Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...
Vous faites vraiment avancer le débat avec vos jugements à la con.arguema a écrit : "Maréchal, Maréchal nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France"
Félicitations, vous êtes la première personne que j'ai envie d'insulter sur un forum.
Si vous voulez parler d'histoire, commencez par vous renseigner sur Pinel et Pussin : ils ont dénoncé des personnes, des agissements, des maltraitances...Tout ceci pour le bien des patients et bien avant 39-45.
Si vous êtes témoin de maltraitances et que vous n'agissez pas, au mieux vous êtes un lâche, au pire vous cautionnez.
absolument.
+1
et un point godwin pour arguema.
+1
et un point godwin pour arguema.
On ne badine pas avec L'ONI...
Je suis contre la délation, absolument.
Et ce n'est pas du tout la meme chose d'avoir un collègue qui maltraite et un collègue qui "a des problèmes d'alcool et de médics" !
Et ce n'est pas du tout la meme chose d'avoir un collègue qui maltraite et un collègue qui "a des problèmes d'alcool et de médics" !
si ça se passe dans un hopital c'est une obligation ( le fonctionnaire doit signaler toute connaissance de crime et déli etc ...). c'est bien pour cela que l'ordre c'est du pipo. je vois mal une idel dans la maltraitance , enfin si elle veut des clients.
que fais le cadre ? le médecin du travail ? a un moment, certaines personnes ne prennent pas leur responsabilité. inaptitude temporaire ça existe.arguema a écrit :Je suis contre la délation, absolument.
Avant de causer, réfléchissez à ce que peut faire un IDE qui arrive alcoolisé ou sous l'emprise de psychotrope pour prendre son poste. C'est pas des hypothèses, ni du fantasme.arguema a écrit :
Allez cracher votre discours monomaniaque plus loin. "Je suis contre la délation, contre la violence, pour la justice, l'amour et la paix dans le monde...power flower"
Fin de notre échange stérile et hors topic. Je préfère de loin échanger avec léopold qui réfléchit avant de parler. Je ne suis pas d'acccord avec lui au sujet de l'ordre, mais la lecture d'autres topics montre qu'il sait de quoi il parle et qu'il est capable d'argumenter sa pensée.
Je vous laisse, je vais appeler la police : la voisine fait trop de bruit et son fils fait pousser de l'herbe au fond du jardin...
Le cadre était dans l'affect avec cet IDE : ils avaient fait leur formation ensemble et se sont longtemps fréquentés en dehors du boulot. Le cadre espérait depuis longtemps ( ça se compte en année) que les choses s'arrangent par elles-mêmes...armanoide a écrit : que fais le cadre ?
Mais tout ne faisait qu' empirer. Et je parle de son comportement sur son lieu de travail, pas de sa vie privée.
épilogue : l'IDE est resté en AT pendant environ 2 ans durant lesquels il a reçu des soins et s'est reconstruit. Aujourd'hui, il travail dans un autre service, et tout va bien avec les patients et les collègues.
l'expérience que j'ai de ces épisodes que nous connaissons tous c'est une gestion humaine. je n'emploierai pas le mot de délation ( souvent suivi de sanction). à chaque fois le cadre a géré avec la médecine du travail ( assez rapidement) . si nous ne sommes pas capable de soigner nos collègues , je crois que nous ne sommes plus bon à rien. maintenant, je n'ai qu'une expérience en psy où , je pense, nous avons une approche différente de l'infirmier en souffrance.Galibot a écrit :Le cadre était dans l'affect avec cet IDE : ils avaient fait leur formation ensemble et se sont longtemps fréquentés en dehors du boulot. Le cadre espérait depuis longtemps ( ça se compte en année) que les choses s'arrangent par elles-mêmes...armanoide a écrit : que fais le cadre ?
Mais tout ne faisait qu' empirer. Et je parle de son comportement sur son lieu de travail, pas de sa vie privée.
épilogue : l'IDE est resté en AT pendant environ 2 ans durant lesquels il a reçu des soins et s'est reconstruit. Aujourd'hui, il travail dans un autre service, et tout va bien avec les patients et les collègues.
Et alors, c'est son problème. Je ne vois pas en quoi ça me concernerait directement.
En plus, j'ai déjà eu une collègue a qui est arrivée bourrée comme un coin. La surveillante lui demandée de rentrer chez elle. Mais je n'avais aucune "mission" en ce qui la concernait.
Alcoolisé. Ca c'est de la discussion sérieuse! Alcoolisée a combien ? Parce que je connais des équipes entières qui "s'alcoolisent" durant le service, je parle des petits pots inter équipe où ceux de l'après-midi vont travailler après. Alors "alcoolisé" ça veut pas dire grand chose. A 0.3 c'est les pots d'équipe. Plus c'est éventuellement génant. Mais c'est pas a moi IDE de regler ce problème.
C'est ça qui m'effraie c'est la propension au jugement hatif, manichéén, falsificateur.
Un avant gout du déversoir à préjugé et du club de "la pensée unique" que sera l'ordre.
Quand on met des guillemet c'est pour citer. Je n'ai pas parlé de violence, de justice pas plus que d'amour ni de paix dans le monde. Flower power avec flower en premier! Vous c'est le power que vous voyez en premier.
