié à une bande d'illuminés.

Dernière modification par Phil le 06 avr. 2010 11:16, modifié 1 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
-
- Star VIP
Oh comme c'est amusant... Alors, vous êtes prompte à critiquer l'ordre infirmier, mais quand ça vous arrange, vous êtes bien contente qu'il soit là ?Norma Colle a écrit :et si une plainte d'un particulier arrive au CDO contre un IDEL qui justement est des ordinés ? Je me renseigne car justement il se pourrait bien que j'en use de cette possibilité de plainte
Et avant même d'avoir le moindre élément de réponse, vous avez déjà condamné.Norma Colle a écrit :Il se passe quoi? On joue de son influence?
- Norma Colle
- Silver VIP
Leopold Anasthase a écrit :Oh comme c'est amusant... Alors, vous êtes prompte à critiquer l'ordre infirmier, mais quand ça vous arrange, vous êtes bien contente qu'il soit là ?Norma Colle a écrit :et si une plainte d'un particulier arrive au CDO contre un IDEL qui justement est des ordinés ? Je me renseigne car justement il se pourrait bien que j'en use de cette possibilité de plainteEt avant même d'avoir le moindre élément de réponse, vous avez déjà condamné.Norma Colle a écrit :Il se passe quoi? On joue de son influence?
Si franchement on m'oblige à payer et surtout à adhérer à ce truc infâme, je ne me priverai pas pour faire "bouffer" leur plat à ces conseillers ordinaux ! La vengeance sera peut-être agréable et apaisante

Dernière modification par Norma Colle le 06 avr. 2010 11:28, modifié 1 fois.
Ca veut dire quoi "être jugé par ses paires"..?moukat35 a écrit :...les chambres disciplinaires sont présidées par des magistrats du tribunal administratif qui sont là pour dire la loi et contribuer à rendre la justice ordinale. Il conserve le contrôle du dossier du début à la fin...
Il faut des techniciens du Droit...
Autant laisser faire la Justice...

Pas à nous de payer pour un rôle qui revient à l'Etat et de nous impliquer joyeusement dans des sanctions qui poussent les collègues au suicide !