En plus, j'ai déjà eu une collègue a qui est arrivée bourrée comme un coin. La surveillante lui demandée de rentrer chez elle. Mais je n'avais aucune "mission" en ce qui la concernait.
Alcoolisé. Ca c'est de la discussion sérieuse! Alcoolisée a combien ? Parce que je connais des équipes entières qui "s'alcoolisent" durant le service, je parle des petits pots inter équipe où ceux de l'après-midi vont travailler après. Alors "alcoolisé" ça veut pas dire grand chose. A 0.3 c'est les pots d'équipe. Plus c'est éventuellement génant. Mais c'est pas a moi IDE de regler ce problème.
C'est ça qui m'effraie c'est la propension au jugement hatif, manichéén, falsificateur.
Un avant gout du déversoir à préjugé et du club de "la pensée unique" que sera l'ordre.
C'est quand meme limite agressif. Un discours non contradictoire est pour vous monomaniaque. C'est pas tout de connaitre un mot encore faut il savoir ce qu'il veut dire.Galibot a écrit :Allez cracher votre discours monomaniaque plus loin.
Galibot a écrit :"Je suis contre la délation, contre la violence, pour la justice, l'amour et la paix dans le monde...power flower"
Quand on met des guillemet c'est pour citer. Je n'ai pas parlé de violence, de justice pas plus que d'amour ni de paix dans le monde. Flower power avec flower en premier! Vous c'est le power que vous voyez en premier.
Ah qu'est ce qu'on est bien entre soi, avec personne pour contrarier son beau discours.Galibot a écrit :Je préfère de loin échanger avec léopold qui réfléchit avant de parler. Je ne suis pas d'acccord avec lui au sujet de l'ordre, mais la lecture d'autres topics montre qu'il sait de quoi il parle et qu'il est capable d'argumenter sa pensée.
Soigner quelqu'un c'est toujours (sauf exception de contrainte de soins) répondre à une demande de soin qui émane de la personne qui vous demande de l'aide.armanoide a écrit : si nous ne sommes pas capable de soigner nos collègues , je crois que nous ne sommes plus bon à rien.
Chez vous l'ambiance c'est : ah, j'ai vu que vous aviez un problème je vais vous soigner que vous le vouliez ou non.
Arguema, je dois être un sale con égoïste, inculte, et dans la toute puissance. merci de m' avoir ouvert les yeux.
Au revoir
Au revoir
Quel changement de pied psychologique.
pas du tout, galibot, pas du tout.Galibot a écrit :Arguema, je dois être un sale con égoïste, inculte, et dans la toute puissance. merci de m' avoir ouvert les yeux.
Au revoir
je travaille en psy et j'ai connu ça, en pire...
alcoolisation, vols de toxiques, harcèlement sexuel, relations sexuelles avec des patients, cadre qui couvre, équipe à la limite de l'explosion.
nous ( l'équipe) avons décidé de ne pas nous taire, et nous le referions si nécessaire. et tous les arguema du monde peuvent bien me traiter de collabo, je leur oppose un mépris abyssal.
On ne badine pas avec L'ONI...
non , c'est proposer un soin à quelqu'un avant qu'il ne se fasse virer. ( j'ai connu une retrogation de grade et une révocation sans droit à la retraite, quelques fois la sanction est inévitable) . et chez vous , c'est koi ? qui a bu boira , on peut rien pour lui ?arguema a écrit :Soigner quelqu'un c'est toujours (sauf exception de contrainte de soins) répondre à une demande de soin qui émane de la personne qui vous demande de l'aide.armanoide a écrit : si nous ne sommes pas capable de soigner nos collègues , je crois que nous ne sommes plus bon à rien.
Chez vous l'ambiance c'est : ah, j'ai vu que vous aviez un problème je vais vous soigner que vous le vouliez ou non.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Ouaf ouaf ouafmoukat35 a écrit :Je vois qu'on tourne toujours en rond ici..cedr1c. a écrit :Si la profession est adulte, pourquoi la mettre sous tutelle?
Et je préfère être jugé par des personnes capables de juger, et qui respectent la loi (pas comme l'ordre qui n'est pas capable de faire valider un dossier d'inscription par la CNIL, ou de laisser les cdoi s'occuper des inscriptions).
En ce qui concerne la capacité de juger des conseillers ordinaux je précise que les chambres disciplinaires sont présidées par des magistrats du tribunal administratif qui sont là pour dire la loi et contribuer à rendre la justice ordinale. Il conserve le contrôle du dossier du début à la fin.
Les conseillers qui font partie des chambres disciplinaires auront une formation pour mieux appréhender leur mission (et je n'en suis pas).
Faut -il vous rappeler qu'aux assises les jurés sont des citoyens lambdas qui n'ont parfois de la justice qu'une idée bien vague. Et pourtant ils sont chargés de décider du destin de l'accusé.
Pour info, les CDOI inscrivent les IDE dès maintenant.
Allez je retourne à mes petites affaires.
Et je laisse aux CODIstes leur espoir de grand soir.
rdv dans 10ans, même endroit.

Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)