- augusta
- Star VIP
Envie de participer un peu à vos débats qui sont passionnants (et passionnés). Après lecture de différents sujets...en vrac:
- Pourquoi avoir si mal pris la création d'un Ordre?
Les ides sont très différentes....pas ou peu de solidarité.....or une instance comme cet Ordre vous permettrait de vous féderer....et donc de vous battre pour votre job. (trop de méconnaissance de votre profession en général....et rémunération trop faible, entre autres).
- Je comprends que certaines questions lors de l'inscription soient jugées comme indiscrètes....pour moi elles le sont. Mais étiez-vous réellement obligées de répondre à toutes?
- Qui mieux qu'une ide pour défendre une autre ide???
Personne à mon avis......et c'est encore lié à la méconnaissance de votre profession. Qui connait mieux les conditions de travail? Qui connait mieux la véritable substance de ce métier??
- Pourquoi penser d'office qu'une ide chargée de juger/défendre une ide qui aurait commis une faute.....l'enfoncerait?
- un Ordre pourrait être pour les ides ce qu'est l'Ifsi pour les ESI....c'est-à-dire une sorte de référence.....un endroit où l'on pourait se tourner en cas de questionnement sur la pratique ide.
Finalement les ides sont très isolées....
- pour ceux ou celles qui dénigrent l'Ordre...pourquoi ne pas y participer activement afin de pouvoir de l'intérieur changer les choses?
Voilà....ce ne sont que des questions....mais en tant que future ide (qui sait?...un jour peut-être)....c'est un sujet qui m'interesse...aussi.
- Pourquoi avoir si mal pris la création d'un Ordre?
Les ides sont très différentes....pas ou peu de solidarité.....or une instance comme cet Ordre vous permettrait de vous féderer....et donc de vous battre pour votre job. (trop de méconnaissance de votre profession en général....et rémunération trop faible, entre autres).
- Je comprends que certaines questions lors de l'inscription soient jugées comme indiscrètes....pour moi elles le sont. Mais étiez-vous réellement obligées de répondre à toutes?
- Qui mieux qu'une ide pour défendre une autre ide???
Personne à mon avis......et c'est encore lié à la méconnaissance de votre profession. Qui connait mieux les conditions de travail? Qui connait mieux la véritable substance de ce métier??
- Pourquoi penser d'office qu'une ide chargée de juger/défendre une ide qui aurait commis une faute.....l'enfoncerait?
- un Ordre pourrait être pour les ides ce qu'est l'Ifsi pour les ESI....c'est-à-dire une sorte de référence.....un endroit où l'on pourait se tourner en cas de questionnement sur la pratique ide.
Finalement les ides sont très isolées....
- pour ceux ou celles qui dénigrent l'Ordre...pourquoi ne pas y participer activement afin de pouvoir de l'intérieur changer les choses?
Voilà....ce ne sont que des questions....mais en tant que future ide (qui sait?...un jour peut-être)....c'est un sujet qui m'interesse...aussi.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
L'indulgence serait pire...augusta a écrit :- Pourquoi penser d'office qu'une ide chargée de juger/défendre une ide qui aurait commis une faute.....l'enfoncerait?..
La honte vis à vis des familles..!
Le mieux est donc de laisser faire la Justice,
qui ne nous réclame pas 75 euros pour rajouter une couche de bêtise sur un drame.
Salut Augusta,
Il y a des pages pleines des arguments des uns et des autres, qu'ils soient anti, pro ou aient révisé leur "jugement" en cours de route.
Moi, je suis dans la 3ème catégorie.
Que penses tu d'un ordre qui, rejeté par 90 % de la profession qui ne s'est pas inscrite, ne se remet pas en question ?
Que penses-tu, toi qui n'est pas encore IDE , de l'article 9 du code en tant que citoyenne ?
Il y a des pages pleines des arguments des uns et des autres, qu'ils soient anti, pro ou aient révisé leur "jugement" en cours de route.
Moi, je suis dans la 3ème catégorie.
Que penses tu d'un ordre qui, rejeté par 90 % de la profession qui ne s'est pas inscrite, ne se remet pas en question ?
Que penses-tu, toi qui n'est pas encore IDE , de l'article 9 du code en tant que citoyenne ?
Article 9 du code de déontologie
L’infirmier s’abstient, même en dehors de l’exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci.
Explication de texte ébauche du code : Extraits
Encore doit-on souligner que cette obligation concerne également la vie privée du professionnel. Autrement dit, un professionnel qui commettrait, par exemple, une infraction pénale grave mais sans rapport avec son exercice professionnel dans le cadre de sa vie privée, pourrait régulièrement être, de ce seul fait, disciplinairement sanctionné.
- augusta
- Star VIP
Hello Moutarde!!!
Oui....des arguments y en a plein.....je comprends les Pour.....et je comprends aussi les Contre!!!!
Il m'avait bien semblé qu'avant tu étais plutôt pour non?? Bref!
Ton article est evidemment affreux.
C'est un retour au puritanisme???.....ça y ressemble.
Et une "infraction pénale grave"......ça ressemble à quoi au juste
Et "déconsidérer" sa profession signifie quoi??
Comment se fait-il que de l'intérieur ceux qui participent à cet ébauche ne disent rien?
Si l'Ordre vous rassemble....vous défend.... vous représente....et est respecté (par les politiques)....et The réference.....tant mieux.
Si c'est pour réduire votre liberté.....d'être humain....evidemment c'est naze!
Oui....des arguments y en a plein.....je comprends les Pour.....et je comprends aussi les Contre!!!!
Il m'avait bien semblé qu'avant tu étais plutôt pour non?? Bref!
Ton article est evidemment affreux.
C'est un retour au puritanisme???.....ça y ressemble.
Et une "infraction pénale grave"......ça ressemble à quoi au juste
Et "déconsidérer" sa profession signifie quoi??
Comment se fait-il que de l'intérieur ceux qui participent à cet ébauche ne disent rien?
Si l'Ordre vous rassemble....vous défend.... vous représente....et est respecté (par les politiques)....et The réference.....tant mieux.
Si c'est pour réduire votre liberté.....d'être humain....evidemment c'est naze!
- augusta
- Star VIP
Phil a écrit :L'indulgence serait pire...augusta a écrit :- Pourquoi penser d'office qu'une ide chargée de juger/défendre une ide qui aurait commis une faute.....l'enfoncerait?..
La honte vis à vis des familles..!
Le mieux est donc de laisser faire la Justice,
qui ne nous réclame pas 75 euros pour rajouter une couche de bêtise sur un drame.
Il ne s'agit pas d'être indulgent....ou d'enfoncer....mais d'être JUSTE.....et c'est vrai que seule une ide peut comprendre le travail d'une autre ide.
Alors ça j'en suis convaincue.
10% qui prétendent imposer leur loi à 90% c'est déjà très grave.

Seul un automobiliste peut juger un chauffard ?augusta a écrit :Il ne s'agit pas d'être indulgent....ou d'enfoncer....mais d'être JUSTE.....et c'est vrai que seule une ide peut comprendre le travail d'une autre ide.
Alors ça j'en suis convaincue.
- augusta
- Star VIP
Dommage Cedric car je reste persuadée que le milieu des ides auraient eu besoin d'une telle dynamique (= ce genre d'instance).
Faudrait pouvoir tout gommer et repartir de zéro alors????
Faudrait pouvoir tout gommer et repartir de zéro alors????
Il aurait fallu légitimer l'Ordre par une question lors des élections :
"Voulez-vous de cet Ordre..?"
Même avec 13% de participation, ça aurait permis de dire que la question avait été posée.
Même pas..!

Et il faut maintenant qu'on reconnaisse la légitimité et le droit de nous juger de ces gens-là ?

"Voulez-vous de cet Ordre..?"
Même avec 13% de participation, ça aurait permis de dire que la question avait été posée.
Même pas..!

Et il faut maintenant qu'on reconnaisse la légitimité et le droit de nous juger de ces gens-là ?

Dernière modification par Phil le 06 avr. 2010 13:14, modifié 2 fois.